| la poste enfantine peut-être ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: la poste enfantine peut-être ? Jeu 13 Sep 2007 - 21:02 | |
| Bonsoir tertous, J'espère encore d'autres idées concernant cette planche de timbres La poste enfantine, c'est la première fois que j'en entend parler mais le lien donné explique bien la chose. Néanmoins, je tiens à signaler que la vendeuse a mis une nouvelle planche en vente et il y a déjà une enchère. Cette fois-ci, elle signale la valeur des timbres et la présence d'une gomme Je me demande si l'acheteur sait au juste sur quoi il a enchérit. S'il s'agit bien de poste enfantine (timbres contenus dans une boîte de jeux pour jouer au facteur), ce type de timbres a-t-il vraiment un intérêt pour un philatéliste Sur le scan que j'ai joint plus haut, on peut lire les infos suivantes: "Editions Kimex Bruxelles " "Uitgaven Kimex Brussel" et aussi "JACO ou JACQ POST"...... ici la dentelure coupe le O ou le Q . Bizarre Bizarre vous avez dit Bizarre comme c'est Bizarre |
|
| |
b2h
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : Meuse Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: la poste enfantine peut-être ? Jeu 13 Sep 2007 - 22:54 | |
| Bonsoir
Pour l'anecdote et pas cher, ça me parrait sympa |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: la poste enfantine peut-être ? Ven 14 Sep 2007 - 7:47 | |
| |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: N'hésitez plus ? Ven 14 Sep 2007 - 15:46 | |
| Bonjour Minou, A ce qui paraît ce n'est pas plus mal d'avoir cette planche dans sa collection........ alors il n'a plus a hésiter. Maintenant que 2 vendeurs différents sur 2 sites différents proposent la même planche, il n'y a rien d'extraordinaire. Il arrive souvent qu'un même timbre soit vendu dans la même période par différents vendeurs. A toi de voir si tu achètes ou pas Mimie le petit zoizeau |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: la poste enfantine peut-être ? Ven 14 Sep 2007 - 21:28 | |
| Bonsoir J'espère encore d'autres idées concernant cette planche de timbres un scan p'têt pour que cela soit + parlant ?? Margot " fifille de Bidouic" |
|
| |
Mimie
| Sujet: Revoici le scan! Ven 14 Sep 2007 - 22:53 | |
| Bonsoir Bidouic, En répondant au sujet "Baudouin Leopold ensemble", j'ai créé un nouveau sujet par erreur. Le scan a été mis dans le sujet cité. Mais rien que pour toi, le revoici: Bon déchiffrage Mimie le petit zoizeau timbré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La Poste enfantine Sam 15 Sep 2007 - 23:29 | |
| Tu ne lis pas suffisamment Mimie......
C'est un petit kit de tout qui date des années je ne sais plus et qui comprenait tout pour le petit facteur, le petit postier.....
C'en était du tampon à tout ce que vous pouvez connaître en philatélie.
J'aime les jouets anciens. Je possède aussi bien une classe d'écoles et des petites poupées avec des petits supports papier. J'ai tous les élèves, leurs bureaux...
C'est mignon comme tout.
Bisous
Emmanuelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poste enfantine peut-être ? Sam 15 Sep 2007 - 23:34 | |
| Puis tu le dis finalement et tu t'interrogeais mais sur l'origine des seuls timbres.... J'm'en fous j'y connaîs rien. J'aime bien. Je garde cependant les timbres pour mon p'tit voisin. Désolée.... Il me les réclame même (l'est gonflé un peu....).. Baillou Eponnine |
|
| |
Mimie
| Sujet: Epo la diabolique Dim 16 Sep 2007 - 19:23 | |
| Bonsoir Epo, Je dis diabolique pour rie Même la phila que je suis ne connaît pas tout......... mais j'apprend tout les jours. D'accord, je me suis fait avoir en quelque sorte sur cette achat, soit la vendeuse ne savait vraiment ce qui en retournait soit........... J'ai payé un prix ridicule......... mais il est vrai que les timbres en question ne font peut-être pas l'objet d'un culte collectionite quoique tout se collectionne. Je verrai peut-être un jour un fou enchérir des prix de fou sur ce genre de timbres. En attendant, ils me serviront pour illustrer une page d'album consacrer au Boudouin. Je n'ai pas tout perdu dans l'affaire. Je rassure les phila........ je ne compte pas les collés, se serait un crime de lesse majesté. A+ ma diobolique Epo Mimie le petit zoizeau timbré jusqu'au bout des griffes |
|
| |
Mimie
| Sujet: Horreur..... plein de fautes Dim 16 Sep 2007 - 19:29 | |
| Rebonsoir, Je me rend compte que j'ai fait plein de fautes d'orthographes, honte à moi rire ........ ne savait vraiment pas ce qui en retournait ........ Baudouin......... les coller ......... ma diabolique . Je ne me suis pas relue Mimie qui a beaucoup de lecture aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la poste enfantine peut-être ? | |
| |
|
| |
| la poste enfantine peut-être ? | |
|