| SOS / alerte Avast sur fichier Orange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: SOS / alerte Avast sur fichier Orange Sam 16 Nov 2013 - 10:26 | |
| Bonjour Depuis quelques jours, à chaque démarrage de mon PC j'ai le message ci-dessous J'ai beau suivre les conseils et abandonner la connexion, à chaque redémarrage ça revient. J'ai passé l'antivirus, scan détaillé très long, il n'a rien trouvé. J'ai trouvé sans les modules complémentaires de Firefox "Menu contextuel Orange", je pense que ça vient de là. Il semblerait que Orange ait installé quelque chose à l'insu de mon plein gré. Je l'ai désinstallé. Au redémarrage il veut à nouveau s'installer, je refuse mais le retrouve dans les modules complémentaire mais désactivé. Je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance. Peut-être un informaticien expérimenté (pas retraité comme moi). Jean-Jacques |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: SOS / alerte Avast sur fichier Orange Sam 16 Nov 2013 - 10:32 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: SOS / alerte Avast sur fichier Orange Sam 16 Nov 2013 - 10:45 | |
| Nouveau redémarrage après suppression du module. Résultat : et le module est à nouveau installé et actif. J'ai cliqué "ne plus me demander". |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: SOS / alerte Avast sur fichier Orange Sam 16 Nov 2013 - 10:50 | |
| Bonjour, Orange (ton FAI donc ?) semble avoir tendance à installer des surcouches inutiles et générant des conflits avec le reste (système,antivirus...) Paut-être des pistes ici, concernant ce OIExt.dll : http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Logiciels-gratuits-Intrusion-intempestive/td-p/75477 Bruno |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: SOS / alerte Avast sur fichier Orange Sam 16 Nov 2013 - 11:16 | |
| Bonjour Bruno
J'ai encore redémarré et surprise, plus de connexion à la Livebox.
Nouveau redémarrage avec un point de restauration du 4/11/2013. Tout semble fonctionner même si le Menu contextuel Orange est installé. Je me demande à quoi il sert et pourquoi je ne peux pas le désinstaller. Je crains que les prochaines mises à jour ne me remettent le souk.
JJ |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: SOS / alerte Avast sur fichier Orange Sam 16 Nov 2013 - 11:34 | |
| Merci Bruno, ton lien m'a aidé.
Dans le panneau de configuration j'ai supprimé 3 logiciels : "Orange Inside", "Orange Update" et "Orange xxx" (oublié le nom).
Tout semble fonctionner normalement. J’espère que ces saloperies ne reviendront pas toutes seules.
JJ |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: SOS / alerte Avast sur fichier Orange Lun 18 Nov 2013 - 8:42 | |
| - JoRoland a écrit:
- Merci Bruno, ton lien m'a aidé.
Dans le panneau de configuration j'ai supprimé 3 logiciels : "Orange Inside", "Orange Update" et "Orange xxx" (oublié le nom).
Tout semble fonctionner normalement. J’espère que ces saloperies ne reviendront pas toutes seules.
JJ Bjr jo Ou en est tu avec ton problème ? je crains que celui de ma femme réagisse pareil, deux fois en deux jours, les manipulations que tu as effectuées sont elles les bonnes ? A+ |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: SOS / alerte Avast sur fichier Orange Lun 18 Nov 2013 - 9:35 | |
| Bonjour - Minou a écrit:
- JoRoland a écrit:
- Merci Bruno, ton lien m'a aidé.
JJ Bjr jo
Ou en est tu avec ton problème ? je crains que celui de ma femme réagisse pareil, deux fois en deux jours, les manipulations que tu as effectuées sont elles les bonnes ? A+ Oui, tout fonctionne comme avant. J'ai tout simplement désinstallé tous les logiciels dont le nom commençait par "Orange". Mais je ne sais pas quand ni comment ils s'étaient installés. Il y a parfois, lors d'un téléchargement ou d'une mise à jour, une case cochée par défaut qui fait qu'on accepte l'installation d'un autre logiciel. Si par inadvertance on l'oublie on est piégé. JJ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS / alerte Avast sur fichier Orange | |
| |
|
| |
| SOS / alerte Avast sur fichier Orange | |
|