Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des Chamois Parisiens???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:36

Bonjour à tous et toutes
Cela parait simple et pourtant je n'ai pas réussi à trouver de quoi qu’est qu’il s’agit-il
la photo Des Chamois Parisiens??? Lastsc11


un détail Des Chamois Parisiens??? Lastsc12

au dos inscription manuscrite «A. Gle. Les Chamois de Paris 1933»
Tampon du photographe : Marmand 25 rue Lévis Paris XVII°

Merci pour votre aideDes Chamois Parisiens??? Pierro12

PS: à ceux qui me répondraient qu’il s’agit de l’assemblée générale des Chamois de Paris en 1933 photographiés pas Marmand, pour faire leurs intéressants, Des Chamois Parisiens??? Baton110
Revenir en haut Aller en bas
b2h

b2h


Nombre de messages : 186
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/08/2007

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:03

Bonjour

J'avais pourtant cru qu'il s'agissait de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:25

Bonjour,

ça pourrait être un drapeau savoyard (rouge avec une croix blanche), avec un chamois au milieu de la croix.

En 1933 s'est créé le Foyer des Savoyards de Paris, sous la direction d'un sénateur, Borel ....

bof, faut voir.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:28

Bonjour à tous,
Il semblerait qu'il existe depuis 1910 un club de qui s'appellerait les Chamois de Chamonix Roulement d'yeux

Ils apparaissent champion de la ligue Magnus en 1923, 1925, 1926, 1927, 1930 mais pas en 1933 (c'est peut-être pour ça qu'ils font la g... cette année-là sur la photo, où le dîner est sinistre... Pleurs ) puis en 1939, etc.
cf.
http://www.sport.fr/hiver/hog/Grenoble-champion-de-France-86922.shtm

Ceci dit, cela n'a peut-être rien à voir... C'est juste pour faire le cake (j'adore cette expression que j'ai découver ici !!!)
Ombellule Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:34

Pour continuer le délire Clin d'oeil , voici un texte qui réunit 1933 et les chamois...

"en 1933 le régime fasciste supprima la gestion du parc des Abruzzes, et le territoire tombait aux main des braconniers. Si bien que le nombre de chamois retombait à 30, et que les ours faillirent à nouveau s'éteindre."

Ombellule qui ferait mieux d Affamé
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:52

Doudad a écrit:
Bonjour,

ça pourrait être un drapeau savoyard (rouge avec une croix blanche), avec un chamois au milieu de la croix.

En 1933 s'est créé le Foyer des Savoyards de Paris, sous la direction d'un sénateur, Borel ....

bof, faut voir.

Bonjour

Bien vu pour le drapeau mais je n'ai trouvé aucune référence au chamois dans "Foyer des Savoyards de Paris"
et pis le pére Borel Des Chamois Parisiens??? Borel10 il est pas sur la photo ou alors il a bien changé.
En tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:00

Ombellule a écrit:

cette année-là sur la photo, où le dîner est sinistre... Pleurs )

Ombellule Fleurs

Ah bon, et lui Des Chamois Parisiens??? Conten10 il est pas content lui de se taper un bon repas.......le rouge à portée de main il en a l'oeil tout ébouriffé le gars
Merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:20

bonjour,

une idée en passant, le chamois sur son fanion m'évoque celui qui trône sur la pucelle du 22ème bataillon de chasseurs d'lapins, à l'origine basé à Albertville (Savoie), et dont le fier et viril cri de guerre était :« Encore un biffin d’tombé dans la merde! Encore un biffin d’emmerdé ! ».

Des Chamois Parisiens??? Chamois

On note qu'en héraldique, les animaux sont représentés tournés vers la gauche. Il est très rare qu'ils soient tournés vers la droite (on dit qu'ils sont contournés), comme ici, ce qui peut confirmer l'idée que ce chamoix est celui du 22éme B.C.A. (mais là, je prêche pour ma paroisse, oeuf corse !).

Je cite Le Réveil du Nord, 10 mai 1937 : "les anciens de Barbot, les Chamois et les Grelus qui, en 1915, montèrent à l’attaque du Cabaret rouge n’ont pas manqué d’être près de leur glorieux général qui vit toujours dans leur cœur."

Le drapeaux bleu, blanc, rouge au centre évoque, quant à lui, notre glorieuse armée française.

Pourquoi pas une assemblée d'anciens combattants ?

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:22

Doudad a écrit:

chamoix

pourquoi j'ai mis un X à chamois, moi ?

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:27

Bonjour et merci pour votre aide
J’en était à peu prés là, sauf pour l’information au sujet du 22ème bataillon de chasseurs d'lapins, à l'origine basé à Albertville (Savoie) (c’est pratique le copier coller, c’eut été fastidieux de recopier «le vingt deuxième bataillon des chasseurs alpins basé à Albertville»)
Comme il se trouve qu’Albertville est prés de chez moi je vais sûrement progresser sur place
Je vous tiens au courant
Cordialement



Des Chamois Parisiens??? Moinea10

euh non pas celui-là Gêné

Des Chamois Parisiens??? Pierro14 voilà c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Chamois Parisiens??? Empty
MessageSujet: Re: Des Chamois Parisiens???   Des Chamois Parisiens??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Chamois Parisiens???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de 25c Semeuse
» Remplacement du 25c chamois Semeuse camée
» Aux parisiens chevronnés...
» Timbres des facteurs parisiens
» Les Parisiens et l'apprentissage de la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: