Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas le temps d'écrire !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptySam 22 Sep 2007 - 16:19

Bonjour a toutes et tous.
Je ne suis pas un rapide pour écrire mes messages mais quand même ! a la fin de chaque, pour trois ou quatre lignes que j'écris, si je reviens sur le forum, page blanche, obligé de revenir en arrière pour le retrouver.
Pas facile !! y a t 'il une solution avant de passer l'ordi par la fenêtre Pleurs ?
Merci
Gyrophare Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptySam 22 Sep 2007 - 16:29

Bonjour Minou,

Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Est-ce parceque le forum vous demande de vous connecter à nouveau que vous perdez vos messages ?

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptySam 22 Sep 2007 - 16:39

Labrador a écrit:
Bonjour Minou,

Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Est-ce parceque le forum vous demande de vous connecter à nouveau que vous perdez vos messages ?

A+

André
C'est a dire qu'a la fin de mon message, si je veux retourner sur une rubrique du forum, il est notifié que la page web est expirée !! donc je suis obligé avec la flèche en haut a gauche du navigateur de revenir en arrière et je retrouve le forum !
Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
b2h

b2h


Nombre de messages : 186
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/08/2007

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptySam 22 Sep 2007 - 18:38

Quand on est mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptySam 22 Sep 2007 - 22:04

Minou a écrit:
Labrador a écrit:
Bonjour Minou,

Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Est-ce parceque le forum vous demande de vous connecter à nouveau que vous perdez vos messages ?

A+

André
C'est a dire qu'a la fin de mon message, si je veux retourner sur une rubrique du forum, il est notifié que la page web est expirée !! donc je suis obligé avec la flèche en haut a gauche du navigateur de revenir en arrière et je retrouve le forum !
Colère Colère
Re,

Est-ce après avoir envoyé le message ?
Avez-vous coché l'option "accepter les cookies" dans les paramètres de votre navigateur ?
Avez-vous coché l'option "connexion automatique" quant vous-vous êtes connecté au forum ?

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Précédent ..   Pas le temps d'écrire !! EmptySam 22 Sep 2007 - 23:56

Bonsoir Minou et mouni ..

Pour que tu sois aussi bon que B2h j'vé tout te dire ..

Quand tu utilises la fléche de ta barre d'outil que fais tu vraiment à ton avis ??

Tu ne fais que ressortir de ton PC les pages que tu as visitées sur le forum .. Elles étaient blanches alors donc elles te reviennent blanches ..

Cette flèche et ce précédent veulent seulement dire " page(s) précédente(s) que j'ai enregistrées " .... Mais entre temps le forum lui a tété modifié et elles ne sont donc plus d'actualité et il te faut alors les réactualiser par le bouton " Actualiser "

Pour généraliser, la page que tu vois à l'écran est dans ton PC et n'est le résultat que d'une demande que tu as faite au serveur ..
Tu lui demandes une page .. Il te la renvoie.. Elle est dans ton PC sur ton écran et si tu fais " Précédent tu auras de vieilles pages enregistrées dans le PC ..

Voili voilou
Carda Rebond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:06

Salut Carda,

J'étais certain que tu viendrais mettre ton grain de sel Marteau Très heureux Marteau Marteau
Si on s'y met à plusieurs, il ne va plus rien comprendre du tout et il y a une mauvaise langue qui va encore se défouler Très heureux Rire Razz
Il doit faire une manip qui n'est pas catholique (ou protestante, je ne suis pas raciste), mais j'aimerais bien savoir laquelle.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Il va surtout ne plus rien comprendre ..   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:12

si tu l'enduit totalement d'erreur ...

Il n'a pas de problème de cookies mais seulement besoin de réactualiser ses pages ..

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Il va surtout ne plus rien comprendre ..   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:13

si tu l'enduit totalement d'erreur ...

Il n'a pas de problème de cookies mais seulement besoin de réactualiser ses pages ..

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:15

Oui, mais visiblement il n'arrive pas à envoyer ses messages et je voudrais comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: D'ailleurs il y a une anomalie ..   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:19

Sur ce programme PHPBB ..

Si tu reviens en arrière par précédent et que tu réactualises tu envoies de nouveau le message ..
Ca n'est pas normal et seul " envoyer " devrait lancer le CGI et produire un message ..

Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:24

Il n'y a pas qu'ici, sur le forum D* c'est exactement pareil.
Mais je ne suis pas certain que ce soit son problème.
Je me demande si il n'oublie pas de cliquer sur le bouton "Envoyer"
Peut-être qu'il clique sur "Prévisualisation" et qu'ensuite il va vers la page précédente
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 7:42

Labrador a écrit:
Il n'y a pas qu'ici, sur le forum D* c'est exactement pareil.
Mais je ne suis pas certain que ce soit son problème.
Je me demande si il n'oublie pas de cliquer sur le bouton "Envoyer"
Peut-être qu'il clique sur "Prévisualisation" et qu'ensuite il va vers la page précédente
Bonjour a toutes et tous
Mes messages partent bien, c'est que une fois envoyé si je veux revenir sur le forum pour lire autres choses,, j'ai "la page web a expirée" ! donc je manipule la fléche verte en h et a g et je recupère le site, que normalement je devrais y arriver directement, ça ne faisais pas cela avant, et je suis en connection automatique, cela ne viens pas du forum je pense !
Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 7:44

b2h a écrit:
Quand on est mauvais...
Bonjour b2h
Toi je t'envoie un sort ! plus d'ordi pendant 8 jours !! file dans ta chambre !!
Boîte1945 Boîte1945
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: On pose tout et on ne retient rien ..On y arrivera bien ..   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:02

" Mes messages partent bien, c'est que une fois envoyé si je veux revenir sur le forum pour lire autres choses "

Décris stp* dans les moindres détails les actions que tu fais à la suite de mon texte (après le n°6 ) car ce que tu dis me parait normal..
1 - Tu ouvres un fil du forum
2 - Tu cliques sur " répondre " ou "citer"pour nous offrir un peu de ta prose
3 - Une fenêtre avec le formulaire vide (blanc) qui s'affiche à ton écran
4 - Tu remplis ce formulaire de ta jolie prose
5 - Tu cliques sur " envoyer "
6 - Au bout de 5 secondes environ le fil du forum que tu lisais se réouvre tout seul et tu vois les messages que tu lisais avec ta prose en dernier ..
Ensuite ?????????????

-------------------
Une manipulation ou vérification que tu peux faire :
Dans la barre menu de ton navigateur ( IE j'espère ) tu cliques sur :
Outils ( le 5ième à droite ) puis sur l'onglet ... General ....
Tu vises alors "Fichiers Internet Temporaires" et tu cliques sur " Paramètres "
Tu vois alors -Verifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées- et en dessous 4 boutons radio . Tu coches celui à coté d' " Automatique "

Carda par Toutatis .. qui fonce au café .. Café
Salutatous ...
stp* = s'il te plait ou si tu peux ..C'est selon ... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:10

Cardamone a écrit:
" Mes messages partent bien, c'est que une fois envoyé si je veux revenir sur le forum pour lire autres choses "

Décris stp* dans les moindres détails les actions que tu fais à la suite de mon texte (après le n°6 ) car ce que tu dis me parait normal..
1 - Tu ouvres un fil du forum
2 - Tu cliques sur " répondre " ou "citer"pour nous offrir un peu de ta prose
3 - Une fenêtre avec le formulaire vide (blanc) qui s'affiche à ton écran
4 - Tu remplis ce formulaire de ta jolie prose
5 - Tu cliques sur " envoyer "
6 - Au bout de 5 secondes environ le fil du forum que tu lisais se réouvre tout seul et tu vois les messages que tu lisais avec ta prose en dernier ..
Ensuite ?????????????

-------------------
Une manipulation ou vérification que tu peux faire :
Dans la barre menu de ton navigateur ( IE j'espère ) tu cliques sur :
Outils ( le 5ième à droite ) puis sur l'onglet ... General ....
Tu vises alors "Fichiers Internet Temporaires" et tu cliques sur " Paramètres "
Tu vois alors -Verifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées- et en dessous 4 boutons radio . Tu coches celui à coté d' " Automatique "

Carda par Toutatis .. qui fonce au café .. Café
Salutatous ...
stp* = s'il te plait ou si tu peux ..C'est selon ... :-)))
Tout se passe bien jusqu'a 6.
C'est a dire que si je reste trop longtemps a écrire et que je veuille revenir sur le forum,"page web expirée" je crois que le devrais revenir avec la flèche jaune située en bas de page ! alors que moi je veux revenir avec la flèche située en haut et a gauche du navigateur, c'est peut être ça le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Pour sur ..   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:29

" C'est a dire que si je reste trop longtemps a écrire et que je veuille revenir sur le forum,"page web expirée" je crois que le devrais revenir avec la flèche jaune située en bas de page ! alors que moi je veux revenir avec la flèche située en haut et a gauche du navigateur, c'est peut être ça le problème ! "

C'est aussi ce que je crois Minou et que ce qui se passe avec toi n'est pas un problème mais plus une erreur de procédure de ta part ..

Comme je te l'ai expliqué bien plus haut beaucoup de gens croient qu'en cliquant sur la flèche en haut à gauche ( précédent) ils vont revenir sur le site hors ils ne font que ressortir de leur PC des vieilles pages qu'ils avaient enregistrées .. Bien évidemment le site lui a changé ..
Un autre de mes copains se fait systématiquement niquer en fin d'enchères car il ouvre la page de l'objet, enchéri et attend, puis au lieu de faire " actualiser " pour avoir une mise à jour il se contente de ' précédent ". Il a donc de vieilles pages enregistrées dans son PC mais pas la réalité des offres sur les cartes et se fait niquer en pensant être le gagnant ..
Resultat .. Une heure après il m'appelle au téléphone en me disant qu'eBay a encore triché et ne lui a pas attribué la carte alors qu il se voyait gagnant à l'écran.. Bref j'me prends la tête à lui expliquer pendant deux plombes que " précédent " est différent de " actualiser "

Fais quand même la manip ou la vérification que je t'ai indiquée dans " Outil " de ton navigateur ca ne mange pas de pain .
Carda Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:02

Cardamone a écrit:
" C'est a dire que si je reste trop longtemps a écrire et que je veuille revenir sur le forum,"page web expirée" je crois que le devrais revenir avec la flèche jaune située en bas de page ! alors que moi je veux revenir avec la flèche située en haut et a gauche du navigateur, c'est peut être ça le problème ! "

C'est aussi ce que je crois Minou et que ce qui se passe avec toi n'est pas un problème mais plus une erreur de procédure de ta part ..

Comme je te l'ai expliqué bien plus haut beaucoup de gens croient qu'en cliquant sur la flèche en haut à gauche ( précédent) ils vont revenir sur le site hors ils ne font que ressortir de leur PC des vieilles pages qu'ils avaient enregistrées .. Bien évidemment le site lui a changé ..
Un autre de mes copains se fait systématiquement niquer en fin d'enchères car il ouvre la page de l'objet, enchéri et attend, puis au lieu de faire " actualiser " pour avoir une mise à jour il se contente de ' précédent ". Il a donc de vieilles pages enregistrées dans son PC mais pas la réalité des offres sur les cartes et se fait niquer en pensant être le gagnant ..
Resultat .. Une heure après il m'appelle au téléphone en me disant qu'eBay a encore triché et ne lui a pas attribué la carte alors qu il se voyait gagnant à l'écran.. Bref j'me prends la tête à lui expliquer pendant deux plombes que " précédent " est différent de " actualiser "

Fais quand même la manip ou la vérification que je t'ai indiquée dans " Outil " de ton navigateur ca ne mange pas de pain .
Carda Jocker
Merci de toutes explications, mais j'ai fais la même erreur que ton copain ! je pensais revenir en arrière avec la flèche en h et a g, j'avais tout faux, maintenant ça fonctionne normalement.
La manip est faite et "automatique".
A+ Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Pour conclure ...   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:32

L'utilisation de la touche " Précédente " créée bien des problèmes.

Bien sur si tu l'utilises pour revenir sur une page qui ne change jamais ou très peu ( les pages d'accueil par exemple ) tu ne verras pas de différence entre " précédent " ou " home ". Tu peux alors comme beaucoup penser que cette touche " précédente " est impeccable mais dès lors qu'il s'agit de pages dynamiques comme les fins d'enchères ou rechercher dans les catégories par exemple il vaut mieux utiliser les vraies touches proposées par le serveur ou actualiser les pages.

Normalement ca devrait se faire automatiquement maintenant et si tu fais des précédents tu verras de temps en temps que la page n'est plus à jour et que ton navigateur te dit qu'il faut la réactualiser. Ca c'est normal

Bon Dimanche à Toi et à Tous ... Tu en seras quitte pour une mousse .. :-))
Carda Jocker Café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:45

Cardamone a écrit:
L'utilisation de la touche " Précédente " créée bien des problèmes.

Bien sur si tu l'utilises pour revenir sur une page qui ne change jamais ou très peu ( les pages d'accueil par exemple ) tu ne verras pas de différence entre " précédent " ou " home ". Tu peux alors comme beaucoup penser que cette touche " précédente " est impeccable mais dès lors qu'il s'agit de pages dynamiques comme les fins d'enchères ou rechercher dans les catégories par exemple il vaut mieux utiliser les vraies touches proposées par le serveur ou actualiser les pages.

Normalement ca devrait se faire automatiquement maintenant et si tu fais des précédents tu verras de temps en temps que la page n'est plus à jour et que ton navigateur te dit qu'il faut la réactualiser. Ca c'est normal

Bon Dimanche à Toi et à Tous ... Tu en seras quitte pour une mousse .. :-))
Carda Jocker Café
Je vais y penser ! en attendant régale toi avec celle ci
Bière Bière Bière Bière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le temps d'écrire !! Empty
MessageSujet: Re: Pas le temps d'écrire !!   Pas le temps d'écrire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le temps d'écrire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fut un temps...
» Les temps ne changent pas ...
» Temps de cochon
» Ah ! tout retrouver...
» En avance sur son temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: