Bonjour,
- picasso78train a écrit:
- Je me permets une intrusion sur ce fil pour te demander quelles sont tes recherches en semeuses lignées 10 c: juste les timbres oblitérs, sur courrier...
Patrick, je ne sais pas répondre à ta question !Pour moi
c’est un timbre qui a toujours quelque chose à raconter que ce soit
sur document comme ici
Il n’y à guère que les daguinistes qui risquent ne rien trouver sur cette pièce
....Ou que ce soit
en détaché, ce timbre présente toujours un intérêt.
Voici trois timbres. Si en regardant ces trois timbres vous ne voyez pas de différences, prenez le temps de lire cet article ---> :
ABC de la reconnaissanceMaintenant que vous savez reconnaître les trois Types présents, il est temps d’agrandir les trois cases (129 rose pâle, 129 rose et 129a rose foncé) de nos album Yvert et Tellier.L’émission qui m’intéresse le plus, est celle du timbre de gauche, c’est un
Type I. Ce type représente moins de 10% de l’ensemble des 10cts semeuses lignées, c’est de loin le moins courant.
Nous avons avec Patrick30 identifié pour ce Type I prés d’une vingtaine de cases faisant apparaître des variétés constantes qui nous permettent de situer les timbres sur le galvano Type (le timbre de gauche présenté ici est une case 21).
Pour découvrir ces variétés nous avons à notre disposition des scans ou des originaux de grands blocs correspondant aux positions colorisées ci dessous sur la planche d’impression de 300 timbres (6 x 50, les six galvanos de service issus d’un seul et même galvano type)
Sur cette planche d’impression, notre case 21 est donc soit une case 21, 71,121, 171 221 ou 271... Vous remarquerez que nous n’avons pas encore trouvé d’images de galvano de service en position 2 (GS2) et qu’il nous manque une bonne partie du GS3....
Nous nous efforçons de reconstituer l’ensemble, mais c’est un grand puzzle où
chaque timbre compte, chaque paire est un bijou et chaque bloc de plus de 3 timbres est une mine d’informations.
Patrice.