Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Sabine de Gandon Mar 8 Oct 2013 - 16:46 | |
| Bonjour à tous, Sur cette lettre, avec la lampe, la bande de phospohre apparait sur la Sabine à 20 centimes et sur la Liberté à 1.6 FFr. Rien sur les Sabine à 2 FFr. J'ai vu que celle-ci devait avoir 2 bandes et qu'il existe des exemples sans phosphore. La question est: est il possible qu'avec le temps, ces bandes disparaissent ( on le voit pourtant sur les autres timbres ) ou alors, vraie " variété "? Merci de vos idées, Georges |
|
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Sabine de Gandon Mar 8 Oct 2013 - 16:48 | |
| Oups, Erreur de forum. Si quelqu'un peut remettre ce post en philatélie, ce serait sans doute mieux. Merci à lui G. |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Sabine de Gandon Mer 9 Oct 2013 - 8:14 | |
| Bonjour,
Les barres phospho ne disparaissent pas avec le temps!
Cette valeur existe effectivement sans phospho accidentellement avec du papier luminescent et mat. Si les timbres sont réellement sans phospho (à valider dans le noir avec un bon matériel), cet ensemble sur lettre pourrait être fort sympathique!
Olivier |
|
Geophila
| Sujet: Re: Sabine de Gandon Mer 9 Oct 2013 - 8:55 | |
| Bonjour Pho, J'ai regardé avec ceci On voit la place ( blanche ) ou elle devrait se trouver, mais alors que les deux autres apparaissent fortement, là rien. Je vais essayer de voir quelqu'un ( mais en Belgique pas évident ) qui pourrait m'aider. Merci pour la précision à propos de disparition possible. G. |
|
Geophila
| Sujet: Re: Sabine de Gandon Lun 14 Oct 2013 - 10:47 | |
| - PHO a écrit:
Les barres phospho ne disparaissent pas avec le temps!
Bonjour, Je n'ai encore vu personne qui soit qualifié pour montrer la lettre, mais ce WE, j'ai eu un peu de temps ( à cause du temps ) pour continuer à regarder ces enveloppes et je me suis aperçu que sur certaines, surtout des Sabine à 5FFr la bande se résumait à un encadrement de moins d'1 mm de largeur. Où est donc passé le centre? Cette image est juste pour " décorer " mon propos, je n'ai pas le matériel pour montrer la phophorescence sur l'image. Georges qui et |
|
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Sabine de Gandon Mer 16 Oct 2013 - 22:07 | |
| Bonsoir Géophila Pour exemple voici un scan d'une sabine à 5.00 avec deux bandes pho : Si cela peut faire avancer la compréhention de ta question.. ""Où est donc passé le centre?"" |
|
Geophila
| Sujet: Re: Sabine de Gandon Jeu 17 Oct 2013 - 16:48 | |
| Bonjour Dede, C'est exactement ce que j'ai. Elles ont donc deux " barres " phosphore. Merci. G. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabine de Gandon | |
| |
|