Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vélos de collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lautaret

lautaret


Nombre de messages : 20
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/03/2014

vélos de collection Empty
MessageSujet: vélos de collection   vélos de collection EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:09

Ce vélo est de marque Edmond Fougerousse de 1946 il a appartenue a cette même personne qui faisait partie d'une équipe national appeler "l'étoile filante " dans le département du puy de dôme ,il est équipé d'un cadre acier Janicaud fabriquer par un artisan ,poids du vélo une fois fini ne devrait pas dépasser 10 kg 500,un poids plus que raisonnable pour l'époque , je suis en train de finir sa restauration .


Avant
vélos de collection Img_0010

Pendant le remontage

vélos de collection Pa230010

Sur ces roues

vélos de collection P1030010
Revenir en haut Aller en bas
lautaret

lautaret


Nombre de messages : 20
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/03/2014

vélos de collection Empty
MessageSujet: Re: vélos de collection   vélos de collection EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:34


Avec ce vélo de marque "Hispano " de la période des années 50 ,je suis partie d'un cadre seul acheter sur le net ,je ne connais absolument rien de cette marque n'y de son origine .

vélos de collection P1130010

Pour arriver a ce montage en court de restauration .

vélos de collection P1190010

La plus part du temps ou le plus possible j'essaie de garder les peintures d'origine de mes vélos .
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7880
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

vélos de collection Empty
MessageSujet: Re: vélos de collection   vélos de collection EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:24

c'est du beau travail de technicien  Hourra ! 
par curiosité: tu parles d'un poids de 10kg500; combien pèsent les vélos de
course actuels Gratte Gratte Gratte 
et comment présentes tu ta collection?
il te faut un hall de gare Lol ! Lol ! 

Pescator
Revenir en haut Aller en bas
lautaret

lautaret


Nombre de messages : 20
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/03/2014

vélos de collection Empty
MessageSujet: Re: vélos de collection   vélos de collection EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:36

Aujourd'hui en moyenne un vélo de course de gamme équivalente a celui ci ce situe entre 7kg 200 et 8 kg 500 en alu ou carbone ,je ne présente pas ma collection sauf dans des expositions en extérieur ,mes vélos sont bien ranger dans plusieurs garages ,depuis quelques années je me concentre sur les modèles a partir de 1900 a 1950 sauf quelques exceptions plus récent que je garde soigneusement au chaud comme mon tous premier vélo de course acheter neuf en 77 et entièrement restauré aujourd'hui . Très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
lautaret

lautaret


Nombre de messages : 20
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/03/2014

vélos de collection Empty
MessageSujet: Re: vélos de collection   vélos de collection EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:00

Acheter neuf en novembre 76 ,modèle 77 ,j'ai participer a pas mal de course avec ,il a été mon fidèle compagnon de route ,un jour je l'ai raccrocher jusqu'au jour ,il y a pas longtemps j'ai voulu le remettre en état et rouler avec de nouveau mais cette fois pour le plaisir uniquement .il a été entièrement restauré ,démonté dans sa totalité ,contrôle général et remontage .

vélos de collection P9140110
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

vélos de collection Empty
MessageSujet: Re: vélos de collection   vélos de collection EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:59

Bonjour,

Ah, les vélos, il y a aussi moyen de se faire plaisir.

Je me souviens de quand j'étais plus jeune, près de chez moi, il y avait un grand musée du cycle à Falmignoul avec de magnifiques et rares pièces. Malheureusement comme souvent, fin des années 80, le musée a fermé ses portes et personne (politiques ou responsables communaux du tourisme).....et toute cette belle collection a été disséminée un peu partout à tout jamais. Et maintenant, nos politiques locaux le regrettent. Quel beau gâchis pour notre région.

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélos de collection Empty
MessageSujet: Re: vélos de collection   vélos de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélos de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection de vélos
» MES VELOS
» vélos vintage
» Enfin un site de TROC entre collectionneurs qui a du sens ! www.troc-collection.fr
» Achat collection -> Accueil collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Les sites non commerciaux-
Sauter vers: