| daguin AUBENAS Période jour de l 'an | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SAGE 1876
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Jeu 30 Oct 2014 - 17:15 | |
| Petite enveloppe ouverte envoyée le 3 JANV 1888 d 'Aubenas Ardèche pour Ucel. La machine daguin était souvent mise à contribution durant cette période pour traiter la masse importante des missives. Peut être à t elle été utilisée sans bloc dateur.....Je n 'ai pas encore rencontré une telle pièce. L 'espoir fait vivre. Avis des amateurs....Merci |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Ven 31 Oct 2014 - 18:32 | |
| Bonjour, Cette empreinte Ardéchoise semble laisser nos amateurs de daguin sans voix , pour ma part, j'émets un doute sur le caractère daguin de la chose : ...la superposition de l'empreinte du timbre à date de gauche sur celle de droite semble ne pas réellement faire apparaître de différence entre ces deux empreintes de timbre à date. P. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Ven 31 Oct 2014 - 20:57 | |
| bonsoir,
j'ajouterais que d'une part, deux empreintes sur une carte du 1er de l'an, ça me paraît être une de trop, et que d'autre part, la lettre ressemblerait plus à une enveloppe de deuil qu'à une enveloppe de vœux ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
SAGE 1876
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Sam 1 Nov 2014 - 3:00 | |
| Il est vrai que les 2 frappes sont très semblables. Il est 2h43 du matin ( je rentre d 'une soirée dansante). Je viens de déguster un pinot noir de la vallée d 'Aoste en Italie...très parfumé aux tanins fondus avec une superbe omelette aux fines herbes... On peut aimer les bons vins et les Daguin..... Je refait un scan. Voici l 'image : Voir la position du S d 'aubenas par rapport aux tirets plus la coupure des lignes dans le 8. Il me semble que c 'est un daguin..... En plus : 28 mm pile + angle à 30% caractéristique ( ne pouvant être à eux seul la preuve du daguin) Il y a cependant une conjonction de facteur qui me font penser qu 'il agit bien d 'un daguin. ( c'est le vin.....) une bouteille à deux ( oui malheureusement ma femme aime aussi le pinot noir de la vallée d 'aoste ) Pour l' enveloppe de deuil : 100 % d 'accord. Mais l 'enveloppe ouverte utilisée peut être par économie peut contenir des vœux ou un avis de décès. Merci pour votre intérêt....et votre réponse. Je jure de rester SAGE Je vais me coucher. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Sam 1 Nov 2014 - 8:58 | |
| Bonjour Sage (et bienvenue sur ce forum) - SAGE 1876 a écrit:
- Il me semble que c 'est un daguin....
Comme une partie de mes racines est très voisine d'Aubenas, j'ai bien envie de te concéder ce Daguin. Pas très scientifique, mais bon. - Citation :
- une bouteille à deux ( oui malheureusement ma femme aime aussi le pinot noir de la vallée d 'aoste )
Ca reste raisonnable. Une bouteille, ça fait quatre verres, c'est ça ? Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Sam 1 Nov 2014 - 11:10 | |
| - bc92 a écrit:
- Comme une partie de mes racines est très voisine d'Aubenas, j'ai bien envie de te concéder ce Daguin.
Ce Discours sur la Méthode est-il plein de Bon Sens ? Descartes n'était pas d'Aubenas ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
SAGE 1876
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Sam 1 Nov 2014 - 11:23 | |
| Vive l' Ardèche, les ardéchois et les ardéchoises. J 'ai parcouru le département en moto, ça tourne bien. La nuit porte conseil et ce matin après avoir de nouveau visionné mes tracés, j 'ai la conviction d 'avoir affaire à un daguin. Coupures des lignes de tracé dans le 8 et position du S d 'aubenas sont significatives. Que pense francois le ? Pour les verres : Riedel d 'un contenance max de 50 cl. 6 x 12,5 cl par verre afin de pouvoir tourner le précieux liquide et magnifier les arômes. Bon samedi à tous |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Sam 1 Nov 2014 - 12:22 | |
| - Doudad a écrit:
- bc92 a écrit:
- Comme une partie de mes racines est très voisine d'Aubenas, j'ai bien envie de te concéder ce Daguin.
Ce Discours sur la Méthode est-il plein de Bon Sens ? Descartes n'était pas d'Aubenas ...
D. Désolé, mon vieux Yoda, l'atavisme m'a entraîné... Fragile, car je n'ai qu'un quart de sang archédois pur jus (famille de vignerons). Bruno |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an Sam 1 Nov 2014 - 19:46 | |
| bonsoir toul'monde vous me demandez ce que j'en pense la solution de Bruno me paraît intéressante!!!! mais ça fait pas sérieux pour qqu'un qui se veut rigoureux alors d'abord on est sur qu'il y avait une machine à Aubens en 1892 la preuve cette lettre de Dédé58: le daguin est incontestable pour la lettre de Sage, j'ai révisé les cours de Lulu 1/ incontournable mais pas suffisant : les 28mm de centre à centre. ils y sont nous dit on 2/ une orientation différente des tàd l'un par rapport à l'autre, et si possible prononcée,indique clairement l'application simultanée des 2 tàd montés sur la machine de façon aléatoire 3/en l'absence de la marque du piston toucheur qui évite toutes supputations, il faut trouver des différences entre les 2 tàd prouvant qu'ils sont deux et non pas 1 fois 2 pour ajouter des certitudes aux deux éléments précedents et c'est là que ça se corse pour moi: les 2 tàd semblent encrés de façon identique donc simultanéité de frappe probable les traits extérieurs des couronnes ont des cassures pas aux même endroits les tirets intérieurs sont aussi abimés de façon différente enfin par rapport à la ligne verticale tracée par Sage il apparaît un décalage du bloc du millésime Conclusion: sauf avis contraire d'une autorité reconnue compétente, j'en fais un daguin pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: daguin AUBENAS Période jour de l 'an | |
| |
|
| |
| daguin AUBENAS Période jour de l 'an | |
|