Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Emaillographie .. Lun 13 Aoû 2007 - 1:44 | |
| Voici Michel une émaillographie .. Te dire comment c'était fabriqué je ne saurais point à c't'heure ... Il est bien difficile au scan de reproduire la finesse, la qualité et l'aspect nuancé de bleu ou gris cobalt mais elles sont très jolies ces émaillographies et surtout très fragiles des coins. Celle ci porte au recto la marque " Email Photo Breger " Carda qu'attend ton email .. |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Emaillographie .. Lun 13 Aoû 2007 - 13:12 | |
| Re, Alain, ma carte émaillée, pour exemple, est une vue de Liège, style carte photo avec bord blanc, très brillante et éditée par la marque à l'étoile, de Paris. Cette étoile blanche est celle de G. Pirot de Paris, usine à Ruell (92). Bizarre qu'un cliché de Liège soit édité spécialement là-bas. C'est en tout cas une bonne qualité car malgré qu'elle ait voyagé et son âge, la surface est impeccable, les coins parfaits et pas de craquelures. Ne t'inquiètes donc pas pour cette carte, elle ne va pas se fissurer de si tôt , il n' y a qu'email qui vaille. A plus, Michel |
|
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Emaillographie .. Mar 8 Aoû 2017 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, Je remonte cet ancien post car je suis "bluffé" par la qualité et la finesse d'image d'une carte postale " Emaillographie" de 1907: voici 3 CP d'époque ( scannées en 300 dpi) : ...et un grossissement avec un facteur de zoom (i dentique pour chacune) des détails sur ces CP : bien qu’après numérisation la différence de qualité reste relativement peu perceptible, on constate quand même que le cheval noir et le chien de l'attelage Auvergnat sont à peine visibles, que les occupants du véhicule devant le petit palais ne sont pas plus identifiables... Mais il est bluffant de constater la qualité de l'image en Emaillographie de la "Salle du Jeu de Paume" qui permet ( sans pratiquement aucune pixellisation) de lire l'inscription sur le buste d'arrière plan. (numérisation en 1200dpi) Vos connaissances complémentaires à celles de wiki et vos explications sur ce procédé de fabrication "Emaillographie" seront les bienvenues. P. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emaillographie .. | |
| |
|