Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Marianne de Briat - Papier avec fils de soie Mer 4 Déc 2013 - 10:53 | |
| Bonjour, Mais qui a entendu parler, vu de ses yeux vu, ces timbres avec fils de soie. ? http://www.delcampe.net/page/item/id,238648739,var,Briat-2fr40-vert-YT-2820-PAPIER-FILS-DE-SOIE-bande-de-5-normal-a-sans-phosphore-Rare-voir-scan-Maury-N-2816c-60-E,language,F.html J'aimerai bien comprendre. Jean |
|
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Marianne de Briat - Papier avec fils de soie Mer 4 Déc 2013 - 11:20 | |
| Bonjour,
Certains filaments du papier réagissent aux UV, mais je ne crois pas aux fils de soie. J'ai surtout vu un assèchement de l'encrier pour les bandes phosphorescentes.
Papy24 |
|
Midude
Nombre de messages : 112 Age : 79 Localisation : picardie france Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: prix de départ interpelant.. Mer 4 Déc 2013 - 23:27 | |
| Le vendeur n'ayant pas pris la peine de nous annoncer la validation de sa pièce par une des signatures bien connues , nous supposons donc qu'il est bien seul pour proclamer ses vérités Notre ami Dudu pourra confirmer qu'il n'est nul besoin d'un microscope pour repérer les fils de soie de la Conférération et qu'il est même aisé de repérer illico les mélanges de couleurs
ici , quelles bricoles semblent se balader ça et là sans que l'on puisse même penser qu'elles sont incluses dans le papier
une signature ferait bien sûr flamber les enchères, mais ,pas folle la guêpe qui préfére offrir une occasion unique à des amateurs forcément aussi naïfs qu'argentés Doit -on comprendre qu'il s'agit du dernier lot et que d'autre en ont déjà profité OUI !!! Dans quelques temps l'heureux acquéreur pourra toujours affranchir 3 lettres simples 20g et n'aura pas tout perdu
"Si les bourriques n'existaient pas comment feraient les plus malins pour s'en sortir ? " Dormez bien et à + Midude |
|
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Marianne de Briat - Papier avec fils de soie Jeu 5 Déc 2013 - 7:50 | |
| Bonjour,
Vendeur bien plus fiable sur l'analyse du phospho que des experts bien connus! Je confirme la présence sur cette des fibres réagissant sous lampe U.V. sur cette configuration. Après pour la désignation je vous laisse discourir sur le sujet.
Peu de personnes analysent les types de papier sur les timbres modernes (ce n'est pas dans la culture philatélique française contrairement à d'autres voisins européens). Pourtant il y a de véritables pépites et il faudra très bientôt arriver à différencier les papiers à cause d'experts connus...!!!!!
Olivier www.timbres-barres-phosphorescentes.fr |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marianne de Briat - Papier avec fils de soie | |
| |
|