| SOS Papa Charlie ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: SOS Papa Charlie ... Lun 13 Jan 2014 - 11:09 | |
| Salut les "sachants" ... J'ai un logiciel datant de quelques années nommé "Flight Simulator " que beaucoup d'entre vous connaissent , j'en suis sur ? Ayant changé d'ordi. récemment , et ayant envie de piloter , j'ai réinstallé ce logiciel ( deux CD ), tout s'est bien passé , et dans la foulée j'ai joué pendant 1 h. 30 sans problème ... A la fermeture du jeu , j'ai constaté avec surprise que , contrairement à la logique , je n'avais pas de raccourci sur mon bureau ! . Et , impossible d'y accéder de nouveau . J'ai recherché un peu partout et ....rien concernant ce logiciel !!!!!!!!!!!!!!! Votre avis à un qui n'y comprend pas grand chose ... Merci d'avance Andres PS : Cela confirme les dires de mon QM-H , on ne peut être doué pour tout .... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Lun 13 Jan 2014 - 11:40 | |
| Mes respects Mon QM-1 volant,
en ouvrant les dossiers de ton disque dur, tu dois en trouver un qui s'appelle Microsoft Games, et qui contient un dossier Flight Sim. Dans ce dossier, tu dois avoir un fichier Flight Sim, ou FS, ou équivalent qui se termine par .exe
Si tu cliques bouton droit, tu dois pouvoir créer un raccourci à déplacer sur ton bureau.
Il y a quelques années, je me suis régalé sur FS98, en téléchargeant des adds-on sur le net, pour parcourir les lignes de la poste aérienne américaine avec des Ford Trimotor et autres coucous de années 30. Un vrai régal !
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Lun 13 Jan 2014 - 12:49 | |
| - naguito a écrit:
- Salut les "sachants" ...
J'ai un logiciel datant de quelques années nommé "Flight Simulator " que beaucoup d'entre vous connaissent , j'en suis sur ?
Ayant changé d'ordi. récemment , et ayant envie de piloter , j'ai réinstallé ce logiciel ( deux CD ), tout s'est bien passé , et dans la foulée j'ai joué pendant 1 h. 30 sans problème ...
A la fermeture du jeu , j'ai constaté avec surprise que , contrairement à la logique , je n'avais pas de raccourci sur mon bureau ! . Et , impossible d'y accéder de nouveau . J'ai recherché un peu partout et ....rien concernant ce logiciel !!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis à un qui n'y comprend pas grand chose ... Merci d'avance
Andres
PS : Cela confirme les dires de mon QM-H , on ne peut être doué pour tout ....
Avé, Fais attention Naguito, les émotions fortes ne sont plus pour nous. Et impossible de joindre un Smiley ??????? |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Lun 13 Jan 2014 - 18:13 | |
| Salut André - naguito a écrit:
- ...Ayant changé d'ordi. récemment...
J'espère que tu délectes avec joie des astuces et finesses de Windows 8 Patrick |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Lun 13 Jan 2014 - 18:37 | |
| - picasso78train a écrit:
- ...J'espère que tu te délectes...
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Lun 13 Jan 2014 - 21:26 | |
| Non Mr Patrick , Windows 7 Pro . !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sont les parisiens ( et banlieusards ) qui se sont laissés refiler Windows 8 ..... Mauvaise langue ..... Je vais aller immédiatement faire ce que me conseille mon QM-H attentionné ,qui lui , est de bon conseil dès que l'on n'aborde pas les sujets qui fâchent !!!!!!! A+ Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mar 14 Jan 2014 - 16:28 | |
| - naguito a écrit:
- Non Mr Patrick , Windows 7 Pro . !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont les parisiens ( et banlieusards ) qui se sont laissés refiler Windows 8 ..... Mauvaise langue ..... Andres Bonjour , Bien vu mon amiral ! Quoique la version 2 de W8 ressemble furieusement à W7. Ya juste la page d'accueil qui fait bling-bling et qui ne sert à rien si l'on n'a pas de tablette ou d'ordi avec un écran tactile. Et je me en voyant qu'il y a toujours un accès au DOS ! (je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs sauraient s'en servir). François |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mar 14 Jan 2014 - 17:16 | |
| Salut François et les autres - frame01 a écrit:
- Et je me en voyant qu'il y a toujours un accès au DOS ! (je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs sauraient s'en servir).
Le DOS c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas (mais ça ne nous rajeunit pas). Le DOS étant à l'informatique ce que la draisienne est au cyclisme, je crois que je vais me remettre au vélo. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mar 14 Jan 2014 - 17:57 | |
| bonsoir, - frame01 a écrit:
- il y a toujours un accès au DOS ! (je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs sauraient s'en servir).
... faut bien dire que depuis W95, on en a plus tellement besoin, au quotidien. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mar 14 Jan 2014 - 18:01 | |
| Je l'utilise encore sur des très vieux systèmes émulés sur PC (Commodore, Amstrad ou autre). Mais c'est vraiment marginal.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mar 14 Jan 2014 - 18:11 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mar 14 Jan 2014 - 19:57 | |
| - Doudad a écrit:
- Mes respects Mon QM-1 volant,
en ouvrant les dossiers de ton disque dur, tu dois en trouver un qui s'appelle Microsoft Games, et qui contient un dossier Flight Sim. Dans ce dossier, tu dois avoir un fichier Flight Sim, ou FS, ou équivalent qui se termine par .exe
Si tu cliques bouton droit, tu dois pouvoir créer un raccourci à déplacer sur ton bureau.
Il y a quelques années, je me suis régalé sur FS98, en téléchargeant des adds-on sur le net, pour parcourir les lignes de la poste aérienne américaine avec des Ford Trimotor et autres coucous de années 30. Un vrai régal !
D. Merci mon honorable et instruit QM-H , grâce à toi je peux à nouveau piloter .... J'ai cherché un moment car chez moi , c'était en Français ( Microsoft Jeux ) .... Respectueuses salutations maritimes ... Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mar 14 Jan 2014 - 20:35 | |
| Il est pas beau, le Trimotor de la TAT vu par FS ? D. (pilote dans ses rêves) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mer 15 Jan 2014 - 11:24 | |
| Pas trop aérodynamique , mais bon , avec trois moteurs , c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!! Inspiré du JU 52 ?????????? A+ Andres PS : D'après un ami , la " Cubana de Aviacion " qui doit venir se réinstaller ici , aurait abandonné ses Yack 42 pour des avions plus modernes ! Il était temps !!!! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... Mer 15 Jan 2014 - 14:11 | |
| - naguito a écrit:
- Inspiré du JU 52 ??????????
plutôt l'inverse, la Tin Goose (Oie en fer blanc) a volé en 1926, antérieurement à la Tante Ju. (1930) D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Papa Charlie ... | |
| |
|
| |
| SOS Papa Charlie ... | |
|