| Kaiser | |
|
+6Doudad Midude picasso78train Pescator Klapperstein naguito 10 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 12:53 | |
| Bonjour Y'a des jours avec et des jours sans .... Bon , commenceé il y a quelques mois , une collection sur la guerre de 14-18 mais assez limitative . D'abord les caricatures militaires de Dupuis mais également toutes cartes sortant un peu de l'ordinaire sur 14-18. Il n'y en a pas tant que ça , en voici une qui m'intéresse . La Kaiser , est-ce sa signature ( imprimée bien sur ) mais il est curieux qu'un des plus grand prédateur fasse sa pub comme une vedette !!!! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 12:57 | |
| Mais également un VERSO qui me laisse un peu perplexe !!!! Que veut-il dire ???? Surtout cette croix rouge ? Merci de votre aide .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 13:01 | |
| PS : Une collection qui m'a tenté un temps ce sont les caricatures et propagandes représentant le Kaiser ( des illustrateurs ) . Mais j'y ai renoncé compte tenu du prix de ces cartes .... |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 13:16 | |
| Salut Andres
Autour de la croix rouge on lit : "Sur ordre de S.M. l'empereur - Au profit de la Croix-Rouge".
Et au bas de la carte "Comité Central de la Croix-Rouge Berlin ... - Imprimé par ... A.G. Berlin".
Au milieu "Carte de guerre allemande".
Au milieu de l'oblitération de gauche, une marque de censure, on lit "Contrôlé et à acheminer".
Pour la signature c'est bien "Wilhelm" mais il m'est impossible de déchiffrer le texte écrit en vieil allemand.
JJ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 15:43 | |
| Merci JJ pour ces explications .... Un peu gonflé le Kaiser , quant à le suite des évènements !!!!! Au fait , le 26 VIII 14 ce n'était pas encore la guerre ? Andres |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 15:46 | |
| bonjour Andres pourquoi gonflé???? c'était bien la bonne couleur pour la croix? non ? Pescator |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 15:51 | |
| C'est aussi la couleur de ce qui coule sur cette carte française !!!! |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 16:02 | |
| tu n'aurais pas dans le genre moins rouge et plus souriant je te préfère en photographe de rondeurs exotiques Pescator |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Kaiser Ven 4 Oct 2013 - 22:12 | |
| - naguito a écrit:
- Au fait , le 26 VIII 14 ce n'était pas encore la guerre ?
Elle a commencé le 4 août 1914. |
|
| |
naguito
| |
| |
Midude
Nombre de messages : 112 Age : 79 Localisation : picardie france Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: pour completer les infos de JJacques Lun 7 Oct 2013 - 1:02 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
Y'a des jours avec et des jours sans ....
Bon , commenceé il y a quelques mois , une collection sur la guerre de 14-18 mais assez limitative . D'abord les caricatures militaires de Dupuis mais également toutes cartes sortant un peu de l'ordinaire sur 14-18.
Il n'y en a pas tant que ça , en voici une qui m'intéresse .
La Kaiser , est-ce sa signature ( imprimée bien sur ) mais il est curieux qu'un des plus grand prédateur fasse sa pub comme une vedette !!!!
Bonsoir Andres Guillaume ,le petit père des peuples (de toute les allemagnes ...) La carte reprend une partie du discours du 26 août 14 au grand quartier général de COBLENCE Pourquoi cette date ? C'est le premier des 3 jours de la tuerie de TANNENBERG où les Russes furent taillés en pièces Guillaume avait donc annoncé la victoire et..... le filon allait être exploité ... un vainqueur visionnaire Le portrait en médaillon va donc décorer des milliers de cartes de la croix rouge Le verso est remarquable Joseph est hospitalisé ,il ne le dit pas ,mais la carte croix rouge en témoigne Et ..tout va très bien ;Il invite même son "cher ami Charles" car ici nous avons beaucoup de gâteaux " !! JJacques évoque le cachet censure ...Les blessée avaient-ils un autre choix ? et les troupiers ? L'écriture est malhabile ,des lettres furent corrigées en plus gras .Joseph était sans doute alité et c'est une autre main qui écrivit l'adresse ,Joseph l'ayant probablement dictée :la graphie est ferme et le n° 6 de la rue Ploëckà HEIDELBERG est en écriture Antiqua (et cette ligne seulement ), alors que le blessé utilise la kurrent Ce blessé est en France ,enfin ,plus tout à fait . le tàd . Folklingen(LOTHR.):se nommait Folking avant l'annexion de 1970-1, est un faubourg de Forbach La Lorraine n'exite plus,( l'Alsace c'est pire -voir JJacques )remplacée par Die LOTHRINGEN , la LOTHARINGIE , soit le retour du moyen-âge; Et bien sûr avant l'expédition vers HEIDELBERG ,arrêt -buffet à DIEDENHOFEN -c'est THIONVILLE - à la section P.K. Post Karten Tu as bien raison de t'interresser à cette carte un remarquable petit morceau de la grande histoire Mais tu peux la retrouver sur Superstock sous forme d'affiche , Mais ,c'est bonbon sur leur site, tape: KAISER WILHEM II Bien à vous tous et merci pour tes scans michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Kaiser Lun 7 Oct 2013 - 9:06 | |
| bonjour, - Midude a écrit:
- section P.K. Post Karten
plutôt Kontrol postal, à mon avis, la Zensur, quoi ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Midude
Nombre de messages : 112 Age : 79 Localisation : picardie france Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Bonjour DOUDAD Lun 7 Oct 2013 - 9:44 | |
| tu fais bien de soulever Mais Postkontolle s'écrit en un seul mot Je vais y regarder bien à toi M. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Kaiser Lun 7 Oct 2013 - 10:10 | |
| la signification exacte de P.K. (en l'occurence) doit être post kontrolliert.
Emmanuel va nous confirmer ça (ou pas) en deux coups de clavier à pot.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Lun 7 Oct 2013 - 12:25 | |
| Merci de toutes ces précisions qui dépassent un peu les facultés de compréhension d'un petit carto . un peu nul en histoire ( aussi ). !!!!! Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Lun 7 Oct 2013 - 12:58 | |
| Une autre jolie carte en vente , qui me rappelle ma collection "L'Affaire Dreyfus " , collection disparue au fil des années ,dans mon périple cartophile !!!!!!..... Et un joli cachet en plus ..... PS : A ma connaissance , les cartes sur " L'Affaire " sont plus nombreuses que celles sur sa réhabilitation ( " la grande muette " .....). |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Kaiser Lun 7 Oct 2013 - 13:38 | |
| - Doudad a écrit:
- la signification exacte de P.K. (en l'occurence) doit être post kontrolliert.
Emmanuel va nous confirmer ça (ou pas) en deux coups de clavier à pot.D. Si je peux m’immiscer PK = Postkontrolle - en un mot la censure geprüft und zu befördern = contrôlé et à transmettre François |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Kaiser Lun 7 Oct 2013 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous,
Cette carte est bien une carte de civil vers un autre civil, car d'une part, elle est affranchie et d'autre part, il n'y a pas la mention "Feldpost". La carte porte l’emblème de la croix rouge, mais n'a pas forcément à voir avec un hôpital. C'est simplement une carte vendu pour le bénéfice de la croix rouge allemande. La carte a été contrôlée à Thionville (Diedenhofen), le centre de contrôle postal de cette ville a apposé son cachet "Diedenhofen P(ost) K(ontrolle), Geprüft u(nd) zu befördern. Le 27 mars 1914, le ministère de la guerre a publié un décret secret selon lequel à l'instauration de l'état de guerre imminente les habitants des territoires d'Alsace-Moselle ainsi que des territoires Badois dépendant de Strasbourg et Neuf-Brisach ne pourraient plus utiliser que des cartes postales pour le courrier privé et des enveloppes ouvertes pour le courriers d'affaires. L'état de guerre imminente fut instauré le 31 juillet 1914. Le centre de contrôle postal de Thionville ne traitait que le courrier privé, le centre de Metz traitait le courrier privé et le courrier d'affaires. Thionville ne gérait pas seulement le courrier de la Moselle, mais celui en provenance ou à destination de tous les pays alliés de l'Allemagne ainsi que les pays neutres. Emmanuel. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Mer 9 Oct 2013 - 23:50 | |
| Une incroyable carte .... Je vous ai parlé de ma recherche sur les cartes guerre 14-18 sortant de l'ordinaire . Je viens d'acheter celle -ci qui me laisse pantois !!!!! Une carte pour recueillir l'autographe d'un poilu !!!!!!! Pourquoi pas une dédicace comme un artiste ???? Encore une idée tordue d'un planqué de l'arrière qui ne savait pas quoi foutre pour montrer son patriotisme ... Je serai curieux de savoir si une seule est revenue à l'expéditeur , s'il y en a eu ? Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Kaiser Jeu 10 Oct 2013 - 7:45 | |
| |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Kaiser Jeu 10 Oct 2013 - 9:36 | |
| je "suppute" l'intervention d'un carto en herbe qui voulait se faire une carte "originale"
pescator |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Jeu 10 Oct 2013 - 12:29 | |
| Bonjour Je ne comprends pas trop le sens , ni de la carte de Minou , ni de la phrase de François !!!! Je dois certainement être mal réveillé .... Andres |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Kaiser Jeu 10 Oct 2013 - 12:34 | |
| bonjour André ça fait rien ; laisses tomber; C'était une "daguinerie" pescator |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Kaiser Jeu 10 Oct 2013 - 14:21 | |
| |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Kaiser Ven 11 Oct 2013 - 22:59 | |
| Bonsoir à tous,
Un exemple qui a été vendu en 2010 sur Delcampe.
Elle me semble authentique.
http://postcards.delcampe.net/page/item/id,74975835,var,LAutographe-du-Poilu,language,E.html
Ps : ne pas oublier d'aller voir les 2 côtés de la carte (recto - verso, sans me prononcer sur le bon côté de la carte, ce qui déclenche invariablement une multitude de post).
A+ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Sam 12 Oct 2013 - 12:14 | |
| Merci Daniel pour cet exemplaire ayant voyagé . C'est ,bien sur ,le principe qui ne passe pas pour moi ! Pourquoi pas une case à cocher : Est revenu - N'est pas revenu ? Bonne journée à tous Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Kaiser Sam 12 Oct 2013 - 12:38 | |
| Une CPA , n'ayant rien d'extraordinaire mais dont il faut admirer le graphisme et les couleurs ... ( achetée mais pas encore reçue ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kaiser | |
| |
|
| |
| Kaiser | |
|