Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fin des certitudes sur les Daguins

3 participants
AuteurMessage
daniel91

daniel91

Fin des certitudes sur les Daguins Empty
MessageSujet: Fin des certitudes sur les Daguins   Fin des certitudes sur les Daguins EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:35

Bonjour à tous,

Pescator étant en vacances, il n'a pas la possibilité de copier des images sur son sujet préféré : les Daguins.

En conséquence, il m'a demandé de me substituer à lui pour vous poser une question existentielle.

Dans un post précédent, il avait été écrit que les villes de plus de 5 000 habitants seraient progressivement dotées d'une machine Daguin.

Et là, patatras, je lui trouve hier un Daguin en arrivée de RIEZ dans les Alpes-de-Haute-Provence (voir ci-dessous).

Or Riez comptait en 1886 : 2 333 habitants et sa population n'a pas arrêté de baisser pour atteindre 1 768 habitants en 1906.

Cela remet ses certitudes en question et va certainement lui gâcher son séjour  Pas bien , sauf si vous lui trouvez d'autres beaux Daguins de cette ville.

Allez un beau geste pour Pescator, tous aux archives.

A+

Fin des certitudes sur les Daguins <a href=Fin des certitudes sur les Daguins 041_0010" />
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Fin des certitudes sur les Daguins   Fin des certitudes sur les Daguins EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:24

merci Daniel
pour ton appel au peuple à mon intention
la ligne est à l'eau  Pêche  Pêche y a plus qu'à attendre

pecator
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Fin des certitudes sur les Daguins   Fin des certitudes sur les Daguins EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:26

veuillez lire Pescator
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Fin des certitudes sur les Daguins   Fin des certitudes sur les Daguins EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:14

Patatras encore !
Sauf erreur de ma part, les empreintes de Riez ne sont pas apposées par une machine Daguin. Je m'explique.
• Tout d'abord, les deux TD de Riez ne me semblent pas à la bonne distance l'un de l'autre pour que ce soit une empreinte de machine Daguin (on remarquera au passage que les deux TD sont de diamètre différent. Mais ceci n'affecte pas l'éventuel caractère daguinesque de ces deux TD) ;
• Deuxièmement, les dates (jours) ne sont pas les mêmes sur les deux TD ;
• D'autre part, si l'on suit le parcours de la CP, on trouve : départ de Marseille le 22 septembre ; arrivée à Riez le 23 ; réexpédiée, et arrivée le même jour à Gréoux les Bains ; retour à RIEZ le 24 et réexpédition vers Moustiers Ste Marie où elle arrive le 24, si je ne me trompe pas dans la lecture des TD.
Cette rapidité d'échanges entre Riez, Moustiers Ste Marie et Gréoux les Bains est évidemment liée à la faible distance entre ces villes :  environ 15 km entre Riez et Moustiers et 28 km entre Riez et Gréoux les Bains
Lulu
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Fin des certitudes sur les Daguins   Fin des certitudes sur les Daguins EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:07

bonjour Lulu
heureusement que tu es passé par là.
nous étions encore en train de nous fourvoyer dans des erreurs de debutant Marteau Marteau 
mais c'est à ça que servent les maîtres Lol ! Lol ! Lol ! 

Pescator
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Fin des certitudes sur les Daguins   Fin des certitudes sur les Daguins EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:25

Pescator a écrit:
[…] mais c'est à ça que servent les maîtres.
Pescator
Attention à mes chevilles !
Lulu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin des certitudes sur les Daguins   Fin des certitudes sur les Daguins Empty

Fin des certitudes sur les Daguins
Page 1 sur 1