| Encore SCADTA et P....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Encore SCADTA et P....... Mer 26 Sep 2007 - 14:59 | |
| Salut t'atous Désolé mais je n'ai toujours pas compris ce qu'étaient les timbres SCADTA surchargé P ????? Mon obstination n'ayant d'égal que mon inculture philatélique , je repose la question !!! Suis allé sur Gogole , la seule explication , que c'était une Cie aérienne Colombienne !!! Fallait pas m'accepter ici si je vous insupporte ... non mais ... Z'avez pas vu mon smiley depuis le temps ? Merci et à+ Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: C'est bien parce que ... Mazargues! Mer 26 Sep 2007 - 19:17 | |
| |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... Mer 26 Sep 2007 - 19:33 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... Jeu 27 Sep 2007 - 0:13 | |
| Salut Récapepépatulons ..... Je suis dans n'importe quel pays , et je veux envoyer une lettre par avion en Colombie . Faut-il que j'affranchisse le pli avec les timbres du pays où je suis + un timbre spécial SCADTA pour la surtaxe aérienne ??? Et si ce pays n'a pas de consulat Colombien ???? Et , toujours si j'ai bien compris , si je suis à Panama , le consulat Colombien va me vendre des timbres surchargés P ? Merci d'avance Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... Jeu 27 Sep 2007 - 0:48 | |
| Bonsoir,
En gros, c'est tout à fait cela! Mais pour avoir un maximum de précision, je vais interroger un "expert-colombien-de-Colombie" qui, je l'espère, pourra répondre à toutes tes interrogations. J'imagine qu'il va falloir quelques jours de patience. A bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... Jeu 27 Sep 2007 - 1:10 | |
| Re- Quelques informations supplémentaires. Les "principaux" pays étaient dotés de ces timbres surchargés. Vraisemblablement ceux qui avaient un consulat colombien sur leur territoire. Voici la liste: Allemagne - Argentine&Uruguay - Belgique - Bolivie - Brésil - Canada - Costa-Rica - Cuba - Chili - Danemark - Espagne - Etats-Unis - France - Grande-Bretagne - Hollande - Italie - Panama - Perou - Suisse - Suède - Vénézuela - A bientôt. Michel qui va aller dormir. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... Jeu 27 Sep 2007 - 1:24 | |
| Re-re... Avec l'âge, j'ai tendance à bégayer! Une idée me vient. Il devait exister un rapport entre ces divers pays et les lignes aériennes de cette compagnie "allemano-colombienne". Un départ de ligne, ou une escale, et un consulat. Voilà, peut-être, la raison pour laquelle certains pays sont absents... Mais cela ne répond pas à toutes les figures. Mon correspondant colombien va avoir matière à explications. Bonne nuit . |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... Jeu 27 Sep 2007 - 12:56 | |
| |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... Ven 28 Sep 2007 - 15:28 | |
| Bonjour Naguito, Pour prendre patience, dans l'attente des précisions "colombiennes", voici le scan des étiquettes utilisées par la SCADTA à cette époque (Extrait de l'Echo de la Timbrologie - 30 juin 1932) Bonne journée. Cordialement.Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... Ven 28 Sep 2007 - 22:57 | |
| Merci Michel Entre temps , je me suis "farçi" les 45 pages de ventes D* sur la Colombie . J'y ai trouvé des plis affranchis avec des timbres surchargés A et également L , qui étaient utilisés de Colombie à Colombie , ou de Colombie vers l'étranger .... Donc ces timbres étaient également utilisés au départ de Colombie !!! Merci pour les étiquettes . J'en ai vu une planche entière à vendre , mais je ne sais plus sur lequel des deux sites ... Bonne soirée Andres PS : en faisant cette recherche , j'ai enchéri sur 3 timbres de Colombie- Panama avec des surcharges assez rare signalées dans ton bouquin ! Mon mentor avait raison quand il me disait , il y a plus de 30 ans , qu'en philatélie , la littérature était indispensable et précieuse ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore SCADTA et P....... | |
| |
|
| |
| Encore SCADTA et P....... | |
|