gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Saint Barthelemy ? Mer 30 Oct 2013 - 16:40 | |
| Hello à tous, Voici un timbre des colonies générales oblitéré Saint Barthélémy à priori. Est-ce bien le "rare" cachet avec fleuron ? YT ne le cote pas en détaché (et super cher sur lettre ...) et Maury le signale juste en "très rare" ... Si quelqu'un a un peu de doc dessus ca m'intéresse |
|
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: timbre à date Sam 2 Nov 2013 - 6:39 | |
| http://www.marcophilie.org/obl/tad-1864-colonie-martinique.gif http://www.marcophilie.org/t3/c034-tad.jpg
Bonjour Gugugs semble bien être cela à compter de 1864 avec cercle central pointillé et présence de 2 fleurons peut être de couleur noire ou bleue et apposé sur le timbre à compter de 1876 pour l'annuler
Voila si cela peut t'aider dans tes recherches
Cordialement |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Saint Barthelemy ? Sam 2 Nov 2013 - 8:23 | |
| bonjour, - dede58 a écrit:
- à compter de 1864
1864, je ne le pense pas. Le bureau de St-Barthélémy a été créé par un arrêté du 11 oct. 1878, ouvert à Gustavia en novembre, directeur M. Andrès (un parent du nôtre ?). Le premier timbre à date utilisé jusqu'à avril 1881 a été le timbre colonial ordinaire à fleurons et cercle intérieur perlé (celui montré par Gugusg), diamètre 23 mm, GUADELOUPE/ST BARTHELEMY. Deux ans et demi dans un petit bureau, il est rare. Le suivant est plus grand, cercle intérieur continu, légende SAINT en toutes lettres. H. Tristant, DP79 p.34, D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Saint Barthelemy ? Sam 2 Nov 2013 - 10:29 | |
| Merci pour ces infos Doudad Pour les infos de Dédé je penses que c'est plutôt un texte général sur les cachets à dates perlés |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Saint Barthelemy ? Sam 2 Nov 2013 - 11:19 | |
| - gugusg a écrit:
- Pour les infos de Dédé je penses que c'est plutôt un texte général sur les cachets à dates perlés
Bonjour, Exactement, puisque c'est de marcophilie.org, c'était une info générique relayée par Dédé de la Nièvre. Esthétiquement parlant, la combinaison oblitération bleue sur timbre-poste bistre est toujours très réussie, quand le TP est bien imprimé et l'oblitération bien frappée. Bruno |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Barthelemy ? | |
| |
|