Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour belle Ombellule

Aller en bas 
+3
Pescator
Ombellule
naguito
7 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:45

Bonjour chère

A tout hasard , une  (ou les deux ) de ces cartes te manque t'elle ?????

Sait-on jamais !!!!!! ....

Andres  Fumeur  qui essaye désespérément de se débarrasser d'un tas de cartes ....

Pour belle Ombellule  Scan0027
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:02

Bonjour Nagui,

Oui ce sont de jolies cartes. J'ai la première. Quant à la seconde, j'ai une version légèrement différente (cadrage et légende)... Je ne sais pas laquelle est antérieure à l'autre. La mienne a circulé en 1907. Et toi ?

Pour belle Ombellule  Img84510

Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:11

bonjour Andres ,Ombellule et la compagnie
vos cates du sacré coeur sont superbes et tiendraient bien leur place dans une thématique sur les transports hippomobiles.
a+
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:15

Bonjour - Eglise Notre Dame : l'immeuble de droite hébergeai un horrible dentiste, 4 années de ses bons soins ont aboutis chez un autre à St.Mandé au moment des vacances " Mon pauvre ami vous avez 22 ans eh bien à 35 ans vous n'aurez plus une dent dans la bouche, mais c'est vous qui voyez " résultats : les vacances avec bains de bouche à base d'eau de javel et 2 ans de soins avec une séance mémorable, 6 heures dans le fauteuil , mais il m'a sauvé mes dents.
René et ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:42

Ombellule a écrit:
Bonjour Nagui,

Oui ce sont de jolies cartes. J'ai la première. Quant à la seconde, j'ai une version légèrement différente (cadrage et légende)... Je ne sais pas laquelle est antérieure à l'autre. La mienne a circulé en 1907. Et toi ?

Pour belle Ombellule  Img84510



Saluxxx

Aucun élément pour te donner la date !!!!

Mais je viens de remarquer sur le VERSO , une inscription au sujet de l'adresse de l'expéditeur passée inaperçue jusqu'à aujourd'hui !!!!!
( et en plus deux petits reliquats de double face ...).

Bon , tu regarderas de plus prés en les recevant .

A+

Andres  Fumeur 

Pour belle Ombellule  Scan0028
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:48

Pescator a écrit:
bonjour Andres ,Ombellule et la compagnie
vos cates du sacré coeur sont superbes et tiendraient bien leur place dans une thématique sur les transports hippomobiles.
a+
Pescator


Salut François

Il est vrai que les attelages , hippomobiles ou autres , sont en général des cartes agréables ...
Il y a quelques années , j'en avais commencé la collection , mais relativement vite abandonnée face à l'ampleur de la tache ( et son cout ! ).

A+ professeur Daguin ....

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:03

Un petit exemple de la diversité des attelages ......

Pour belle Ombellule  Scan0029
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:09

Et même une fraichement arrivée d'aujourd'hui .....

Comme je les aime :
-  La Habana
- un attelage
- en couleur
- avec en prime une belle oblitération bien datée qui donne du caractère à cette carte  ....

La joie ,quoi ,pour un cartophile ( ceux qui ne confondent pas le Recto et le Verso ....).

Pour belle Ombellule  Scan0030
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:47

Très belle acquisition...
 Fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:53

Et en plus , cette carte remet en évidence un problème linguistique pour moi , jamais résolu ...

Sur la carte , Havana , et sur l'oblitération , Habana !!!!!!!!!!!!!!

Il faudra vraiment que je leur pose la question , à mon prochain voyage peut-être ?

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:15

Je dirais que Habana c'est en espagnol et Havana en anglais..., mais bon c'est sans avoir cherché vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:24

olá!
naguito a écrit:
Sur la carte, Havana, et sur l'oblitération, Habana 
 
No existe en español diferencia alguna en la pronunciación de las letras b y v. Las dos representan hoy el sonido bilabial sonoro /b/. La ortografía española mantuvo por tradición ambas letras, que en latín representaban sonidos distintos. En el español medieval hay abundantes muestras de confusión entre una y otra grafía, prueba de su confluencia progresiva en la representación indistinta del mismo sonido, confluencia que era ya general en el siglo XVI. La pronunciación de la v como labiodental no ha existido nunca en español, y solo se da de forma espontánea en hablantes valencianos o mallorquines y en los de algunas zonas del sur de Cataluña, cuando hablan castellano, por influencia de su lengua regional. También se da espontáneamente en algunos puntos de América por influjo de las lenguas amerindias. En el resto de los casos, es un error que cometen algunas personas por un equivocado prurito de corrección, basado en recomendaciones del pasado, pues aunque la Academia reconoció ya desde el Diccionario de Autoridades (1726-1739) que «los españoles no hacemos distinción en la pronunciación de estas dos letras», varias ediciones de la Ortografía y de la Gramática académicas de los siglos XVIII, XIX y principios del XX describieron, e incluso recomendaron, la pronunciación de la v como labiodental. Se creyó entonces conveniente distinguirla de la b, como ocurría en varias de las grandes lenguas europeas, entre ellas el francés y el inglés, de tan notable influjo en esas épocas; pero ya desde la Gramática de 1911 la Academia dejó de recomendar explícitamente esta distinción. En resumen, la pronunciación correcta de la letra v en español es idéntica a la de la b, por lo que no existe oralmente ninguna diferencia en nuestro idioma entre palabras como baca y vaca, bello y vello, acerbo y acervo.
(Diccionario panhispánico de dudas ©️2005
Real Academia Española ©️ Todos los derechos reservados
)
 
... ni tanpoco entre Habana y Havana  Clin d'oeil .
 
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:47

Je mets la traduction (par forcément top, vous pouver critiquer), sinon je vais me faire e.g.e.er,

Il n’existe pas en castillan de différence dans la prononciation des lettres b et v. Les deux représentent aujourd'hui le son bilabial / b /. L'orthographe espagnole a maintenu par tradition les deux lettres qui représentent des sons différents en latin. En espagnol médiéval il y a des exemples abondants de confusion entre les deux graphies, preuve de la confluence progressive dans la représentation indistincte du même son, confluence qui sera généralisée au XVIe siècle. La prononciation de la labiodentale v n'a jamais existé en castillan, et n'est produite spontanément que par les habitants de Majorque et de Valence ou de certaines régions du sud de la Catalogne, lorsqu’ils parlent castillan, influencés par leur langue régionale. Elle se produit également spontanément dans certaines régions d'Amérique latine sous l'influence des langues amérindiennes. Dans les autres cas, c'est une erreur que commettent certaines personnes, par une mauvaise habitude de correction, basée sur les recommandations du passé, bien que l'Académie ait déjà reconnu dans le Dictionnaire des Autorités (1726-1739) que «les Espagnols ne font pas de distinction dans la prononciation de ces deux lettres » ; plusieurs éditions de l'Orthographe et de la Grammaire académiques des XVIIIème, XIXème et du début du XXème siècle ont décrit, et même recommandé, la prononciation du v comme une labiodentale. Il a alors été jugé souhaitable de le distinguer du b, comme cela s'est produit dans plusieurs grandes langues européennes, dont l'anglais et le français, à l’influence si considérable en ces temps ; mais depuis la Grammaire de 1911 l'Académie a cessé de recommander explicitement cette distinction. En résumé, la prononciation correcte de la lettre v en espagnol est identique à celle du b, de sorte qu'il n'y a pas de différence dans notre langue orale entre les mots comme baca (galerie) et vaca (vache), bello (beau) et vello (duvet), acerbo (patrimoine) et acervo (acerbe).

... et pas non plus entre Habana (La Havane) et Havana (La Havane)  Clin d'oeil .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:02

Merci mon QM-H...

De ton cours magistral , j'en ai déduit ...... que c'était la même chose !!!!

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:40

Bonsoir à tous  Fleurs  Bière 

naguito a écrit:
...Un petit exemple de la diversité des attelages ......

Andres, je ne sais pas ci cet attelage était aussi usité en Panama  Comprends pas Comprends pas 

Pour belle Ombellule  Femme-10

Par contre, j'aime assez celui-ci en Alençon (en arrière plan de probables vendeurs sur la place du marché...)


Pour belle Ombellule  Alenao10

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:50

Salut Patrick

Une belle carte d'Alençon ....

Cette carte est bien composée ( photographiquement parlant ) et il est vrai qu'un bel attelage valorise artistiquement une image .....

Le cheval est évidemment le plus employé pour cela .

Mais un animal beaucoup employé à l'époque est la chèvre avec bien sur un attelage approprié .
C'était le cas à Cuba à l'époque ( voir cartes suivantes ) mais encore aujourd'hui je connais un cas d'attelage avec chèvre et voiture pour promener les enfants ...

A+

Andres  Fumeur 

Pour belle Ombellule  Scan0033
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMer 25 Juin 2014 - 7:07

bonjour à tous
sur ce thème de l'utilisation des animaux pour tracter, vous montrez des choses superbes et surprenantes  Hourra ! 

je n'inclus pas dans cette appréciation la carte de Patrick montrant le hallage d'une péniche Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! 

pescator
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:09

Bien d'accord avec toi .....

Sans oublier , bien sur , les chiens et parfois les hommes ( pas seulement les femmes !!!!).

Pour belle Ombellule  Scan0034
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:18

Salut François François, avec ou sans piston  Vin blanc  Vin blanc 

Pescator a écrit:
...je n'inclus pas dans cette appréciation la carte de Patrick montrant le hallage d'une péniche...

Tu as bien raison de souligner la rareté de l'effort féminin  Lol ! Lol ! Lol ! 


Pour belle Ombellule  Homme10


A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:22

Les z'indiens z'avaient tout compris , eux , ils faisaient bosser les chevaux ...et les femmes !!!!!!!!!


Pour belle Ombellule  Scan0035
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptySam 28 Juin 2014 - 16:26

Et là ....
Est-ce l'homme qui tracte l'animal ?????

Bien malin qui le sait .....

Pour belle Ombellule  Camel_10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptySam 28 Juin 2014 - 16:30

Là , on le sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour belle Ombellule  Attela10



Oui , je sais , carte sujete à controverse , et alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:19

vu ceci par hasard,

Pour belle Ombellule  746_001

lien vers le vendeur : http://www.delcampe.net/page/item/id,409188746,var,CPA-Photo-portrait-dune-femme-regardant-un-album-photo-dans-son-jardin-en-1910,language,F.html

Pour belle Ombellule  611_001
http://www.delcampe.net/items?reWriteUrl=Y&cat=-2&id_member=449296&language=F&searchString=&page=3&useAsDefault=

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:26

Est-ce une lectrice ou une collectionneuse de cartes postales ?? Rire

Merci pour le signalement.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:27

Ah , ces immenses jupes !!!!!!!!!!!!!!!
Quand je pense qu'en relativement peu de temps , on en est arrivés aux mini-jupes !!!!!!!!!!!!!!!

Le même sujet en CPA par Bergeret !
Pour belle Ombellule  Scan0710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour belle Ombellule  Empty
MessageSujet: Re: Pour belle Ombellule    Pour belle Ombellule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour belle Ombellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: