| Eclairez ma lanterne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Eclairez ma lanterne Dim 24 Nov 2013 - 16:56 | |
| Bonjour, je reconnais volontiers ...ne rien connaître. C'est bien pour cela que je fréquente ce forum. Cachet P. P., vous, cela vous parle, mais à moi... Eclairez ma lanterne ! JLuc |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Eclairez ma lanterne Dim 24 Nov 2013 - 17:28 | |
| |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Eclairez ma lanterne Dim 24 Nov 2013 - 17:32 | |
| Merci !
Il ya quelques années, j'hésitais à poser de telle question, jusqu'au jour, où quelqu'un m'a signalé venir sur le forum pour y trouver, lui aussi, des réponses aux questions qu'il n'osait pas poser !
JLuc |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Eclairez ma lanterne Dim 24 Nov 2013 - 17:35 | |
| bonsoir, P.P., c'est pour port payé, en général pour l'affranchissement des imprimés en numéraire. En l'occurrence, il s'agirait plutôt d'un timbrage effectuée pour le premier de l'an, période de bourre, avec un timbre à date "de fortune", sans le dateur, dirait-on. Donc ici, le P.P. ne signifie rien de particulier. Sauf erreur, et j'accepterais avec joie toute contradiction . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Eclairez ma lanterne Dim 24 Nov 2013 - 17:47 | |
| en fait, on en trouve aussi hors jour de l'an, la pratique devait être courante sur les CP à 5 centimes (tarif des imprimés, précisément). Si quelqu'un a un exemple sur CP à 10 centimes, c'est le moment de dégainer. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: Eclairez ma lanterne Dim 24 Nov 2013 - 19:24 | |
| - Doudad a écrit:
- bonsoir,
P.P., c'est pour port payé, en général pour l'affranchissement des imprimés en numéraire. En l'occurrence, il s'agirait plutôt d'un timbrage effectuée pour le premier de l'an, période de bourre, avec un timbre à date "de fortune", sans le dateur, dirait-on.
Donc ici, le P.P. ne signifie rien de particulier.
Sauf erreur, et j'accepterais avec joie toute contradiction .
D. Re, le texte au dos de cette carte " meilleurs voeux pour 1913 autre question : quelle signification pour le nombre 84 ? JLuc |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Eclairez ma lanterne Dim 24 Nov 2013 - 19:36 | |
| Bonsoir, Bravo à JF pour avoir deviné une oblitération jour de l'an. 84, c'est le numéro du bureau parisien : Paris 84, au 31 rue Ballu dans le IXe arrondissement. Bruno |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Eclairez ma lanterne Dim 24 Nov 2013 - 19:37 | |
| - Doudad a écrit:
- ...on en trouve aussi hors jour de l'an, la pratique devait être courante sur les CP à 5 centimes (tarif des imprimés, précisément). Si quelqu'un a un exemple sur CP à 10 centimes, c'est le moment de dégainer.
:)Bang Bang... je n'ai pas souvenir d'avoir croisé, sur CP et sur 10 Cts, un timbre à date P.P. IMPRIMES en dehors d'une utilisation jour de l'an... ...je ne connaissais pas ( jusqu'à aujourd'hui) l'existence de timbre à date P.P. sans la mention Imprimés ou Journaux... c'est dire combien je suis loin d'avoir tout vu P. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairez ma lanterne | |
| |
|
| |
| Eclairez ma lanterne | |
|