Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Bonnes résolutions de fin d'année

5 participants
AuteurMessage
bc92

bc92

Bonnes résolutions de fin d'année Empty
MessageSujet: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:13

Bonsoir,

La date des étrennes approche, et il faut aussi penser un peu à soi en plus des autres.

Alors pourquoi ne pas rattraper beaucoup de temps perdu, en commandant trois grands classiques :

Lux la poste ferroviaire 1870-1914
Delwaulle les losanges de Paris 1852-1863
Delwaulle les étoiles de Paris 1863-1876

Voilà qui est fait, grâce au bon de commande dispo sur http://academiedephilatelie.org/pdf/ouvrages-cde.pdf

(publicité désintéressée, mais si cela pouvait inciter l'Académie à mettre enfin  à jour quelques rubriques de son site telles que "conférences" et "pièces du mois"...)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:22

bonsoir,

ce n'est pas parce que je possède déjà ces trois ouvrages que je ne suis pas d'accord avec toi. Nous faudra t'il descendre dans la rue avec banderoles (marcorse, avec nous !) et beaux nez rouges (fais pas chaud, en ce moment) pour que l'Académie mette enfin son site à jour ???

D.

marcorse

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:30

Si un futur académicien, à l'origine d'un "remarquable site", se dévouait pour la mise à jour, il aurait son siège plus vite... à défaut de ta bourrée (auvergnate)! Cécile 
http://marcorse.blogspot.com/
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:44

Ta bourrée, tabouret, siège... Deux minutes pour comprendre, je ne suis pas près d'intégrer l'Académie (moi).

Bruno
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:51

J'aurais pu mettre taboulé, mais je ne sais pas si les auvergnats roulent les R... Gêné 

Bonne nuit! Geppetto 
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:22

bonsouâr,

marcorse a écrit:
J'aurais pu mettre taboulé
tu eus pu, en effet, puisque mon lieu de naissance est plus proche du taboulé que de leur bourrée.

Mais je suis un rapatrié parfaitement intégré, chez nous on fait le petit-salé à l'escabèche pour la kémia, et on boit l'anisette avec de l'avèze.

D.

Bonif

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptyMar 3 Déc 2013 - 6:01

Bonjour à tous,

Un transfert vers un autre hébergeur étant prévu, vous comprendrez qu'il n'est pas avisé de mettre à jour le site internet actuellement.
Ce n'est pas une opération bénigne et le webmestre bénévole ne peut pas effectuer un tel changement sans précautions.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptySam 7 Déc 2013 - 12:13

Laurent Bonnefoy a écrit:
Bonjour à tous,

Un transfert vers un autre hébergeur étant prévu, vous comprendrez qu'il n'est pas avisé de mettre à jour le site internet actuellement.
Ce n'est pas une opération bénigne et le webmestre bénévole ne peut pas effectuer un tel changement sans précautions.

Bien noté, Laurent, merci pour cette info.

Pour revenir à mon message initial, j'ai reçu ce matin les ouvrages commandés, et ça c'est de l'efficacité qu'il convient de souligner.
Un grand bravo à Brigitte Abensur, puisque je crois que c'est elle qui s'occupe de ça.

A ce propos, un conseil : Abonnez vous à Documents philatéliques, c'est le moment.

Bruno
marco

marco

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année EmptySam 7 Déc 2013 - 14:38

bc92 a écrit:
Alors pourquoi ne pas rattraper beaucoup de temps perdu, en commandant trois grands classiques :
Lux la poste ferroviaire 1870-1914
Delwaulle les losanges de Paris 1852-1863
Delwaulle les étoiles de Paris 1863-1876

Bonjour Bruno,

Fais bon usage de ces 3 ouvrages.
Même si peu de chose a été publié sur les losanges de Paris depuis l'ouvrage de JC Delwaule,  c'est sans doute celui qui justifierait de la mise à jour la plus importante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonnes résolutions de fin d'année   Bonnes résolutions de fin d'année Empty

Bonnes résolutions de fin d'année
Page 1 sur 1