Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MP 3

Aller en bas 
+2
picasso78train
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

MP 3  Empty
MessageSujet: MP 3    MP 3  EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:56

Salux les forts ....

Par le passé , j'ai réussi ( un miracle ) à recopier un de mes CD originaux ( de t'Charles ) en espagnol , sur un CD vierge .

Cette copie , apparait à la lecture ordi., avec l'appellation MP3 et je peux , sans problème le lire sur mon ordi .

Mais , n'ayant plus de lecteur CD en état de marche , je ne peux contrôler si il fonctionne avec un lecteur ????

Il me semble bien , à l'enregistrement , qu'un choix était proposé ( soit l'un , soit l'autre ).

Pouvez vous , en termes simples , m'expliquer cela ???

Merci d'avance
Muchas gracias companeros

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:39

Salut Andres  Bière Bière 

A priori, la copie a été effectuée en MP3 et, si c'est le cas, ne peut-être lue qu'avec un lecteur reconnaissant ce format compressé; j'imagine que les nouveaux lecteurs le reconnaissent  Comprends pas Comprends pas 

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Antonin

Antonin


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Citoyen de ce monde.
Date d'inscription : 22/07/2014

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:49

Bonjour Très heureux

Exact ! La quasi-totalité des lecteurs CD vendus aujourd'hui (baladeurs CD à de rares exceptions près, radio-CD, chaînes et mini-chaînes Hifi, autoradios...) reconnaissent le format MP3. Ce qui n'est pas vrai pour tous les "anciens" lecteurs de CD.

Le format MP3 est apparu en 1995, et s'est démocratisé au début des années 2000. Les fabricants ont suivi, en commençant à vendre différents lecteurs acceptant ce format de fichier son Très heureux

A signaler aussi que la plupart des lecteurs DVD lisent le format MP3 sans problèmes ; donc si vous en avez un, il pourra lire ce CD !

Lors de la gravure du CD, il y a en effet deux choix proposés :

=> CD "musique", qui sera lisible par tous les lecteurs CD, même ceux ne lisant pas le format MP3 ;

=> CD "données", lisible sur les ordinateurs, ainsi que par les lecteurs acceptant le format MP3.

Au plaisir de vous lire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:05

Merci à tous les deux ....

J'y vois un peu plus clair maintenant et je vais refaire des essais !

Mais avant , me fendre de quelques dollars pour acquérir d'abord une radio-CD , l'offre est tellement abondante que le choix est un problème ...

Cela me rappellera le temps , assez lointain , où la grande mode était de choisir une chaine Hi-Fi , si l'on voulait être "dans le vent " ....

A+

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:42

Bonjour Andres,

Où là, c’est dépassé le CD et cela énormément  de place.  Il existe de nos jours des appareils avec mémoire flash (comme pour les clés USB) et sur lesquels  on peut stocker des milliers de musiques notamment sous format MP3.  Par après, pour la lecture, on peut même trier ce que l’on désire entendre (par artiste, genre, …).

Il faut juste les copier une fois sur son ordinateur (pour garder une copie ou tout simplement pouvoir écouter à partir de celui-ci) et ensuite copier/coller sur le petit lecteur et le tour est joué.  Musique toujours disponible même en déplacement sur un appareil de maximum 10 cm sur 8 cm (et  encore, c’est pour les plus grands).  Les nouveaux téléphones ou PDA peuvent également accueillir ces musiques compressées.

Et on peut même y stocker des images numériques (photos) ou des vidéos.

Pour l’exemple, j’en ai un acheté il y a 4 ou 5 ans, et il ne fait que 2 Gigas, j’ai bien 20 albums CD dessus et il reste encore de la place.  Il existe même des chaînes Hi-Fi modernes dites ‘’numériques’’ qui opèrent sous le même principe.  en tapant lecteur MP3 dans Google, il y a le choix (par exemple vite fait : http://www.clubic.com/shopping-188475-3-philips-sa3115.html)

Il faut juste faire attention de regarder d’où provient le fichier MP3 car certains fichiers sont bloqués et ne peuvent être lu que par un lecteur de la marque ou avec le programme (notamment Itune et les marques périphériques d’Apple procèdent de cette façon).  J’ai par mon opérateur internet des points bonus avec lesquels je peux télécharger gratuitement de la musique mais ces fichiers sont bloqués sur un seul ordinateur (mais bon, celui qui veut vraiment sait les débloquer).  Si ces sont des copies faites de tes propres CD ou vinyles, alors, ils ne sont pas bloqués.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:56

Salut Andres  Bière Bière Bière 

Il va bien falloir un jour te séparer de ton


MP 3  Teppaz11

 Lol ! Lol ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:56

picasso78train a écrit:
Salut Andres  Bière Bière Bière 

Il va bien falloir un jour te séparer de ton


MP 3  Teppaz11

 Lol ! Lol ! Lol !


Quoi , il est pas beau mon tourne-disques ????
En tous cas , pas besoin de se prendre la tête ....

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:00

Sh a écrit:
Bonjour Andres,

Où là, c’est dépassé le CD et cela énormément  de place.  Il existe de nos jours des appareils avec mémoire flash (comme pour les clés USB) et sur lesquels  on peut stocker des milliers de musiques notamment sous format MP3.  Par après, pour la lecture, on peut même trier ce que l’on désire entendre (par artiste, genre, …).

Il faut juste les copier une fois sur son ordinateur (pour garder une copie ou tout simplement pouvoir écouter à partir de celui-ci) et ensuite copier/coller sur le petit lecteur et le tour est joué.  Musique toujours disponible même en déplacement sur un appareil de maximum 10 cm sur 8 cm (et  encore, c’est pour les plus grands).  Les nouveaux téléphones ou PDA peuvent également accueillir ces musiques compressées.

Et on peut même y stocker des images numériques (photos) ou des vidéos.

Pour l’exemple, j’en ai un acheté il y a 4 ou 5 ans, et il ne fait que 2 Gigas, j’ai bien 20 albums CD dessus et il reste encore de la place.  Il existe même des chaînes Hi-Fi modernes dites ‘’numériques’’ qui opèrent sous le même principe.  en tapant lecteur MP3 dans Google, il y a le choix (par exemple vite fait : http://www.clubic.com/shopping-188475-3-philips-sa3115.html)

Il faut juste faire attention de regarder d’où provient le fichier MP3 car certains fichiers sont bloqués et ne peuvent être lu que par un lecteur de la marque ou avec le programme (notamment Itune et les marques périphériques d’Apple procèdent de cette façon).  J’ai par mon opérateur internet des points bonus avec lesquels je peux télécharger gratuitement de la musique mais ces fichiers sont bloqués sur un seul ordinateur (mais bon, celui qui veut vraiment sait les débloquer).  Si ces sont des copies faites de tes propres CD ou vinyles, alors, ils ne sont pas bloqués.

Stéphane

Bonjour Stéphane

Merci pour tes renseignements , mais c'est cela que je craignais , du chinois pour moi !!!!

Il va me falloir trouver ton équivalent pour m'accompagner en magasin et pouvoir identifier "de visu " .....

A+

Andres  Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:30

Salut à tous

picasso78train a écrit:
Salut Andres  Bière Bière Bière 

Il va bien falloir un jour te séparer de ton


MP 3  Teppaz11

 Lol ! Lol ! Lol !

Le Teppaz est au MP3 ce que la carte perforée est à la clé USB

JJ, dinosaure qui a connu tout ça et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:19

Bonsoir à tous,

Ne riez pas et surtout ne jetez pas vos vieux disques et pick-up anciens, cela revient au grand galop à la mode et certains sont prêts à payer bien cher ces objets (ils appellent cela la mode du vintage).

> Andres : suis un peu trop loin pour t'accompagner. Mais en gros, ce n'est pas plus compliqué que de sauver des images sur une clé USB. Pour copier les CD originaux, avec le programme de lecture de CD de Windows, il y a dans le menu ''copier ce disque'' ou ''copier des sélections choisies'', dès qu'on demande l'exécution, cela se sauve automatiquement dans un fichier sur ton ordinateur. Ensuite il n'y a plus qu'à copier ce fichier (comme pour les photos ou images) vers un support de destination.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:32

Sh a écrit:

> Andres : suis un peu trop loin pour t'accompagner.  
Bjr
Patience ! il va certainement te proposer de venir ! il prendra tout a sa charge ! en plus il a une fille mignonne comme tout !  Hourra ! Hourra ! 
il ne veux pas que je vienne, la peur que je reparte avec elle ! Bateau  Bateau  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs 
 Chat balle  Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP 3  Empty
MessageSujet: Re: MP 3    MP 3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: