miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: pont Smet de Naeyer Sam 15 Sep 2007 - 18:20 | |
| A part quelques petites informations sur le net, je ne trouve rien sur ce pont d'Ostende, pourtant présent sur de très nombreuses cartes... Quelqu'un a t'il des renseignements techniques précis?? Merci d'avance Miwag |
|
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: pont Smet de Naeyer Sam 15 Sep 2007 - 18:42 | |
| Bonsoir, Une petite cpa ? Mais je suppose que vous la connaissez déjà. Pour l'"ambiance", on dirait un mélange de tour Eiffel et de pont Alexandre III ! Il n'y a vraiment rien de technique parmi les 900 réponses de Google ? André K. |
|
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: pont Smet de Naeyer Sam 15 Sep 2007 - 21:35 | |
| bonsoir Michel A cette page des infos http://archief.oostende.be/file_uploads/6866.doc Ce pont est construit selon les plans de l'architecte Albon Chambon amuses toi bien cordialement Pierre |
|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: pont Smet de Naeyer Sam 15 Sep 2007 - 21:52 | |
| Bonsoir Merci pour vos réponses avec ce que j'ai déja , je vais pouvoir un peu compléter: http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/statues.htm Figure également dans cet article une anecdote savoureuse fournie par Heimaut au sujet d'une statue ayant choqué la pudibonderie des catho bon teint, il y a de nombreuses années, à Tournai Bonne soirée M.Wagner |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Encore un pont .... Sam 15 Sep 2007 - 22:04 | |
| Bonsoir Puisse que l'on est en plein pont , un autre de Tampa USA . Que peuvent être ces tours au fond qui ressemblent à des minarets .... J'ai une bonne copine qui revient de Tampa mais elle ne les a pas remarqués .... Il faut dire qu'elle est allée voir son doudou , et peut-être qu'ils ne sont pas beaucoup sortis !!!!!!!! A+ Andres |
|
miwag
| Sujet: Tampa Sam 15 Sep 2007 - 22:43 | |
| Salut Naguito Cherche dans cette direction: "Tampa Bay Hotel. Henry B. Plant built this ornate Moorish structure at a cost of $3 million. Opened in 1891, it became the social and cultural center of early Tampa. During the Spanish American War it was headquarters for troops going to Cuba and housed such visitors as Col. Theodore Roosevelt, Clara Barton, Richard Harding Davis and Gen. Nelson Miles. Purchased by the City of Tampa in 1905, it has served as the main building of the Univ. of Tampa since 1933." Michel W |
|
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: pont Smet de Naeyer Sam 15 Sep 2007 - 22:45 | |
| A noter que les Ostendois appellent ce pont 'Pont des seins': Soit 1. Les pointes des pilier font penser à des seins soit 2. Le pont se trouvent dans l'endroit de la ville ville près de la gare, où se trouvent les prostituées. Elles attendaient des clients sur le pont, montrant leurs seins. Ostende-Chambery, combien de Km? bon moi a la tchiao Pierrot |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pont Smet de Naeyer | |
| |
|