| Olibrius (Chrispi) | |
|
+7Geppetto Admin phghost Titou81 lolo08 Minou Chrispi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrispi
Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 12:08 | |
| Bonjour à toutes et tous, Pour respecter les us et coutumes, en quelques mots vous décrire l'olibrius. 48 ans, agent commercial,marié, 2 enfants (fille 20 ans et garçon 11 ans). et demeure dans un département fortement ensoleillé qui manque d'eau mais ni de pastis et olives. Je collectionne deux choses, les timbres et les livres. Les timbres, car je suis admiratif du travail de gravure que cela nécéssite (bien que les timbres modernes.....) et c'est une collection qui n'est jamais fini. Je ne fais que la France en neuf. Les livres, je n'ai pas de thématique. Je conserve ceux que j'aime (de Zine à Maupassant en passant par Andersen) et revend les autres. Olibrius (personnage stupide et excentrique, Petit Larousse 1984). Je ne sais pas si je peux m'appliquer totalement le mot, mais je trouve qu'il sonne bien en bouche. Voili, voilou. Je vous souhaite une bonne journée. christophe |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 12:35 | |
| - Chrispi a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Pour respecter les us et coutumes, en quelques mots vous décrire l'olibrius.
48 ans, agent commercial,marié, 2 enfants (fille 20 ans et garçon 11 ans). et demeure dans un département fortement ensoleillé qui manque d'eau mais ni de pastis et olives.
Je collectionne deux choses, les timbres et les livres.
Les timbres, car je suis admiratif du travail de gravure que cela nécéssite (bien que les timbres modernes.....) et c'est une collection qui n'est jamais fini. Je ne fais que la France en neuf.
Les livres, je n'ai pas de thématique. Je conserve ceux que j'aime (de Zine à Maupassant en passant par Andersen) et revend les autres.
Olibrius (personnage stupide et excentrique, Petit Larousse 1984). Je ne sais pas si je peux m'appliquer totalement le mot, mais je trouve qu'il sonne bien en bouche.
Voili, voilou.
Je vous souhaite une bonne journée.
christophe Ben voilà une bonne de faite ! et bienvenue au club, |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 12:53 | |
| Bonjour et bienvenue ici Pendant longtemps, j'ai pris votre avatar sur D* pour un conquistador moustachu coiffé d'un morion (je sais, j'ai la vu qui baisse). Quelle ne fut pas ma surprise en l'agrandissant de trouver ce visage féminin d'un charme étrange. Comment s'appelle ce genre de document.... à la fois postale, photographique, entremêlé d'un ouvrage de ficelle et de cire ?? @+ Lolo |
|
| |
Chrispi
Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 13:33 | |
| Bonjour lolo08, Ce charmant avatar est la première page d'un livret d'identité postale timbré Merson. Cette jolie jeune femme (Alice Soyer) est entrain de me faire gagner une somme d'argent assez rondelette. Je pense que ce L.I.P. doit être un des très rare livret mis en circulation. Utiliser sa photo en avatar est une manière de la faire revivre et de la remercier. Pour la petite histoire, il y a une vingtaine d'année, je me promenai en forêt et j'ai trouvé une valise pleine de document divers dont ce livret (j'ai pesté contre ces pollueurs....). J'ai pris le livret pour le timbre et le joli minois d'Alice. (sans connaitre sa rareté à l'époque). C'est "Alice au pays des Merveilles". Bonne après midi. christophe |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 14:44 | |
| |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 15:09 | |
| Bonjour et bienvenue. Du côté de Bruxelles, nous ne manquons pas d'eau non plus, par contre le ptit jaune !!! Cordialement Phil hips |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 15:45 | |
| Bonjour Chrispi et merci de nous avoir rejoint. Soyez le bienvenu. Pour la clarté je me suis permis de rajouter votre pseudo au titre de votre post. Je vous souhaite beaucoup d'agrément sur notre forum.
Amicalement.
André _________________ Paix aux hommes de bonne volonté
|
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 16:06 | |
| Salut, je comprend mieux maintenat la valeur de ce livret: http://www.entierpostal.fr/or-livret.html @+ Lolo |
|
| |
lolo08
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 16:11 | |
| Pour la valeur, ce qui n'enlève en rien la beauté étrange de ce visage. http://www.coppoweb.com/merson/fr.upu.php @+ Lolo |
|
| |
Chrispi
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 16:12 | |
| Bjr, Je vous remercie tous pour vos messages de bienvenue. Merci pour le lien, l'auteur du site pourra rajouter Melle Alice Soyer. Bonne après-midi chrispi |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 17:22 | |
| Bienvenue à un philatéliste de plus. Bonjour Christophe. J'espère que vous nous ferez partager votre passion. La bibliophilie est un domaine vaste et chacun a sa façon de collectionner, apparemment vous êtes plutôt lecteur de romans. J'espère que vous serez assez stupide, c'est vous qui le dites, pour nous dévoiler vos connaissances. A bientôt, Michel |
|
| |
Chrispi
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 18:42 | |
| Bonjour Gepetto, Merci pour votre accueil. Quand à mes connaissances je les trouve de plus en plus ténues chaque année. A savoir si ce sont mes neurones qui se détruisent rapidement ou la quantité de connaissances qui augmente. Je pencherai pour la première solution. Mais j'essaierai de vous faire profiter de mon maigre savoir. PS : sans jeu de mots pour "connaissances" et "ténues" Je les sens venir.... Bonne soirée. christophe |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Mieux vaut..... Jeu 16 Aoû 2007 - 19:04 | |
| .......quand même con.......naître que naitre ... Chez moi c'est plutôt la mémoire qui......... Jeanne Moreau J'ai la mémoire qui flanche]Paroles et Musique: Cyrus Bassiak 1962 Warner Chappell Music France autres interprètes: Faudel J'ai la mémoire qui flanche J'me souviens plus très bien Comme il était très musicien Il jouait beaucoup des mains Tout entre nous a commencé Par un très long baiser Sur la veine bleutée du poignet Un long baiser sans fin. J'ai la mémoire qui flanche J'me souviens plus très bien Quel pouvait être son prénom Et quel était son nom Il s'appelait Je l'appelais Comment l'appelait-ton ? Pourtant c'est fou ce que j'aimais L'appeler par son nom. J'ai la mémoire qui flanche J'me souviens plus très bien De quell' couleur étaient ses yeux ? J'crois pas qu'ils étaient bleus. Etaient-ils verts, étaient-ils gris ? Etaient-ils vert de gris ? Ou changeaient-ils tout l'temps d'couleur Pour un non pour un oui ? J'ai la mémoire qui flanche J'me souviens plus très bien Habitait-il ce vieil hôtel Bourré de musiciens Pendant qu'il me, pendant que je Pendant qu'on f'sait la fête Tous ces saxos, ces clarinettes Qui me tournaient la tête. J'ai la mémoire qui flanche J'me souviens plus très bien Lequel de nous deux s'est lassé De l'autre le premier ? Etait-ce moi ? Etait-ce lui ? Etait-ce donc moi ou lui ? Tout c'que je sais c'est que depuis Je n'sais plus qui je suis J'ai la mémoire qui flanche J'me souviens plus très bien Voilà qu'après toutes ces nuits blanches Il me reste plus rien Rien qu'un p'tit air qu'il sifflotait Chaque jour en se rasant Pa pou di dou da di dou di Pa pou di dou da di dou[/size] |
|
| |
b2h
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : Meuse Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 19:50 | |
| Bienvenue Pour ma part je mets les timbres sur les lettres. Pour les livres, j'en ai déjà un. Et j'ai pas fini de le colorier. |
|
| |
Chrispi
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 20:39 | |
| Bonjour B2h, Merci pour le bisou... Ce jour, je vais au ptt acheter des timbres pour mon courrier, des Lamouche 1, 5 et 10 cts, plus une feuille Cpte Haddock. La feuille 1 ct et la feuille 10 cts : défaut d'essuyage... La feuille 5 cts = Dallay 3794 I. (cote 5 € le timbre) J'avais bien vu que c'était pas le papier habituel. Je rachète une feuille de 5 cts pour être sur de mon fait et je rentre à la maison. Je fais le courrier et je vais pour attaquer ma seconde feuille de 05 cts Lamouche quand je vois sur le timbre B5 une trace, je regarde : une mouche ou insecte écrasé à l'impression. C'est pas possible; je retourne à la Poste et réachéte deux feuilles de 5 cts. Dans la voiture, je regarde mes 2 feuilles de 5 cts et encore une avec une mouche écrasée en B5. Toujours la même mouche.... Je vous le dis mon bon monsieur, la qualité c'est plus ce que c'était..... Même la Poste ne sait plus colorier ces timbres... et les mouches s'écrasent en deux fois.... Bonne soirée, chrispi |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Evidemment,....... Jeu 16 Aoû 2007 - 21:13 | |
| ............... ce serait un peu con de trouver une guêpe écrasée sur un Lamouche |
|
| |
b2h
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : Meuse Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Jeu 16 Aoû 2007 - 21:36 | |
| Si j'ai bien compris, c'est comme la Marianne de Cocteau: La variété, c'est d'en trouver deux identiques. |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Bienvenue Chripi Ven 17 Aoû 2007 - 1:06 | |
| Bienvenue Chripi, Je me présente le petit zoizeau de service J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum qui est à la fois sérieux et comicocomique sinon mélodramatique si besoin. Bisous Mimie sérieuse mais pas trop |
|
| |
Diwest
Nombre de messages : 162 Age : 77 Localisation : Berry ou Aquitaine ça dépend Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Ven 17 Aoû 2007 - 9:20 | |
| Bienvenue Chripi, ici on est BIEN même TRES BIEN Jacques qui voudrait bien s'interesser au livres mais qui devrait d'abord apprendre à lire |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Ven 17 Aoû 2007 - 12:06 | |
| |
|
| |
Chrispi
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) Ven 17 Aoû 2007 - 16:46 | |
| Bonjour, Et merci à tous pour votre accueil. Les fleurs, c'est pour Mimie... Bonne soirée. christophe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olibrius (Chrispi) | |
| |
|
| |
| Olibrius (Chrispi) | |
|