- naguito a écrit:
- Salut l'ancien
Lors de ma visite sur la Jeanne , je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un portant un "rayé" !!!!! ( ni de Caban , mais c'est logique compte tenu du climat ....).
Existe t'il toujours ???
A+
Andres
.
Bonjour Nagito,
Le maillot rayé fait partie maintenant de la tenue N° 1.
Il y a une quinzaine de jours j'étais sur le Ch de Gaulle; peu le portaient. Maintenant la vielle tenue de travail n'existe plus.
Du mataf au pacha, tous le monde porte une tenue uniforme ressemblant à la tenue des mécanos de l'aéro de l'époque. Seul le grade sur la poitrine, les épaulettes et la casquette font la différence.
Les sakos eux sont en tenue verte ( et roule la caisse pour ne pas changer ) avec le grade en tissus, les galons dorés ont disparue; ils faisaient trop la joie des snipers.
Et le bosco à la passerelle est toujours là. C'était une fille ce jour là.
Le vice-amiral d'escadre Y.J. Ct la Méditerranée m'a fait l'honneur de descendre la coupée avec lui pour avoir droit aux trois coups de sifflet. J'étais très ému.
Maintenant tous le monde sort en tenue bourgeoise. Ouf.
Les axes à la base se font par badge contrôlé par des civils. La honte, réduction d'effectif oblige.
La nouvelle Jeanne, qui a perdu son nom, le P.H. Dixmude vogue pour l'instant vers les pays chauds.
Cordialement.