| Insertion d'image | |
|
+8Crabchouff villars glen miwag bc92 picasso78train Klapperstein fern63 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fern63
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 18:18 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas à insérer d'images à partir de mon disque dur, il y a une subtilité qui m'échappe... pourtant pas de soucis sur d'autres forums! Bon après je sais que je suis une quiche informatique... |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 18:28 | |
| Bonjour
Il me semble que la quiche est lorraine, c'est la potée qui est auvergnate, non ?
Néanmoins il faudrait un peu plus d'informations sur le problème pour savoir où est le dysfonctionnement.
JJ
|
|
| |
fern63
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 18:31 | |
| Bien vu Je suis donc un em...potée informatique! tout simplement lorsque je clique sur "insérer une image" je n'ai pas accès à mon disque duc mais un lien http...???? |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 18:50 | |
| Bonjour fern63 Il faut ouvrir un compte gratuit qui héberge les images et dont vous insèrerez le lien dans le texte de votre message. Personnellement je suis chez https://servimg.com/ Une fois le compte ouvert, en cliquant "Heberger une image" pas loin de YouTube dans les barres du dessus, vous serez dirigé sur servimg et là vous pourrez la télécharger à partir de votre ordinateur, puis récupérer le lien et l'insérer dans votre message. Vous avez un bac à sable pour faire des tests https://collections.forumgratuit.org/f18-brouillonA plus. Patrick |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 18:53 | |
| - fern63 a écrit:
- Bien vu Je suis donc un em...potée informatique!
tout simplement lorsque je clique sur "insérer une image" je n'ai pas accès à mon disque duc mais un lien http...????
Miam une potée... Juste avant "insérer une image" qui ne propose que d'indiquer une adresse url, tu as le bouton "héberger une image". Et là tu te ballades dans les répertoires de ton disque dur. A condition de passer par un site hébergeur d'images tel que servimg.com, ou zimagez.com, ou autres, voir les tutos sur ce forum. Je suis très redondant avec le message de Patrick mais j'envoie ! Bruno |
|
| |
fern63
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 18:56 | |
| Merci à vous
Pas très simple mais ça va le faire comme on dit chez nous! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 19:07 | |
| - fern63 a écrit:
- Merci à vous
Pas très simple mais ça va le faire comme on dit chez nous! La première fois, c'est un peu compliqué mais après, on s'y fait Dernière précision, ne pas supprimer les images liées à un message chez servim, dont le classement est un peu compliqué !!! A plus. Patrick qui dit "cheu nous" chez nous. |
|
| |
fern63
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 19:55 | |
| oui vraiment pas simple, j'ai créé le compte et toutim et rien n'y fait... pour un forum c'est bien compliqué alors que tout est simple d'habitude... |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 20:14 | |
| - fern63 a écrit:
- oui vraiment pas simple, j'ai créé le compte et toutim et rien n'y fait...
pour un forum c'est bien compliqué alors que tout est simple d'habitude...
Voici ce que j'ai après avoir cliqué sur "Héberger une image"... et vous ? |
|
| |
fern63
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 20:24 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 20:57 | |
| - fern63 a écrit:
- oui j'ai la meme chose,
Ensuite, j'ai le navigateur qui permet de sélectionner l'image sur le disque dur... ensuite "Envoyer" puis ceci et copie du lien "Image" à insérer dans le message |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 21:32 | |
| - fern63 a écrit:
- Bien vu Je suis donc un em...potée informatique!
Je n'y avais pas pensé, mais ne me serais pas permis. PS j'ai fait un test dans le Brouillon. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 21:50 | |
| - picasso78train a écrit:
- fern63 a écrit:
Ensuite, j'ai le navigateur qui permet de sélectionner l'image sur le disque dur... ensuite "Envoyer" puis ceci et copie du lien "Image" à insérer dans le message
Attention, il ne faut pas prendre le lien "Image" mais le lien "Adresse de l'image" sur la 3ème ligne. |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Insertion d'image Dim 19 Oct 2014 - 22:26 | |
| - JoRoland a écrit:
- picasso78train a écrit:
- fern63 a écrit:
Ensuite, j'ai le navigateur qui permet de sélectionner l'image sur le disque dur... ensuite "Envoyer" puis ceci et copie du lien "Image" à insérer dans le message
Attention, il ne faut pas prendre le lien "Image" mais le lien "Adresse de l'image" sur la 3ème ligne. b]Bonsoir[/b] [ Pourquoi?? Je prends toujours ce lien , sans problème depuis des années Bonne soirée Michel W |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Insertion d'image Lun 20 Oct 2014 - 9:03 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insertion d'image Lun 20 Oct 2014 - 9:17 | |
| bonjour !
Et moi aussi et n'ai jamais eu de problème
A+
Dudu |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Insertion d'image Lun 20 Oct 2014 - 23:03 | |
| Bonsoir, Toujours problématique pour moi aussi. Manque de pratique certainement. Mais pourquoi passer par un intermédiaire ? A+ |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Insertion d'image Mar 21 Oct 2014 - 19:03 | |
| Bonjour il faut reconnaitre qu'il n'est pas très agréable de consulter un post où l'image illustrant le sujet est trop petite Exemple comme ceci: alors que dés le départ on pourrait très bien avoir cela (une image de taille visible sans ouverture d'un lien rempli de pub) Bien que tout ce qui était dit jusqu'à présent soit bon Voici une méthodologie : en 1, héberger une image :en 2, à travers la boite de dialogue "Envoyer votre image":Bouton "Parcourir" pour sélectionner votre image sur votre disque et bouton "Envoyer" pour la transférer sur le serveur en 3, et c'est là où cela change un petit peu...Sélectionner la ligne du milieu (en face image) un défaut de taille sur cette boite de dialogue empêche l'insertion directe du code pour l'image, mais un clic droit menu/copier (ou touches CTRL+C) sur la sélection permet de copier la sélection en 4, il suffit de coller le code copié à l'endroit ou l'on veut insérer l'imagemenu clic droit / coller (ou touches CTRL+V) en 5, pour finir il faut juste changer une petite partie du codepour empêcher l'ouverture d'une page remplie de pub tout en alignant votre image dans votre post, simplement en substituant aux balises url une balise d'alignement (right, left ou center) les balises sont comprises entre deux crochets; exemple pour la balise de début [url=http://xxxxxxxxxxx ] à remplacer par [center ]et pour la balise de fin [/url ] à remplacer par [/center ]et voila, le tour est joué, et personnellement je trouve le rendu plus agréable à consulter P. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Insertion d'image Mar 21 Oct 2014 - 19:40 | |
| bonsoir à tous Patrice tu es sympa d'avoir choisi mon image, mais j'aurai préféré que tu répondes à ma question à part ça je travaille avec zimagez et je ne vois pas comment je peux faire autrement tu me dis et j'essaie pescator |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Insertion d'image Mar 21 Oct 2014 - 20:01 | |
| - Pescator a écrit:
- à part ça je travaille avec zimagez et je ne vois pas comment je peux faire autrement
tu me dis et j'essaie... j'viens de le dire... essaye pour ta question ; demain matin pour la superposition, mais il me semble avoir répondu à ton mail en fin de matinée P. |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Insertion d'image Mar 21 Oct 2014 - 20:25 | |
| Bon, je crois que je vais passer une nuit blanche. Merci pour le travail que vous vous êtes donné. |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Insertion d'image Mar 21 Oct 2014 - 23:32 | |
| Patrice tu parles de servimg et moi je fais avec zimagez comment je fais?
quand à ma question il s'agit de celle que j'ai posé au sujet du TàD de St Etienne
Pescator |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Insertion d'image Mer 22 Oct 2014 - 0:06 | |
| Pescator, Ne t'avais-je pas envoyé la très bonne marche à suivre pour zimagez ??? Et quoi, on jette mes très bons et explicites modes d'emploi ?? |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Insertion d'image Mer 22 Oct 2014 - 4:47 | |
| bonjour la Fée arrètes de taper!!! bien sur que je fais comme tu m'as expliqué. mais on a l'image en petit et quand on agrandi on a le bandeau de pub. y a t il un moyen pour avoir l'image en grand tout de suite sans que le lecteur soit obligé de faire la manip pescator |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Insertion d'image Mer 22 Oct 2014 - 5:43 | |
| |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Insertion d'image Mer 22 Oct 2014 - 12:07 | |
| Je ne sais si cela peut servir,mais je me suis toujours servi de serving ( joli non ) sans balise et je n'ai jamais eu de publicité, le plus simple est de laisser tomber zimage qui met sa pub à chaque fois et de prendre serving. ( dont je ne suis pas actionnaire ) René |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Insertion d'image Mer 22 Oct 2014 - 12:18 | |
| bon René je vais essayer pescator |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Insertion d'image Mer 22 Oct 2014 - 12:35 | |
| Bonjour - glen a écrit:
- Je ne sais si cela peut servir,mais je me suis toujours servi de serving ( joli non ) sans balise et je n'ai jamais eu de publicité, le plus simple est de laisser tomber zimage qui met sa pub à chaque fois et de prendre serving. ( dont je ne suis pas actionnaire )
René Une erreur courante ici, ce n'est pas servi ng mais servi mg comme serveur d' ima ges. Il y a 6 ans Jeff avait expliqué ICI, entre autres comment insérer une image mais sur cette page les images ont disparu. Je vais essayer dès que j'aurai un peu de temps de mettre un post pour expliquer la manière de procéder. Servimg est l'hébergeur par défaut pour les images de notre forum, il est très simple à utiliser. JJ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insertion d'image | |
| |
|
| |
| Insertion d'image | |
|