| Les P'tits Pères des Peuples .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Les P'tits Pères des Peuples .. Sam 15 Sep 2007 - 15:02 | |
| Pour ceusses qui ont la bonne idée très bonne idée d'aller à la fête de l'Huma je signale trois stands qui leur laisseront le plaisir d'écouler leurs penchants pervers de carto-philatos .. Le stand de la Fédération Espérantiste, le stand de l'Union Philatélique Internationale et un des stands de l'Huma ( à trouver ) où s'y vendent habituellement les vieilles vignettes et cartes officielles de la Fête .. Sans oublier les kiosques .. J'en profite pour requerrir ceusses qui manient le cyrillique comme je lève le coude et avoir leur traduction de la légende de cette jolie carte de Nijny Novgorod .. Y'a p'tête Raspoutine dessus qui sait ? ....... :-))) J'en profite aussi pour signaler que j'ai ouvert et fermé au moins dix mille fois cette carte scannée en jpg à 60 K et qu'elle n'a point perdu sa veprée, les plis de sa robe pourprée et son tein au votre pareil .. etc etc Je comprends donc mal ce fil sur la qualité des jpg qui irait en se réduisant à peau de chagrin .. Il faudrait pour en parler se procurer les algorythmes de compression jpg et s'ils sont mathématiques comme les 4 de la compression zip il n'y a aucune raison valable .. Droujba Tovarich rabotnié Cardanovsky .. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les P'tits Pères des Peuples .. Sam 15 Sep 2007 - 15:35 | |
| Bonjour Cardamone, Magnifique la carte. Nijny Novgorod !!! Ce nom évoque, pour moi, "Michel Strogoff" que j'ai lu dans la Bibliothèque verte (la vraie...). Ah! Nijny Novgorod... Il va me falloir trouver une oblitération de cette ville. Pas facile quand on ne lit pas le cyrillique. Bonne Fête. Michel |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: N'est ce pas ?? Sam 15 Sep 2007 - 15:49 | |
| Tout un programme dirait Kurt .. Bref en son temps et bien que ne collectionnant pas vraiment j'avais flashé autant sur la carte que sur l'évocation et m'étais juste dit " En avant la moujik " .. :-)) Une traduction n'est pas vraiment nécessaire et c'était surtout pour ne pas mettre un scan brut de fonderie sans un petit mot d'accompagnement .. Bien à Toi et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum .. Bienvenue à Toi <----- mominette Et comme on dit en bas " Qu'a vist Paris et noun Cassis a ren vist " Carda du Merlan et de St Jérome |
|
| |
poulbot37
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Traduction Sam 15 Sep 2007 - 19:59 | |
| Bonjour Alain et touti(e)s, pour la trduction de ta carte, je te propose : Boucherie chevaline sous l'ère communiste, GORBATCHEV bien les chevaux Désolé, mais à part quelques marques de Vodka, je ne connais pas un mot de russe Le jour ou le levé de coude sera reconnu discipline sportive, les français seront champions du Monde.... et aux unes et et aux autres Pierre |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Bas taulier de la vodka Sam 15 Sep 2007 - 21:57 | |
| Bonsoir, Traduction donnée par un ami estonien: Sur le bus: "Cognac de Shustov" En bas, c'est l'écriture cyrillique de "Nijny Novgorod".... Quant au Jpeg, l'image ne subit pas de compression supplémentaite quand on l'ouvre et la ferme (à la différence de l'expression sur les forums). Par contre, si on utilise "enregistrer sous"..... Philippe, qui conseille également, à la fête de l'huma, un détour par le stand du Gers.... souvenir d'une dégustation d'armagnac jusqu'à l'aube... |
|
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Les P'tits Pères des Peuples .. Sam 15 Sep 2007 - 21:59 | |
| Bonsoir Cardamone et les autres, Vous avez écrit : "J'en profite aussi pour signaler que j'ai ouvert et fermé au moins dix mille fois cette carte scannée en jpg à 60 K et qu'elle n'a point perdu sa veprée, les plis de sa robe pourprée et son tein au votre pareil .. etc etc Je comprends donc mal ce fil sur la qualité des jpg qui irait en se réduisant à peau de chagrin .. " À gauche, le cheval presque original, à droite après 5 sauvegardes, chaque fois après de petits changements faits dans un autre coin de la carte, + un découpage. Il y a un changement en qualité, assez bizarres d'ailleurs, puisque la copie est plus morcelée, moins unie. Las, elle a dessus la place, sa douceur laissé choir... Mais il ne faut pas avoir bu trop de cognac Choustova (au milieu de la carte) pour le voir. André K. |
|
| |
Rebel-TB
Nombre de messages : 32 Age : 70 Localisation : Etampes Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les P'tits Pères des Peuples .. | |
| |
|
| |
| Les P'tits Pères des Peuples .. | |
|