Bonjour à toutes et à tous,
Je ne peux pas répondre précisément à la question mais je peux apporter quelques précisions générales.
En premier lieu, un lot vu sur Delcampe avec le type 24 et le GC sur 60.
http://www.delcampe.net/page/item/id,242359380,var,Aisne--Hartennes-et-Taux-pour-Brienne-Napoleon--GC-CaD-perle-type-24-RARETE,language,F.html
En second lieu, un extrait de mon livre de chevet "La poste aux lettres dans le département du Var" tome IV 1849-1876 par messieurs Robert Gregnac-Daudemard et Alain Trinquier.
Le 1er janvier 1874, toutes les distributions sont converties en recettes. L'instruction n° 110 de décembre 1873 précise :
1) ... les bureaux de distribution gérés par des distributeurs sédentaires, ...., seraient convertis en bureaux de plein exercice et formeraient une quatrième classe de recettes simples ...
3) ..., la décision précitée de M le Ministre des finances devient exécutoire à dater du 1er janvier de l'année qui va s'ouvrir ......
7) Les titulaires des bureaux de distribution convertis en recettes devront, à partir du 1er janvier 1874, faire enlever à la lime et avec soin le pointillé qui entoure leur timbre à date.