| Une belle mairie.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Une belle mairie.... Lun 2 Juin 2014 - 22:14 | |
| Saluxxx Bien que ne collectionnant pas les cartes de Martinique , je me suis laissé tenter par celle ci . La première fois que je la vois en vente malgré la quantité passée dans mes mains depuis toutes ces années !!! Normalement j'en achète encore pour mon club , mais compte tenu du peu d'intérêt montré par les membres pour les CP , celle ci va aller dans ma boite ... Première fois également que je vois mention du photographe Symphorien ? Quelqu'un le connait ??? Quant à la superbe "tomobile" , il s'agissait souvent de celle du photographe lui même pour ses déplacements photographiques et soigneusement placée pour agrémenter ses prises de vue .... Je suppute .....!!!!! ( Ben oui , pour une fois ...). A+ Andres |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Une belle mairie.... Mar 3 Juin 2014 - 11:06 | |
| Très belle carte en effet... On voit peu en vente de cartes intéressantes des "îles". Sans doute sont-elles déjà chez des collectionneurs... Quant aux photographes, ils étaient aussi souvent accompagnés du même ami. Ainsi, chez l'un d'entre eux qui a photographié les rues de Montmartre, on repère très souvent le même homme avec chapeau melon et un enfant avec lui... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Une belle mairie.... Mar 3 Juin 2014 - 12:29 | |
| Curieux , en effet ....
Compte tenu de leur habillement le même , on peut également penser que tes trois cartes ont été réalisées le même jour ( la prise de vue tout du moins ! ).
Je retrouve là une "démarche " photographique qui m'est chère , pratiquement toujours incorporer un élément humain dans mes images ....dans la mesure du possible , bien sur ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Une belle mairie.... Mar 3 Juin 2014 - 12:38 | |
| Un exemple très récent ..... La méthode , préparer son cadrage ....et attendre le passage des personnages ! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Une belle mairie.... Mar 3 Juin 2014 - 12:54 | |
| Ou profiter de celui qui s'est placé , de lui même , au bon endroit .... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Une belle mairie.... Mar 3 Juin 2014 - 13:27 | |
| - naguito a écrit:
- Ou profiter de celui qui s'est placé , de lui même , au bon endroit ....
Bjr Oui mais, moi j'en vois 3 ! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Une belle mairie.... Mer 4 Juin 2014 - 12:27 | |
| Une autre carte , achetée mais non encore reçue .... Pour l'esthétique de l'image , n'aurait il pas mieux valu 2 ou 3 personnages entrant ou sortant de cet hôpital colonial ??? ( qui existe toujours ...). |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Une belle mairie.... Mer 4 Juin 2014 - 23:33 | |
| Pendant que j'y suis , une autre carte achetée aujourd'hui même .... Non , ce ne sont pas "les Batignolles " , mais pour moi , l'intérêt est dans le magasin de droite vendant des CP !!!! En effet , depuis déjà longtemps , je collectionne toutes les cartes anciennes ayant un rapport avec .....les CP , ceci en parallèle avec les cartes comportant un cachet de club ! Je commence à en avoir pas mal , mais je ne sais si j'aurai un jour le courage de monter un tel sujet ???? je trouve cette carte magnifique, en général , ainsi que son animation !!! A+ Andres PS : Au passage , je signale aux acheteurs n'ayant pas peur d'acheter sur D. .....que les offres à - 50% , cela marche souvent .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle mairie.... | |
| |
|
| |
| Une belle mairie.... | |
|