Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

arbitrage impartial demandé

+4
Doudad
Minou
Pescator
taro
8 participants
AuteurMessage
taro

taro

arbitrage impartial demandé Empty
MessageSujet: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:52

Bonjour
Ayant eu hier une "vive" altercation avec un Guingampais du forum  Lol ! ( depuis qu'ils viennent encore de gagner la coupe de France de Foot  Coupe Coupe z'ont plus les idées très claires  Bière Vin rouge )
l'objet de la discorde était le cheminement de cette CP  ("précurseur" de 2è génération !!!) partie (à priori !) de Saint-Brieuc pour Loudeac.    - Au recto on voit le losange oblitérant GC 3533 et son càd du 19 Juin 73 6è levée + un càd de Guingamp ( même date , même levée ) + le bureau de passe de St Brieuc du 20 Juin , et le càd de Loudeac ( date illisible ). - Au verso: un càd de Guingamp du 20 ( levée ? ) , la correspondance et la signature de l'expéditeur ( non reconnue )
Je me garderai bien d'évoquer les divergents avis , pour ne pas être taxé d'avoir "soudoyé" les arbitres !!!

arbitrage impartial demandé <a href=arbitrage impartial demandé 147756IMG0002" />

arbitrage impartial demandé 592952IMG0003

taro
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:29

bonjour Taro
comme tu es dans la rubrique des daguins , et que tu parles de St Brieuc, j'en profite!!!!!

je te rapelle juste que St Brieuc , selon unehercher querelle description y évoquée, disposait d'une daguin en arrivée.
tu devrais lancer tes copains à la recherche de ces perles rares pour le moment.
ça les occuperait au lieu de te chercher querelle Lol ! Lol ! Lol ! 

Pescator
Minou

Minou

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:35

Pescator a écrit:
bonjour Taro
comme tu es dans la rubrique des daguins , et que tu parles de St Brieuc, j'en profite!!!!!

je te rapelle juste que St Brieuc , selon unehercher querelle  description y évoquée, disposait d'une daguin en arrivée.
tu devrais lancer tes copains à la recherche de ces perles rares pour le moment.

Pescator
Bjr
Tu sais pas que les bretons ont la victoire MODESTE ! pour une fois qu'ils gagnent ! faut bien qu'ils se fassent remarquer
 Chat balle 
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:35

Pescator a écrit:
bonjour Taro

je te rapelle juste que St Brieuc , selon une  description y évoquée, disposait d'une daguin en arrivée.

Pescator
petite correction du texte
excusez moi
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:52

bonjour,

je ne suis pas Breton, je n'aime pas le foot, je trouve que trop de Daguin tue la Daguin, je dois donc pouvoir donner un avis totalement impartial.

A mon humble avis, la carte est partie de Saint-Brieuc le 19/6 à la 6ème levée, direction Guingamp par Chatelaudren, arrivée le même jour, oups, pas le bon sens, repartie le lendemain (tàd au verso) pour Saint-Brieuc, traitée par le bureau de passe 3533 le 20/6, renvoyée à Loudéac par Quintin et arrivée le 20/6.

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:53

PS : tout ceci par la voie ferrée, d'où le bureau de passe 3533.

taro

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:22

re
merci Doudad pour la réponse rapide et limpide. C'était aussi l'avis du Guingampais ...à vrai dire je m'en doutais un peu car j'avais reconnu la signature d'Ange Guyon , imprimeur et libraire de Saint-brieuc.
J'ai quand même une petite question à propos du " tout ceci par la voie ferrée", car la ligne "convoyeur-station" Saint-Brieuc- Pontivy qui dessert Loudeac n'a été ouverte qu'en 1874.
taro
Jakez

Jakez

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:28

Bonjour,
St-Brieuc - Loudéac ouverte en juillet 1872
Vainqueur sur tous les terrains !

Coupe
taro

taro

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:34

re re
Finalement ma question est très secondaire , car elle ne change en rien le trajet évoqué : ST Brieuc - Guingamp -St Brieuc - Loudeac  Bravo
taro

taro

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:44

à jakez
OK 2 à 0 pour Guingamp
Mais attend le mois de Septembre quand Milan ou Manchester U viendront au Roudourou ( pour les très rares personnes qui ne connaîtraient pas ce nom , il s'agit du stade de Guingamp , le "maracana" breton !!!
taro
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:46

taro a écrit:
J'ai quand même une petite question à propos du " tout ceci par la voie ferrée", car la ligne "convoyeur-station" Saint-Brieuc- Pontivy qui dessert Loudeac n'a été ouverte qu'en 1874.

Pothion donne les dates connues pour les marques de "convoyeurs manipulateurs", mais ça n'empêche pas qu'il ait pu y avoir antérieurement sur la même ligne des "convoyeurs non manipulateurs", qui convoyaient des sacs clos, sans traiter ce qu'il y avait dedans.

D.

bc92

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:47

Bonsoir,

Je suis perdu, c'était Guingamp-Saint-Brieuc la finale ?

Sinon, "j'apporte tout mon soutien à la théorie de mon camarade JF" , même si le débat semble déjà clos.
(pour les guillemets, ne cherchez pas à comprendre, c'est un clin d'oeil) Clin d'oeil

Bruno
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:55

Bonsoir,

par souci du détail, mention fd pour fausse direction (classique), mais quelle est la mention devant Loudéac (souligné au passage)?

Peut-être bp = Bon Pour...  ???

Ou bien?  Désolé 

JC
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:16

marcorse a écrit:
Peut-être bp = Bon Pour...  ???

Officiellement, pour une réexpédition, c'est "Bonne pour ..." depuis l'art.723 de l'IG de 1832.

D.

marcorse

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:20

Elle est bien bonne celle-là! Merci Maître.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:55

marcorse a écrit:
par souci du détail, mention fd pour fausse direction (classique)

Bonsoir,

Moi aussi j'ai envie de lire fd pour fausse direction, et tu sembles indiquer que c'est classique, ce que j'ignorais... Source ? (stp, merci).

Bruno
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:33

par classique, j'entendais vue assez souvent:

arbitrage impartial demandé Mentio11

pour la source, je te propose:

arbitrage impartial demandé Source10

(en attendant mieux!  Gêné  )

JC
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:31

bonjour,

bc92 a écrit:
Source ?

pour les réexpéditions, il FAUT acheter, ou voler, l'indispensable bouquin de Mme Chauvet, et le lire (éd. AP).

D.

Bonif

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:16

Bonjour,

Doudad a écrit:
l'indispensable bouquin de Mme Chauvet, et le lire (éd. AP)

Il en reste quelques exemplaires qui seront proposés à la vente (mais pas au vol) sur le stand de l'Académie de philatélie au Salon du Timbre au Parc Floral du 14 au 21 juin prochain.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:39

Vous êtes trop bien. Merci pour les exemples (Jean-Claude), la source (Jean-François) et comment la trouver (Laurent).

Bruno

bc92

bc92

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:55

Laurent Bonnefoy a écrit:
Bonjour,

Doudad a écrit:
l'indispensable bouquin de Mme Chauvet, et le lire (éd. AP)

Il en reste quelques exemplaires qui seront proposés à la vente (mais pas au vol) sur le stand de l'Académie de philatélie au Salon du Timbre au Parc Floral du 14 au 21 juin prochain.

Bonsoir,

Sans attendre le salon, j'ai commandé auprès de Robert Abensur. Reçu aujourd'hui, y a plus qu'à lire !

Du coup, ça en laisse "quelques uns moins un" disponibles au salon !

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:23

bonsoir,
bc92 a écrit:
j'ai commandé auprès de Robert Abensur.
ah !

Tu n'as pas pu en voler un, alors ...

D.

MessageSujet: Re: arbitrage impartial demandé   arbitrage impartial demandé Empty

arbitrage impartial demandé
Page 1 sur 1