| Vintimille .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Vintimille .... Jeu 12 Juin 2014 - 13:02 | |
| Bonjour Certainement évident pour certains , mais pas pour moi .... Dans les années 65 , j'allais en train à Vintimille depuis Nice . Cette ville frontière était Italienne pour moi puisse que , entre autre , il fallait passer la douane ( j'allais surtout y chercher du Vermouth avec voyage gratuit puisse que j'étais cheminot ...); Cette lettre , datée de 1917 est affranchie avec une semeuse Française bien sur !!!! Une explication SVP !!!! Merci Andres |
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Vintimille .... Jeu 12 Juin 2014 - 13:55 | |
| Salut Naguito ,
le cachet n'est-il pas "Vintimille à Nice " ? |
|
| |
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Vintimille .... Jeu 12 Juin 2014 - 13:57 | |
| Bonjour naguito
Pense qu'il s'agit d'un timbre à date ondulé des convoyeurs de lignes Vintimille à Nice
A confirmer..... Cordialement. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vintimille .... Jeu 12 Juin 2014 - 14:05 | |
| Mes respects, Mon QM1, Vintimille est une gare-frontière italienne, d'où partent les ambulants ou convoyeurs vers la France. La ligne de Vintimille à Nice dessert Menton, Monte-Carlo, Monaco et Beaulieu. Rien n'interdit de confier au convoyeur, dans les gares françaises de Menton ou de Beaulieu, une lettre affranchie en timbres-poste français, qui sera normalement oblitérée par le dateur ondulé du convoyeur. Les lettres remises à Monte-Carlo ou Monaco devaient être affranchies en timbres-poste monégasques, et oblitérées par un dateur spécial "Principauté de Monaco". D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Vintimille .... Jeu 12 Juin 2014 - 16:35 | |
| Merci , je comprends mieux .... Et bien sur , les lettre postées à Vintimiglia devaient être oblitérées par la poste Italienne ? Vu récemment à la TV un reportage sur un super marché en plein air ( à Vintimiglia ) consacré presque exclusivement à la vente de la contrefaçon de marques ( vêtements et sac à main ...). Quelques Km plus loin , les douaniers français se régalent !!!!! ...... Encore merci Andres PS : Mon QM-H , la ligne Nice - Breil sur Roya existe t'elle toujours ? Je l'ai faite , quelquefois , comme chauffeur sur les machines à vapeur ( 151 R ). Pas une partie de plaisir .... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vintimille .... Jeu 12 Juin 2014 - 16:46 | |
| - naguito a écrit:
- Mon QM-H , la ligne Nice - Breil sur Roya existe t'elle toujours ?
Je l'ai faite , quelquefois , comme chauffeur sur les machines à vapeur ( 151 R ). Affirmatif, Mon QM1. Sauf erreur, on l'appelle "le train des Merveilles", dont tu n'étais sans doute pas l'une des moindres. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Vintimille .... Jeu 12 Juin 2014 - 20:46 | |
| - naguito a écrit:
- Merci , je comprends mieux ....
Et bien sur , les lettre postées à Vintimiglia devaient être oblitérées par la poste Italienne ?
Vu récemment à la TV un reportage sur un super marché en plein air ( à Vintimiglia ) consacré presque exclusivement à la vente de la contrefaçon de marques ( vêtements et sac à main ...).
Quelques Km plus loin , les douaniers français se régalent !!!!! ......
Encore merci
Andres
PS : Mon QM-H , la ligne Nice - Breil sur Roya existe t'elle toujours ? Je l'ai faite , quelquefois , comme chauffeur sur les machines à vapeur ( 151 R ). Pas une partie de plaisir .... Buonasera , Il mio Ammiraglio, mi scusi, ma è V entimiglia J'ai un ami qui a fait la ligne ambulant Marseille Ventimiglia et a l'écouter les gabelous avaient du soucis à se faire. Aujourd'hui . . . . Sinon la ville est à éviter les jours de "marchés",mais cela existe aussi dans toutes les grandes villes italiennes avec un chassé-croisé haut en couleur avec les forces de l'ordre. Pour le reste l'Italie à portée de main: via Cavour avec d'excellents cavistes, la mode italienne, le marché (le vrai) via Ruffini, autour des trattorias , la vieille ville rive droite de la Roya, les jardins Hanbury et si l'on veut s'aventurer un peu plus loin (qqs km) Bordighera F. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vintimille .... | |
| |
|
| |
| Vintimille .... | |
|