Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cachet de Bordeaux bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

cachet de Bordeaux bizarre Empty
MessageSujet: cachet de Bordeaux bizarre   cachet de Bordeaux bizarre Empty28.07.14 11:23

Bonjour,

je n'avais encore jamais vu ce décalage du centre du cachet et vous? cela ne me semble pas courant.

cachet de Bordeaux bizarre 861_0010

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

cachet de Bordeaux bizarre Empty
MessageSujet: Re: cachet de Bordeaux bizarre   cachet de Bordeaux bizarre Empty29.07.14 19:00

bonsoir guy
je n'avais pas encore répondu car je souhaitai montrer un exemple
si tu vas dans le fil de Naguito au sujet des vignettes il montre un cachet d'Angouleme,qui me semble bien désaxé. au moins autant que le tien si ce n'est plus
a+
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

cachet de Bordeaux bizarre Empty
MessageSujet: cachet de Bordeaux bizarre   cachet de Bordeaux bizarre Empty29.07.14 19:42

Bonsoir Pescator,
merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé le fil de Naguito au sujet des vignettes, dans quelle catégorie se trouve-t-il? concernant le décalage si je dis pas de bêtise il s'agit d'un problème de montage du bloc dateur mais dû à qui? au préposé ou lors de la fabrication? merci de m'éclairer à ce sujet.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7890
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

cachet de Bordeaux bizarre Empty
MessageSujet: Re: cachet de Bordeaux bizarre   cachet de Bordeaux bizarre Empty29.07.14 20:08

bonsoir Guy
c'est dans le fil "les vignettes"
c'est une lettre par avion cachet d'Angouleme au verso
au sujet du décalage
dans un timbre à date tu as une partie fixe: c'est la couronne constituée du trait extérieur , du texte et quand il y a, du trait intérieur ou des tirets ou des pointillés
et tu as une partie mobile: c'est tout ce qui constitue le bloc dateur. et l'ensemble de ces pièces mobiles
sont tenues en place par ce "fameux" vis de serrage dont on voit quelquefois la trace, et dont les daguinistes "débutants" prennent pour le piston toucheur Pas bien  Pas bien  Lol ! 
bref s'il y a décalage c'est que le préposé à la mise à jour tu timbre à date ne s'est pas "appliqué" Lol ! 
et n'a pas pris soin d'aligner ou plutôt de centrer correctement l'ensemble bd avec le texte fixe du timbre à date
en matière de reconnaissance d'oblitération par machine daguin heureusement que ces décalages existentpour prouver que ce sont bien deux tàd différents qui constituent la paire
voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne
au plaisir
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachet de Bordeaux bizarre Empty
MessageSujet: Re: cachet de Bordeaux bizarre   cachet de Bordeaux bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cachet de Bordeaux bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachet bizarre sur no 42B
» Cachet 2 Bordeaux 2
» Cachet bizarre
» cachet bizarre
» Cachet bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: