| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| J'arrête ! | |
|
+3naguito Labroquerie Bidouic 7 participants | Auteur | Message |
---|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: J'arrête ! Mar 11 Fév 2014 - 23:34 | |
| Salut aux cartophiles et aux zôtres,
J'arrête la collec. de cpa et autres.
Cela fait plusieurs mois que je re,re,repousse cette décision....mais il faut bien qu'un jour !
Dans l'immédiat, je vais scanner l'ensemble des cartes en ma possession (pour le souvenir) et établir une liste.Avant que je ne mette tout cela en vente sur D* ou ailleurs... ou en direct (priorité aux membres "certifiés" de ce forumdescollectionneurs)
Sachant que mes collec. sont essentiellement sur l'Algérie et le Finistère (29), si vous avez des recherches particulières, faites le moi savoir par la messagerie du forum.
Pour les marcophiles et autres collectionneurs de Daguins, Semeuses et consorts/(soeurs)...m'y connaissant peu, je serais attentif à vos demandes éventuelles, mais il faudra m'aider par des exemples (si possible scan) pour que je puisse trier tout cela.
A bientôt.
JLuc
|
| | | Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: J'arrête ! Mer 12 Fév 2014 - 1:57 | |
| Bonjour JLuc - Citation :
- Cela fait plusieurs mois que je re,re,repousse cette décision....
Pour l'instant, j'en suis là! Ça murit... Il faudra bien qu'un jour, aussi, je trouve le courage de dire... A bientôt. Michel |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: J'arrête ! Mer 12 Fév 2014 - 12:01 | |
| - Bidouic a écrit:
- Salut aux cartophiles et aux zôtres,
J'arrête la collec. de cpa et autres.
Cela fait plusieurs mois que je re,re,repousse cette décision....mais il faut bien qu'un jour !
Dans l'immédiat, je vais scanner l'ensemble des cartes en ma possession (pour le souvenir) et établir une liste.Avant que je ne mette tout cela en vente sur D* ou ailleurs... ou en direct (priorité aux membres "certifiés" de ce forumdescollectionneurs)
Sachant que mes collec. sont essentiellement sur l'Algérie et le Finistère (29), si vous avez des recherches particulières, faites le moi savoir par la messagerie du forum.
Pour les marcophiles et autres collectionneurs de Daguins, Semeuses et consorts/(soeurs)...m'y connaissant peu, je serais attentif à vos demandes éventuelles, mais il faudra m'aider par des exemples (si possible scan) pour que je puisse trier tout cela.
A bientôt.
JLuc
Désolé ..... Andres |
| | | Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| | | | Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: J'arrête ! Mer 12 Fév 2014 - 14:46 | |
| - Minou a écrit:
Bjr Et après ? qui c'est qui va se mordre les doigts ? c'est Bidouic ! il dira, si j'avais su !!! prend un peu de repos, réfléchi, prends ton temps, et après tu prends ta décision ferme et définitive. Salut le Greffier et les zôtres, je me suis déjà mordu les doigts y compris de pieds, et depuis un certain temps.... c'est bien pour cela que j'arrête. Plus sérieusement, j'ai fait le tour (quasi complet) de deux photographes éditeurs d'Alger . A. Vollenweider et J.Madon. Un regret ? Oui, ne pas avoir pu obtenir d'informations sur J.Madon. Pour les cartes de A.Vollenweider, je ne me fais pas trop de soucis. Entre "fadas" de ce photographe, on s'apprécie, et je sais que ma presque EX/collection ne sera pas dispersée ! Ma décision est ferme et définitive !!! Au fait, "le matou", ce n'est pas toi qui est intéressé par les "convoyeurs" ? Pour les TP ce sera sans aucun doute plus difficile, non pas la "séparation", mais la vente. JLuc |
| | | Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: J'arrête ! Mer 12 Fév 2014 - 15:26 | |
| Bonjour à tous, C'est vrai que j'imagine (pour le moment) difficilement me séparer de ma collection concernant le 18ème arrondissement. Ma fille a plus ou moins déclaré, appuyé par ses frères, qu'elle la conserverait et tâcherait, comme je le fais, de prêter des clichés ici ou là... ou de les rendre visibles via le net. Pour mes autres cartes, j'ai moins d'attachements, même si celles que j'ai regroupées sous le terme vague de "Contrastes de la Belle Epoque" me paraissent dignes d'intérêt Quant aux femmes et fillettes qui lisent, j'envisage de la donner un jour à quelqu'une qui aime lire !! J'imagine que J-Luc a pesé le pour et le contre. Toutefois, je trouve toujours dommage de faire "éclater" une collection, même si cela réapprovisionne le domaine - heureusement pour les nouveaux collectionneurs !!! Bon courage Jean Luc car cela doit tout de même provoquer quelques pincements de cœur... ! |
| | | Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: J'arrête ! Mer 12 Fév 2014 - 15:56 | |
| Bonjour à tous
Il y a quelques mois, mon fils (31 ans) m'a demandé ce que deviendra ma collection "quand tu ne seras plus là". J'ai répondu que ce sera à mes héritiers de voir (j'ai aussi une fille de 27 ans).
Sur ce il me dit "Tu ne pourrais pas t'en occuper avant ? Par exemple la donner à une œuvre."
L'idée n'est en soi pas mauvaise, mais "avant", avant quoi, je ne connais heureusement pas la date fatidique. Il faudra donc que je la lègue par testament.
J'ai tout de même plus de chance que certains collectionneurs dont les enfants demandent d'abord "Combien ça vaut ?".
JJ |
| | | Bidouic
| Sujet: Re: J'arrête ! Mer 12 Fév 2014 - 16:36 | |
| Bonjour à Tous,
"on" ne m'a jamais demandé combien ça coûte...et heureusement ! Je serais assez soupe au lait dans un tel cas.
La décision d'arrêter est plus (+) du fait que je pense avoir "fait le tour" d'un sujet (comme signalé plus haut). Certes, ces collections m'ont apportées du plaisir (surtout celui de la recherche), mais aujourd'hui ce plaisir c'est émoussé. Et puis, en vieillissant, mes goûts changent. Je vais plus me concentrer sur les "livres-photo". Et là...je sais que mes enfants sont "intéressés" !
JLuc |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: J'arrête ! Jeu 13 Fév 2014 - 14:19 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour à tous
Il y a quelques mois, mon fils (31 ans) m'a demandé ce que deviendra ma collection "quand tu ne seras plus là". J'ai répondu que ce sera à mes héritiers de voir (j'ai aussi une fille de 27 ans).
Sur ce il me dit "Tu ne pourrais pas t'en occuper avant ? Par exemple la donner à une œuvre."
L'idée n'est en soi pas mauvaise, mais "avant", avant quoi, je ne connais heureusement pas la date fatidique. Il faudra donc que je la lègue par testament.
J'ai tout de même plus de chance que certains collectionneurs dont les enfants demandent d'abord "Combien ça vaut ?".
JJ Bonjour à tous JJ , abandonne l'idée d'offrir cela à une œuvre ou archives ou autre institution .... Ces lieux sont les repères de certains profiteurs intéressés et , généralement , plus personne n'en profite pour le plaisir , seuls certains en font de l'argent ! ( plusieurs exemples connus par moi ...). Profites en toi même et .....advienne que pourra .... Andres |
| | | villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: J'arrête ! Jeu 13 Fév 2014 - 16:18 | |
| Bonjour à tous Salut Jean-Jacques
Naguito a raison. Trop de requins de musées ont profité de dons de particuliers. Combien de belles collections ont-elles été montées ainsi ?
Si cela nous fait trop mal de nous en séparer avant notre grand départ, mieux vaut laisser nos héritiers faire ce qu'ils veulent avec le produit de la vente. Et puis, nous autres collectionneurs savons très bien que tout ce que nous avons amassé a beaucoup moins de valeur que ce que nous avons pensé. Bien peu ont retrouvé l'argent qu'ils ont mis dans leur collection mais le but n'est-il pas de se faire plaisir ? Ce qui a été dépensé doit être oublié. Cela nous fera moins mal. Et, comme je l'ai toujours dit à ma femme et à mes filles, j'aurais peut-être dépensé bien plus d'argent si j'avais fumé, bu, passé des heures au bistrot, entretenu une maîtresse, joué au poker ou à autre chose. Que sais-je encore ? Et j'aurais sans doute trouvé moins de plaisir que j'en ai eu avec mes hobbys qui m'ont permis de passer de belles heures en recherches, en études et en montages. N'est-ce pas là l'essentiel ?
Pour ma part, j'ai vendu ma superbe collec' de timbres il y a bien longtemps et je ne le regrette surtout pas. Compte tenu de mon état de santé, je pense vendre ma formidable collection de monnaies, mais ma petite toubib me l'a fortement déconseillé. Alors je vais encore me poser des questions pendant quelque temps et on verra. Quand à la collection de cartes de ma région, je viens d'en terminer le montage. Elle me fait un immense plaisir, me rappelle mes racines et ... elle ne mange pas de foin. Elle est bien mieux chez moi et les amis qui peuvent l'admirer sont heureux. Eux aussi.
Bonne soirée à tous et profitez des bons moments qui font plaisir à tous les vrais collectionneurs.
Dudu le chevrier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrête ! | |
| |
| | | | J'arrête ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|