| Nettoyage d'écran ... | |
|
+5bc92 dede58 Minou Pescator naguito 9 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 8:42 | |
| Salux... Le béotien vous demande encore une fois conseil ! Pas très technique , mais bon ... Ayant un ordi. à tour , j'ai donc un écran séparé de grand format ( marque ASUS . ). Il commence vraiment à être cracra , mais ayant voulu acheter un produit pour le nettoyer , j'ai constaté qu'il y en avait de deux sortes , certainement pour écran ordi et pour écran TV ? " L'originalité " de ces produits est que les spécifications sont écrites tellement petit que même avec mes loupes de lecture , je n'arrive pas à les lire !!!! Comment choisir sans se tromper ? Je n'ai qu'une confiance très limitée envers un vendeur de supermarché , qui, souvent , n'en connait pas plus !!! Merci d'avance Andres |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| |
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 10:06 | |
| |
|
| |
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 10:46 | |
| Bonjour à vous Pour naguito Un conseil, j'utilise un nettoyant d'écran professionnel que tu peux trouver chez tous les revendeurs d'ordinateurs le mien se nomme sans faire de pub "sanotech" facile à utiliser avec un chiffon optique de la même marque.. Voila...
Cordialement.. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 11:18 | |
| Bonjour,
Moi j'y vais à la crachat et à l'huile de coude.
Pareil pour l'intérieur du pare-brise de la bagnole.
Néanmoins, Naguito, vu que ton écran est une vénérable antiquité, je te conseille de respecter la patine. La fois où j'ai cru bien faire en récurant la soupière en faïence genre Moustiers de ma grand-mère, elle m'a déshérité.
Du muguet à tous,
Bruno |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 13:05 | |
| Sur 4 réponses , une seule sérieuse ( merci dede58 ) ce forum part vraiment en c.....!! Andres |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 13:32 | |
| - naguito a écrit:
- Sur 4 réponses , une seule sérieuse ( merci dede58 ) ce forum part vraiment en c.....!!
Bonjour Andrès. Ouiiiii! et c'est bon! première solution: à 5800 tours minutes pour les cas désespérés : deuxième solution pour la vie courante et bon marché: http://www.amazon.fr/BestOfferBuy-Lingettes-Nettoyage-Ordinateur-Portable/dp/B00AAC7X1W troisième solution: se décider à enlever le plastic de protection pour le transport, il sera comme neuf en-dessous! Sans rancune, Norbert. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 13:41 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 14:54 | |
| - nirvana a écrit:
- naguito a écrit:
- Sur 4 réponses , une seule sérieuse ( merci dede58 ) ce forum part vraiment en c.....!!
Bonjour Andrès.
Ouiiiii! et c'est bon!
première solution: à 5800 tours minutes pour les cas désespérés :
deuxième solution pour la vie courante et bon marché:
http://www.amazon.fr/BestOfferBuy-Lingettes-Nettoyage-Ordinateur-Portable/dp/B00AAC7X1W
troisième solution: se décider à enlever le plastic de protection pour le transport, il sera comme neuf en-dessous!
Sans rancune,
Norbert. Voila Norbert , la question que je me posais ....est ce un écran LCD que j'ai ???? Apparemment , tes lingettes ne sont que pour ce type d'écran !!!! On commence à parler sérieux .... Andres PS : Il y a longtemps que le plastic de protection a été mis sur mes lunettes pour les protéger !!!! .... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 15:23 | |
| - naguito a écrit:
- ...Voila Norbert , la question que je me posais ....est ce un écran LCD que j'ai ????
Salut Andres Peux-tu publier une photo de 3/4 de ton écran ? A plus. Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 15:29 | |
| Salut Patrick J'ai trop honte tellement il est cracra ..... Presque autant que ma voiture qui ne connait plus le jet depuis quelques années .... Andres |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 15:49 | |
| - naguito a écrit:
- Salut Patrick
J'ai trop honte tellement il est cracra ..... Presque autant que ma voiture qui ne connait plus le jet depuis quelques années ....
Andres C'est dommage car c'est une bonne façon de voir si c'est un LCD ou pas !!! A plus. Patrick |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 16:53 | |
| Ça ressemble à ça: ou à ça: Le deuxième est LCD ! Norbert. (dédicace à Minou et Dudu) |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 17:05 | |
| Et quand tu auras terminé, tu peux installer un Scanwiper http://news.nauticexpo.fr/press/scanwipers-s/essuie-glace-lineaires-internes-externes-scanwipers-47048-205910.html Tu as une vidéo à droite du logo A plus. Patrick |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 19:36 | |
| Andrès je trouve que t'es pas sympa avec ceux qui veulent t'aider bon la différence : l'écran tout plat que tu emportes sous le bras c'est un LCD le gros tromblon que tu dois déménager avec la brouette c'est un cathodique mais si tu en es encore là, n'achètes pas les lingettes ou le liquide nettoyeur ou le minou lécheur.........investis dans un écran Pescator |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Jeu 1 Mai 2014 - 21:20 | |
| - nirvana a écrit:
- Ça ressemble à ça:
ou à ça:
Le deuxième est LCD !
Norbert. (dédicace à Minou et Dudu) OK , comme le second , donc un LCD ..... Merci à tous .... Donc , il faut que je nettoie avec ???? Andres |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Ven 2 Mai 2014 - 1:46 | |
| Bonsoir tertous, Ta question m'a intriguée car depuis des années, je passe simplement un chiffon légèrement humide puis je repasse avec un autre chiffon sec, j'ai donc cherché une réponse sur le net et voici la réponse qui a eu le plus de succès: - Citation :
Et bien pour le nettoyage d'un écran LCD, perso j'utilise de l'eau déminéralisé et un chiffon en coton, ne pas trop imbibé celui-ci, faire des lignes horizontales et verticales sans trop appuyer sur la dalle LCD, prendre un autre chiffon pour le séchage et le tour est joué, l'écran est comme neuf.
Éviter tous les produits autre que de l'eau ou de l'eau déminéralisée. Sur tout mes écrans, ordinateur lcd ou non, téléphone etc.... je n'ai jamais utilisé de produits spécifiques. J'ai déjà nettoyé un écran très sale avec de l'eau et le chiffon était bien noir, j'ai dû faire plusieurs passages mais le résultat état satisfaisant. A+ Mimie le ptit zoizeau zoizeau |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Ven 2 Mai 2014 - 11:51 | |
| - Mimie a écrit:
- Bonsoir tertous,
"... puis je repasse avec un autre chiffon sec..."
Mimie le ptit zoizeau zoizeau Bonjour le ptit zoizeau et les zôtres, tu repasses avec un chiffon sec ? JLuc |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... Ven 2 Mai 2014 - 12:58 | |
| Merci Mimie .... Je vais procéder comme cela ... A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage d'écran ... | |
| |
|
| |
| Nettoyage d'écran ... | |
|