bonjour à tous et Michel
Michel, avec le respect que je dois à ta puissance de travail, et avec le talent diplomatique dont je me sais capable, je vais
te dire ce que je pense : tu veux trop en faire trop vite
et si je te dis cela c'est que moi même je suis passé parlà; et du coup on ne prend pas suffisamment le temps de croiser les infos
et même de douter de ce qui est dit (méthode Doudad
)
pour AIX EN PROVENCE la pdc que j'indique c'est bien sur celle de mon recensement avec sa preuve.
c'est pour cette raison que je dis : si qqu'un en connait une meilleure........
Barthélémy, dans son catalogue qui m'a servi à commencer mon travail (un de ses derniers que m'avait prêté Laurent Bonnefoy)
il mentionne AIX EN PROVENCE BOUCHES DU RHOME 19 OCTOBRE 84
Jusqu'à présent tous les "zaix" que j'ai vu, du 29 oct 85 au 16 mai 95 ont B. DU R. dans la couronne
et concernant la date, il est acquis que le trio de tête est actuellement Angers, Perigueux, et Boulogne s mer au 18 sept 84.
tu comprends qu'un 10 septembre
84 (je précise) serait un scoop phénoménal; mais pourquoi pas!!
à condition de le prouver.
concernant Dreyfuss et les daguins qu'il mentionne, il a repris des infos dont je doute autant que de celles de EB, en attendant qu'on
me prouve le contraire.
idem pour "4 siècles d'histoire ......"
et enfin Perry ne mentionne pas AIX.
donc pour moi ce 19 Octobre 84 reste la date incertaine que cite en en donnant l'origine, étant entendu qu'entre celle ci et
le 29 Octobre 85 on a encore rien vu???????
voila Michel; je te tiens bien sur informé de toutes découvertes susceptibles de corroborer mes dires
a+
Pescator