| Des Chamois Parisiens??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Des Chamois Parisiens??? Mar 18 Sep 2007 - 7:36 | |
| Bonjour à tous et toutes Cela parait simple et pourtant je n'ai pas réussi à trouver de quoi qu’est qu’il s’agit-il la photo un détail au dos inscription manuscrite «A. Gle. Les Chamois de Paris 1933» Tampon du photographe : Marmand 25 rue Lévis Paris XVII° Merci pour votre aide PS: à ceux qui me répondraient qu’il s’agit de l’assemblée générale des Chamois de Paris en 1933 photographiés pas Marmand, pour faire leurs intéressants, |
|
| |
b2h
Nombre de messages : 186 Age : 71 Localisation : Meuse Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Mar 18 Sep 2007 - 10:03 | |
| Bonjour
J'avais pourtant cru qu'il s'agissait de cela... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Mar 18 Sep 2007 - 11:25 | |
| Bonjour,
ça pourrait être un drapeau savoyard (rouge avec une croix blanche), avec un chamois au milieu de la croix.
En 1933 s'est créé le Foyer des Savoyards de Paris, sous la direction d'un sénateur, Borel ....
bof, faut voir. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Mar 18 Sep 2007 - 12:28 | |
| Bonjour à tous, Il semblerait qu'il existe depuis 1910 un club de qui s'appellerait les Chamois de Chamonix Ils apparaissent champion de la ligue Magnus en 1923, 1925, 1926, 1927, 1930 mais pas en 1933 (c'est peut-être pour ça qu'ils font la g... cette année-là sur la photo, où le dîner est sinistre... ) puis en 1939, etc. cf. http://www.sport.fr/hiver/hog/Grenoble-champion-de-France-86922.shtm Ceci dit, cela n'a peut-être rien à voir... C'est juste pour faire le cake (j'adore cette expression que j'ai découver ici !!!) Ombellule |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Mar 18 Sep 2007 - 12:34 | |
| Pour continuer le délire , voici un texte qui réunit 1933 et les chamois... "en 1933 le régime fasciste supprima la gestion du parc des Abruzzes, et le territoire tombait aux main des braconniers. Si bien que le nombre de chamois retombait à 30, et que les ours faillirent à nouveau s'éteindre." Ombellule qui ferait mieux d |
|
| |
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Mar 18 Sep 2007 - 12:52 | |
| - Doudad a écrit:
- Bonjour,
ça pourrait être un drapeau savoyard (rouge avec une croix blanche), avec un chamois au milieu de la croix.
En 1933 s'est créé le Foyer des Savoyards de Paris, sous la direction d'un sénateur, Borel ....
bof, faut voir. Bonjour Bien vu pour le drapeau mais je n'ai trouvé aucune référence au chamois dans "Foyer des Savoyards de Paris" et pis le pére Borel il est pas sur la photo ou alors il a bien changé. En tous cas merci |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Mar 18 Sep 2007 - 13:00 | |
| - Ombellule a écrit:
cette année-là sur la photo, où le dîner est sinistre... )
Ombellule Ah bon, et lui il est pas content lui de se taper un bon repas.......le rouge à portée de main il en a l'oeil tout ébouriffé le gars Merci des renseignements |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Jeu 20 Sep 2007 - 11:20 | |
| bonjour, une idée en passant, le chamois sur son fanion m'évoque celui qui trône sur la pucelle du 22ème bataillon de chasseurs d'lapins, à l'origine basé à Albertville (Savoie), et dont le fier et viril cri de guerre était :« Encore un biffin d’tombé dans la merde! Encore un biffin d’emmerdé ! ». On note qu'en héraldique, les animaux sont représentés tournés vers la gauche. Il est très rare qu'ils soient tournés vers la droite (on dit qu'ils sont contournés), comme ici, ce qui peut confirmer l'idée que ce chamoix est celui du 22éme B.C.A. (mais là, je prêche pour ma paroisse, oeuf corse !). Je cite Le Réveil du Nord, 10 mai 1937 : " les anciens de Barbot, les Chamois et les Grelus qui, en 1915, montèrent à l’attaque du Cabaret rouge n’ont pas manqué d’être près de leur glorieux général qui vit toujours dans leur cœur." Le drapeaux bleu, blanc, rouge au centre évoque, quant à lui, notre glorieuse armée française. Pourquoi pas une assemblée d'anciens combattants ? _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Jeu 20 Sep 2007 - 11:22 | |
| - Doudad a écrit:
chamoix pourquoi j'ai mis un X à chamois, moi ? _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? Jeu 20 Sep 2007 - 17:27 | |
| Bonjour et merci pour votre aide J’en était à peu prés là, sauf pour l’information au sujet du 22ème bataillon de chasseurs d'lapins, à l'origine basé à Albertville (Savoie) (c’est pratique le copier coller, c’eut été fastidieux de recopier «le vingt deuxième bataillon des chasseurs alpins basé à Albertville») Comme il se trouve qu’Albertville est prés de chez moi je vais sûrement progresser sur place Je vous tiens au courant Cordialement euh non pas celui-là voilà c'est mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Chamois Parisiens??? | |
| |
|
| |
| Des Chamois Parisiens??? | |
|