Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et Bing !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

et Bing ! Empty
MessageSujet: et Bing !   et Bing ! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:10

bonjour,

question aux webmestres informaticiens : quelle est l'influence du robot Bing sur le fonctionnement d'un site internet ?

Depuis 6 mois environ, mes stats sont très (très) largement influencées par les visites à répétition du R2D2 de chez Microsoft :

et Bing ! Libsta10

Avez-vous constaté la même chose ? En quoi est-ce gênant (si ce n'est que ça fausse le compteur, ce dont je me fiche un peu) ? Est-ce que ça influe sur autre chose que l'indexation ? Est-ce que ça bouffe du CPU chez l'hébergeur ? Est-ce que ça espionne quelque chose ? Doit-on le bloquer (balise META), peut-on le bloquer ?

Bref, vous en pensez quoi ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

et Bing ! Empty
MessageSujet: Re: et Bing !   et Bing ! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:59

Bonjour Doudad,

Je ne suis pas trop le passage des robots de Bing sur mon site car ce moteur de recherches est utilisé de manière marginale.
Ce n'est pas gênant du tout, mais ça peut effectivement fausser certains compteurs.
Les robots des moteurs de recherche sont en principe uniquement destinés à collecter des informations pour le référencement.
Si ils passent souvent chez toi c'est probablement que tu apportes régulièrement des modifications à ton site et c'est plutôt bon signe.
Ils utilisent effectivement des ressources CPU chez l'hébergeur, mais ce n'est pas très important.
Tu peux dire aux robots de ne pas visiter ni référencer certaines pages dans le fichier robot.txt mais je ne me souviens plus très bien comment on fait. Tu trouveras plus d'infos sur le net à ce sujet.
Tu peux aussi interdire l'accès à certaines pages au moyen de scripts qui demandent un mot de passe, mais la ça devient un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.
La balise meta "noindex" indique aux robots de ne pas indexer les pages ou elle figure, mais ils font ce pourquoi ils ont été programmés.

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

et Bing ! Empty
MessageSujet: Re: et Bing !   et Bing ! EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:21

bonjour André,

donc, globalement, ça n'a rien d'inquiétant que Microsoft regarde par dessus mon épaule. J'imagine que la grande différence, en proportion, entre Bing et les autres visiteurs (66/33 %) vient du fait que les autres visiteurs sont, heu, comment dire, pas très nombreux chez moi. Sur les sites à grande fréquentation, la présence du robot Bing doit être moins évidente dans les stats. Et la présence de Bing serait plutôt signe d'une indexation tenue à jour.

Il y a un rapport entre Bing et Google ? Ou bien Google fait turbiner son propre robot (je suppose que oui) ?

En tout cas, merci pour ton commentaire  Clin d'oeil ,
JF

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

et Bing ! Empty
MessageSujet: Re: et Bing !   et Bing ! EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:25

Pour google ce sont les googlebot  Studieux 
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

et Bing ! Empty
MessageSujet: Re: et Bing !   et Bing ! EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:02

Bonsoir,

Il est cependant assez notoire ( Googler "Bingbot" ou envahi Bingbot), que le Bingbot dérape de temps à autre, et se met à arroser un site particulier de requêtes incessantes, sans que l'on sache bien pourquoi, au point de faire exploser le CPU de l'hébergeur du site en question, et là on parle de plusieurs requêtes par minute voire par seconde.

Mais, en ce qui concerne la stat de JF (quelle période?) , ça semble rester assez modeste  Très heureux Très heureux 

As-tu aussi les Googlebot dans tes stats ?

Le robot de Bing a dû le repérer comme "site d'un jeune prometteur", et le scrute régulièrement avec attention mais sans plus.

JF, je fais partie des hits venant de de free. Disons une fois par mois en moyenne... Mais si je m'y prends mal, je peux revenir quatre ou cinq fois en deux jours.

Salut,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

et Bing ! Empty
MessageSujet: Re: et Bing !   et Bing ! EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:18

bonsoir Bruno,

bc92 a écrit:
As-tu aussi les Googlebot dans tes stats ?

non, j'ai trois (!) requêtes Google en juillet, contre 2864 Bing.

Citation :
Le robot de Bing a dû le repérer comme "site d'un jeune ..."

Merci infiniment ! Cela dit, ça ne signifie pas forcément grand chose, HAL a dérapé aussi, en son temps.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

et Bing ! Empty
MessageSujet: Re: et Bing !   et Bing ! EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:20

bc92 a écrit:
la stat de JF (quelle période?)

juillet 2014

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et Bing ! Empty
MessageSujet: Re: et Bing !   et Bing ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et Bing !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: