Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Vie du Marin

+3
lolo08
Pescator
naguito
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minou

Minou

La Vie du Marin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie du Marin    La Vie du Marin  - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:40

Fée clochette a écrit:

Avec une belle sirène qui aurait recueilli un petit LAPIN   Amour 
]
bjr Madame l'institutrice
Alors la le Minou est en colère !  Colère Colère 
Madame la fée quand on ne sait pas qu'avec un "L" on écrit lapin ! pendant ses vacances on prend une encyclopédie et on s'instruit du mieux que l'on peu ! de cette manière lorsque vous reprendrez l'école a la rentrée vous serez peut être en mesure de donner une bonne instruction a vos élèves.
Minou qui est très satisfait de lui même et qui se remercie. Hourra !  Hourra !  Hourra !  Hourra ! 
 Chat balle  Chat balle  Chat balle  Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: La Vie du Marin    La Vie du Marin  - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:13

naguito a écrit:
PS : Pour info. quand même , toute cette série de cartes sont des œuvres de Zaïda del Rio ..

Re :

Pour info. , un couple de "Santeristes " se rendant certainement à une cérémonie ....

Le parapluie fait toujours partie intégrante de leur tenue ...quel que soit le temps ....

La Vie du Marin  - Page 2 Img_0214
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: La Vie du Marin    La Vie du Marin  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:48

Naguito tu nous a régalé avec tes cartes. Hourra !

Le banc de nage, le biniou ,la carée, le pont de singes, tu as oublié de dire que parfois pour les retours de perm il y avait un filet de tendu pour le cas " d'un homme à la mer par tribord arrière " ou babord . Et pas de bidel.

Tu parles des "bœufs " mais j'ai remarqué beaucoup de crabes et de chouff. (je ne sais pas si l'appellation était bonne à l'époque)

J'ai aussi remarqué les séances de tir au Chamelot Delvigne (je suppose )ou bien au 8 Lebel, le bras fléchi. Original !

Encore un fois, Hourra ! Hourra ! Hourra !

Et un coup de tafia pour garder la forme.

Allez, ma femme Fleurs appelle les rationnaires. Café
naguito

naguito

MessageSujet: Re: La Vie du Marin    La Vie du Marin  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:47

Salut l'ancien

Lors de ma visite sur la Jeanne , je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un portant un "rayé" !!!!! ( ni de Caban , mais c'est logique compte tenu du climat ....).
Existe t'il toujours ???

A+

Andres Fumeur
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: La Vie du Marin    La Vie du Marin  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:41

naguito a écrit:
Salut l'ancien

Lors de ma visite sur la Jeanne , je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un portant un "rayé" !!!!! ( ni de Caban , mais c'est logique compte tenu du climat ....).
Existe t'il toujours ???

A+

Andres Fumeur
.

Bonjour Nagito,

Le maillot rayé fait partie maintenant de la tenue N° 1.
Il y a une quinzaine de jours j'étais sur le Ch de Gaulle; peu le portaient. Maintenant la vielle tenue de travail n'existe plus. Ange Du mataf au pacha, tous le monde porte une tenue uniforme ressemblant à la tenue des mécanos de l'aéro de l'époque. Seul le grade sur la poitrine, les épaulettes et la casquette font la différence.
Les sakos eux sont en tenue verte ( et roule la caisse pour ne pas changer ) avec le grade en tissus, les galons dorés ont disparue; ils faisaient trop la joie des snipers.

Et le bosco à la passerelle est toujours là. C'était une fille ce jour là.

Le vice-amiral d'escadre Y.J. Ct la Méditerranée m'a fait l'honneur de descendre la coupée avec lui pour avoir droit aux trois coups de sifflet. J'étais très ému.

Maintenant tous le monde sort en tenue bourgeoise. Ouf.
Les axes à la base se font par badge contrôlé par des civils. La honte, réduction d'effectif oblige.

La nouvelle Jeanne, qui a perdu son nom, le P.H. Dixmude vogue pour l'instant vers les pays chauds.

Cordialement.

Vin rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vie du Marin    La Vie du Marin  - Page 2 Empty

La Vie du Marin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2