Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bizarre ce tarif

5 participants
AuteurMessage
glen

glen

Bizarre ce tarif Empty
MessageSujet: Bizarre ce tarif   Bizarre ce tarif EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:41

Qu'en pensez-vous
René
[Bizarre ce tarif Tarif_12
[Bizarre ce tarif Tarif_13
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif

Bizarre ce tarif Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce tarif   Bizarre ce tarif EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:21

Bonjour,

Oui, et il semble qu'il n'y ait pas eu d'insuffisance constatée puisqu'il y a une puce de vérification du tarif.
Cela donnerait un sur-affranchissement avec une figurine inutile (uns des trois isolées, peu importe laquelle).
C'est un envoi philatélique (le contenu) qui a été admis en franchise par les douanes canadiennes.
bc92

bc92

Bizarre ce tarif Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce tarif   Bizarre ce tarif EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:59

Bonsoir,

Je trouve aussi impossible d'arriver à un tarif de 260F.

Cependant je profite de l'occasion pour demander à l'un d'entre vous de me donner la date exacte ou supposée exacte du passage de 18F à 23F de la surtaxe aérienne France-Amérique du Nord. L'ouvrage "les tarifs postaux français" comporte page 194 une coquille manifeste (15/05/80). Faut-il lire 15/05/50 ou autre chose ?

Bruno
DaDo

DaDo

Bizarre ce tarif Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce tarif   Bizarre ce tarif EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:19

Bonsoir à chacune et à chacun,

bc92 a écrit:

Moi j'ai pas cherché ...

bc92 a écrit:
Cependant je profite de l'occasion pour demander à l'un d'entre vous de me donner la date exacte ou supposée exacte du passage de 18F à 23F de la surtaxe aérienne France-Amérique du Nord. L'ouvrage "les tarifs postaux français" comporte page 194 une coquille manifeste (15/05/80). Faut-il lire 15/05/50 ou autre chose ? Bruno

D'après mon missel(*) "Table of French Postal Rates ... de Derek Richardson", c'est bien le 15/05/1950 que le tarif de P.A. pour USA + Canada est passé de 18FF à 23 FF pour 20 grammes.

(*) je dis cela car ici sur ce forum une fois j'ai dit que c'était la "bible" des tarifs, et l'on m'a rétorqué que la dite bible était le ALEXANDREBARBEYBRUNDESARNAUD ... pfff!
En plus ce dernier coûte un bras + les 2 jambes alors que le 1er (auquel collabore par corrections un éminent participant de ce forum) ne coûte que "le petit bout du petit ongle rose du petit doigt de ma petite main".  

Moi je dis ça , je dis rien.
A bientôt,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
DaDo

DaDo

Bizarre ce tarif Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce tarif   Bizarre ce tarif EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:21

DaDo a écrit:
...pour 20 grammes.

Pour 5 grammes !!!!

A force de dire des conneries, j'en écris .
http://histoire-postale.blogspot.com/
bc92

bc92

Bizarre ce tarif Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce tarif   Bizarre ce tarif EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:44

DaDo a écrit:
D'après mon missel(*) "Table of French Postal Rates ... de Derek Richardson", c'est bien le 15/05/1950 que le tarif de P.A. pour USA + Canada est passé de 18FF à 23 FF pour 20 grammes.

Merci bien André, j'ai annoté.

Bruno
ut(y)lyzateur

ut(y)lyzateur

Bizarre ce tarif Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce tarif   Bizarre ce tarif EmptySam 13 Sep 2014 - 0:01

DaDo a écrit:
Bonsoir à chacune et à chacun,

bc92 a écrit:

Moi j'ai pas cherché ...

bc92 a écrit:
Cependant je profite de l'occasion pour demander à l'un d'entre vous de me donner la date exacte ou supposée exacte du passage de 18F à 23F de la surtaxe aérienne France-Amérique du Nord. L'ouvrage "les tarifs postaux français" comporte page 194 une coquille manifeste (15/05/80). Faut-il lire 15/05/50 ou autre chose ? Bruno

[...] 

Moi je dis ça , je dis rien.
A bientôt,
DaDo

BONSOIR

Amérique du Nord
LC  23 fr par 5 g

Décret du 3 février 1950 en conformité avec JOANY, Docteur Robert (1974). Les Surtaxes de la Poste Aérienne, edité par Le Monde des Philatélistes, Étude nº166.

Pas de date d'application dans cette brochure, malheureusement.
Contenu sponsorisé

Bizarre ce tarif Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ce tarif   Bizarre ce tarif Empty

Bizarre ce tarif
Page 1 sur 1