| Damus petimus que vicissim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 12:44 | |
| Je reviens du site de l'Académie Européenne de Philatélie que je ne consulte presque jamais (mais celui de Notre académie n'est pas en grande forme pour l'instant)... et que vois-je? Ils ont la même devise que mon-blog-à-moi!!! Reste à savoir qui c'est qu'a commencé. JC |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 13:21 | |
| Bonjour, - marcorse a écrit:
- Reste à savoir qui c'est qu'a commencé. ...
...un lien pour en avoir une idée---> ici P. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 13:31 | |
| - marcorse a écrit:
- Ils ont la même devise que mon-blog-à-moi!!!
Ce devrait être la devise de tout blog ou forum. JJ (un peu diplômé de physique mais qui ne se limite pas à Einstein) |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 18:04 | |
| bonsoir, il faudrait quand même que JC raccroche le "que" à son "petimus", ce serait mieux. La formule est extraite de l'Art poétique d'Horace (pas le cheval ami de Mickey, un autre). La traduction dit "Il fut toujours permis aux peintres et aux poètes de tout oser, je le sais ; et le privilège que nous leur accordons, nous l'exigeons à notre tour." ([...] hanc veniam petimusque damusque vicissim.) C'est un peu différent du sens que la devise de la Guyane britannique (entre autres ) lui accorde. Les cathos, pour leur part placent ça sur le plan du pardon, pas du savoir (je te pardonne, tu me pardonne, on se pardonne). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 18:41 | |
| HORACE, O DESESPOIR! Oui, c'est facile, mais ça tombe à pic... comme l'Homme, pas celui qui valait 3 milliards... l'autre! (Eh oui, moi aussi je suis culturé) Bon, ben, je vais me greffer la queue comme JF le suggère, ou chercher une autre devise! |
|
| |
marcorse
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 18:42 | |
| Enfin, l'autre qui est le même, si on regarde bien! (J'ai jamais été dupe) |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 19:14 | |
| Bonsoir, - Doudad a écrit:
- il faudrait quand même que JC raccroche le "que" à son "petimus", ce serait mieux.
D'autant qu'on le lui a déjà signalé. Quousque tandem abutere arverna sapientia patientia ? Faudrait le taxer en astreinte d'un Duval par jour de retard à exécution Bruno |
|
| |
marcorse
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 19:18 | |
| Bof, la correction a été faite il y a belle lurette! JC |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 20:49 | |
| Marcorsus haec intellegit, Marcorsus videt. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim Mer 27 Nov 2013 - 21:07 | |
| - Doudad a écrit:
- Marcorsus haec intellegit, Marcorsus videt.
Tout le monde voit, pas sûr que tout le monde comprenne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Damus petimus que vicissim | |
| |
|
| |
| Damus petimus que vicissim | |
|