Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Emissions Communes

Aller en bas 
+7
Minou
gentelman19
miwag
Pescator
naguito
Klapperstein
Magritte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:38

Bonjour à tous !

vous m'entendez souvent parler d'émissions communes , vous savez sans doutes qu'il s'agit de mon thème de prédilection mais peut-être que le concept n'est pas très clair pour tous ... je vais donc tâcher de donner quelques explications-définitions-illustrations

On parle d' émission commune (appelée aussi émission conjointe) lorsque que 2 (ou plus) administrations postales émettent un timbre sur le même sujet , en concertation , a des dates identiques (ou proches)

La partie "concertation" est la partie la plus délicate et la plus sujette à caution , pour les émissions récentes (disons , en gros depuis les années 80) , aucun problème , les postes annoncent clairement le caractère conjoint des émissions

Pour les timbres plus anciens , il peut-être très difficile de déterminer si il y a eu accord entre les administrations postales ou s'il s'agit juste d'une coïncidence

On distingue plusieurs catégorie d'émissions communes

Les émissions jumelles (Twin issues en anglais)

  Illustrations identiques , dates d'émissions identiques ou proches (de l'ordre d'une semaine)

Emissions Communes Belgiq10

J'étais quand même obligé de la montrer celle-là ...     Rire



Emissions Communes Autric11



J'en profites pour glisser un mot sur ces FDC ou cartes , elles sont appellées "mixtes" lorsqu'elles portent timbres et cachets 1er jour des 2 pays
On peut considérer que ce sont de simples souvenirs ... ou une preuve irréfutable de coopération !




 Les émissions concertées (Concerted issues en anglais)

  Illustrations identiques , dates d'émissions éloignées

Emissions Communes 1938_p10




Les émissions parallèles (Parallel issues en anglais)

 Thème identique mais illustrations différentes , dates d'émission identiques

Emissions Communes 1965_f10


une pour Miwag ...


Emissions Communes 1964_v10




Les émissions uniques (Unique issues en anglais)

 Timbre identique pour les 2 pays , 1 seul tirage , le timbre comporte nom et faciale des 2 pays

Emissions Communes 1965_p10


Plus facile quand on a la même monnaie ....

Emissions Communes Suisse10




Les émissions siamoises (Siamese issues en anglais)
 
 Timbres des 2 pays émis se-tenant ou dans un même bloc , concept pas trop orthodoxe , l'utilisation postale étant limitée , je vous l'accorde !

Emissions Communes France14




Cette classification a été établie par Mr Richard Zimmermann , Catalogue of Joint Stamp Issues , 2006 (en anglais)
Sur le net Joint Stamp Issues (en anglais aussi)


Voila pour l'instant , je vous montrerais d'autres choses plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:18

Pour en finir avec les définitions , restent les émissions territoriales , lorsque les timbres sont émis par un pays et ses colonies ou territoires (une émission territoriale pouvant être encore sous-catégorisée en jumelle ou parallèle ... ) , cela m’intéresse moins


Emissions Communes 1966_s10
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:33

Les émissions communes permettent de toucher à de nombreux thèmes ....

Les Ponts


Emissions Communes Salzac10



Emissions Communes Espagn10


Pas toujours facile de trouver des nouveautés sur lettre voyagée ....


Emissions Communes Espagn11



Plus dur , réunir la paire !!


Emissions Communes Philip11

Emissions Communes Singap11
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:05

La Musique ...


Franz Von Suppé , l'entier n'a pas été facile à dégoter


Emissions Communes Autric12



George Enescu et Béla Bartok


Emissions Communes 2006_r10


Il me semble qu'il y a bien longtemps , un membre de ce forum m'a acheté cette carte sur un site d'enchères bien connu , par souci de confidentialité , je ne citerais aucun nom (ni celui du membre , ni celui du site)


Emissions Communes Enescu10


Une étrangeté ... un entier siamois Roumanie-Moldavie , stars de la chanson roumaine tragiquement disparues ; la Moldavie est une ex-république soviétique de culture roumaine , normal donc que ces chanteurs soient célèbres dans ces 2 pays , Brel et Stromae ont beau être belges , c'est de la chanson française .....   Sourire


Emissions Communes Rouman10


Pour les amateurs de Jazz


Emissions Communes France15
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:24

Bonsoir

Magritte a écrit:
Il me semble qu'il y a bien longtemps , un membre de ce forum m'a acheté cette carte sur un site d'enchères bien connu , par souci de confidentialité , je ne citerais aucun nom (ni celui du membre , ni celui du site)


Emissions Communes Enescu10

Par souci de confidentialité je ne citerai aucun nom, ni celui du site sur lequel j'ai acheté cette carte, ni celui de la personne qui m'a vendue.

JJ (ou JHL pour rester anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:29

Re

Pour la musique il y a eu aussi celle-ci en 2012 (je crois connaître le vendeur)

Emissions Communes 826_001
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:57

Klapperstein a écrit:
Re

Pour la musique il y a eu aussi celle-ci en 2012 (je crois connaître le vendeur)




Mince , me voilà démasqué !!  Moi qui espérais sournoisement faire de nouveaux émules et relancer mes ventes ...    Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:32

Les Danses , je crois qu'il y a un amateur parmi nous ...


La 1ère , pour Naguito (rapport à Cuba , pas de 2d degré , je ne cherche pas à t'inviter à danser la Samba ! )


Emissions Communes Brysil10


Tango , Tango !!


Emissions Communes Carte_10

Emissions Communes Argent10



Les Danses traditionnelles


Emissions Communes Chypre10


C'est toujours sympa lorsque les postes utilisent de vrais timbres pour leurs envois , encore plus le jour d'émission !


Emissions Communes Chypre11

Emissions Communes Inde_c10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:43

Bonjour et merci pour ces explications .....

Est-ce un peu marginal ou courant comme collection ?

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:01

ce qui est bien dans cette collection c'est que c'est éclectique
c'est superbe et tes explications parfaitement claires
tu as oublie les tunnels
Emissions Communes Tunnel10

mais si j'ai bien compris ce doc n'est peut être pas tout à fait conforme à tes définitions
en tout cas bravo
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:25

Bonjour Naguito ,

naguito a écrit:


Est-ce un peu marginal ou courant comme collection ?

A+

Andres Fumeur


 Dur de répondre à cette question ....

Chaque collectionneur est différent , certains ne cherchent que les timbres , d'autres que les FDC ou doc mixtes , que les émissions jumelles et eventuellement concertées (même motif pour le timbre)
Beaucoup de collectionneurs ne recherchent que les émissions concernant leur propre pays (certains services philatéliques incluent d'ailleurs d'office les timbres d'émissions communes étrangers dans leurs réservations)

Certaines séries impliquant de très nombreux pays sont recherchées par des collectionneurs de tous ces pays , cela peut donner des résultats assez délirants en termes de prix (comme cela fût le cas pour certaines valeur des séries "Europa")

Delcampe ; recherchez ventes terminées/vendues , les plus cher d'abord ...

Les Postes sont d'ailleurs bien conscientes du potentiel et les émissions communes ont bien trouvé leur place dans les programmes philatéliques

La France émet entre 2 et 4 émissions communes par année ;

cette année , France - Chine

Emissions Communes France16


et la Tortue Verte avec les pays de l' Océan Indien


Emissions Communes Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:56

Salut Pescator !


Emissions Communes Estoni10


Pescator a écrit:

mais si j'ai bien compris ce doc n'est peut être pas tout à fait conforme à tes définitions
en tout cas bravo
Pescator


 Si , si , en plein dedans , les 2x4 timbres et cachets 1er jour respectifs (le timbre supplémentaire tout en bas est un timbre de chemins de fer)

Le Royaume Uni à la particularité d'avoir une foultitude de cachets 1er jour , la combinaison sur ton doc n'est pas courante

La plus classique


Emissions Communes France17


moins courant ...


Emissions Communes France18


encore moins ...


Emissions Communes France19

Emissions Communes France20


et mon cachet préfèré


Emissions Communes Uk_fdc10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:51

merci Magritte de tes explications
mon doc a été édité par le comité d'entreprise d'Eurotunnel en tirage limité à 500 exemplaires et j'ai le n°386
à titre de curiosité ce document est il répertorié dans les catalogues dont tu as parlé?
pescator
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:23

Bonsoir
J'avais posté une réponse hier soir, mais elle n'est pas passée!
J'ai pas mal d'émissions communes ou jointes, sur le thème des ponts, outre celles que montre Magritte.
Quelques unes ici :   http://www.timbresponts.fr/ponts_et_hommes/alleg_symboles_dossiers/alleg_symboles_dossiers/ponts_de_l_amitie.htm
et ici   http://www.timbresponts.fr/ponts_et_hommes/alleg_symboles_dossiers/alleg_symboles_dossiers/ponts_de_l_amitie.htm
également: http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/suspendus_dossiers/europe_suspendus.htm#Salzachbrücke,
et pas mal d'autres en tapant "émission jointe" dans le moteur de recherche incorporé page sommaire.
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:48

Pescator a écrit:
merci Magritte de tes explications
mon doc a été édité par le comité d'entreprise d'Eurotunnel en tirage limité à 500 exemplaires et j'ai le n°386
à titre de curiosité ce document est il répertorié dans les catalogues dont tu as parlé?
pescator

Ce document en particulier non
Mais le catalogue répertorie tous les documents mixtes officiellement vendus par les postes (FDC , Cartes mais aussi les pochettes avec les timbres neufs)

Il répertorie également les documents mixtes d'origine privé .... lorsqu'ils sont connus

De nombreuses postes mettent en vente soit des FDC mixtes officiels (Suède , Suisse, Hong Kong , Singapour , ... )  , d'autres des cartes (Belgique , Israël , Hongrie , ... ) , en France , nous avons les documents philatéliques officiels

On parle d'origine "privée" pour les FDC confectionnées par les éditeurs ou tout un chacun
En France , les cachets 1er jour sont disponibles par correspondance pendant un délai de 8 semaines , cela permet de s'amuser un peu et de préparer ses FDC Mixtes maison


Emissions Communes France21


On se rend compte aussi que le cachet 1er jour mis à disposition par le pays partenaire n'est pas toujours identique à celui qu'il utilise chez lui

France Liban 2008 , document de La Poste


Emissions Communes France22


FDC Maison à partir d'une FDC libanaise


Emissions Communes France23
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:07

Salut Miwag ,

miwag a écrit:
Bonsoir
J'ai pas mal d'émissions communes ou jointes, sur le thème des ponts, outre celles que montre Magritte.

MW


Le thème des ponts revient très souvent dans les émissions communes


Pas aussi frappant sur un scan , une émission sur le pont de l 'Oresund , c'est quand même plus joli la taille-douce , non ?


Emissions Communes Oresun10


Et en poussant le scanneur à fond


Emissions Communes Oresun11
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:26

Une autre superbe émission de 2011 dédiée a Marie Curie entre la Suède et la Pologne , cette fois çi , les 2 versions sont gravées


Emissions Communes Pologn10


Et pour vous faire réviser votre tableau , le FDC polonais


Emissions Communes Pologn11



La Suède est un grand pays émetteur d'émissions communes , Nobel et prix Nobel un sujet idéal


Emissions Communes Allema10

Emissions Communes Suyde_10




Les personnalités nées dans un pays et ayant trouvé la célébrité dans un autre sont aussi un motif d' émission idéal

Emissions Communes Suyde_11

Emissions Communes Usa_ga10



Pour cette émission , la Suède met en vente le traditionnel carnet

Emissions Communes Suede_10


Mais aussi un bloc de 4 timbres , le tirage de 30'000 exemplaires n'anticipe pas la demande du marché US , d'autant plus que le timbre du bloc est dentelé sur 4 côtés , la demande explose , les prix aussi

Emissions Communes Greta_10
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:26

Taille douce et émissions communes sont indissociables du travail du célèbre Czeslaw Slania , probablement le plus célèbres des graveurs de timbres modernes


Les amateurs des série Europa noterons sa 1ère participation aux émissions communes en gravant les timbres Suédois (1960)

1969 , il grave les timbres du Danemark et d 'Islande de la série nordique


Emissions Communes 1969_n10


1983 , 200ème anniversaire du traité d' amitié et de commerce entre la Suède et les USA , il grave les timbres des 2 pays


Emissions Communes 1983_s10

Emissions Communes 1983_s12

Cela se reproduira souvent , les 2 émissions Nobel déjà montrées ,

1993 , Grace Kelly , Princesse de Monaco


Emissions Communes 1993_m10


1994 , France - Suède , il grave 5 des timbres suèdois , 1  timbre français , la fête au Trianon pour Gustave III
La pochette mixte avec les timbres neufs à été pas mal spéculée , contrairement à celle du carnet , la bande-feuillet n'a jamais été collée a une couverture et la gomme est intacte de bout à bout , nombreux sont ceux qui ont voulu cette phénoménale variété (ou flairé la bonne affaire)

Emissions Communes 1994_s10

Emissions Communes 1994_f11


Sa dernière émission commune , 2003 , encore une fois , il grave les 4 timbres pour Hong Kong et la Suède

Emissions Communes Suyde_12


A sa mort en 2005 , Czeslaw Slania aura gravé plus de 100 timbres d'émissions communes , environ 10% de son travail en philatélie
Revenir en haut Aller en bas
gentelman19

gentelman19


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : setif Algerie
Date d'inscription : 16/09/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Emission commune Algérie - Serbie   Emissions Communes EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:33

Emission commune Algérie - Serbie 2014
disponible en échange
Emissions Communes Blocse10
Emissions Communes Timbre10 Lolo
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:27

Parfois il y a également plusieurs pays, le plus typique étant les séries Europa
http://www.timbresponts.fr/ponts_et_hommes/hommes_et_ponts_dossiers/ecrivains.htm
http://www.timbresponts.fr/ponts_et_hommes/Europa1984.htm
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:35

Bonjour Gentleman ,

merci pour votre message et votre offre mais j'ai reçu les 2 blocs il y a peu et ils ont rejoint ma collection de tapis précieux .... cela me donne l'occassion de vous les montrer

1983 , Indonésie - Pakistan


Emissions Communes 1983_i10


1986 , Autriche - Hongrie , une FDC mixte vraiment pas courante ...


Emissions Communes Autric13


Tapis et tapisseries pour cette émission Belgique - Turquie de 2005


Emissions Communes Belgiq11
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:55

Salut Miwag !!


miwag a écrit:
Parfois il y a également plusieurs pays, le plus typique étant les séries Europa
http://www.timbresponts.fr/ponts_et_hommes/hommes_et_ponts_dossiers/ecrivains.htm
http://www.timbresponts.fr/ponts_et_hommes/Europa1984.htm
Bonne soirée
MW


L'émission "multi-pays" de l'année , EuroMed Postal (Coopération postale en Méditerranée)


Emissions Communes Eurome10


La France n'a pas émis de timbre à cette occassion , mais j'ai vu l'illustration d'un timbre 'personnalisé' reprenant le motif commun


Emissions Communes Eurome11
Revenir en haut Aller en bas
gentelman19

gentelman19


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : setif Algerie
Date d'inscription : 16/09/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Bonjour   Emissions Communes EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:41

Bonjour à tous
Merci Magritte,normalement il y'aura une autre Emission commune Algérie - Iran cette fin d'anneé 2014
Cordialement Café Café Café Café Café Café
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptySam 13 Déc 2014 - 13:36

Bonjour Gentleman ,

gentelman19 a écrit:
Bonjour à tous
Merci Magritte,normalement il y'aura une autre  Emission commune Algérie - Iran cette fin d'anneé 2014


En savez vous plus sur cette émission ?

Les émissions avec l'Iran sont souvent perturbées , à cause de l' embargo , il y a des problèmes d'approvisionnement (papier , encres , etc ..) et les timbres n'apparaissent que longtemps après la date d'émission prévue
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptySam 13 Déc 2014 - 13:48

Une petite pour nos Lolo

2007 , Conférence des administrations postales des pays de l' ECO (Organisation de Coopération Economique entre pays du Moyent-Orient et d' Asie Centrale)


Je n'en dit pas plus et je vous laisse chercher .... (facile)


Emissions Communes Eco_2010
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:30

Vraiment ?!? Personne ?

Allez , un petit effort , suffit de bien regarder , il y a quelque chose qui devrait vous paraitre un peu ... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:17

est ce que c'est çà
Emissions Communes Captur10

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:32

Pescator a écrit:
est ce que c'est çà
Emissions Communes Captur10

pescator

Salut Pescator !

Qu'est-ce-qu'elle a ma Caspienne ?

Non , ce n'est pas dans le dessin , ni les drapeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:44

alors je vais faire dodo
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:19

Magritte a écrit:
Vraiment ?!?  Personne  ?

Allez , un petit effort , suffit de bien regarder , il y a quelque chose qui devrait vous paraitre un peu ... bizarre
Bjr
Un changement de couleur en bas a gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:20

Minou a écrit:
Magritte a écrit:
Vraiment ?!?  Personne  ?

Allez , un petit effort , suffit de bien regarder , il y a quelque chose qui devrait vous paraitre un peu ... bizarre
Bjr
Un changement de couleur en bas a gauche !

Sur le 1er timbre !
Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:26

Minou a écrit:
Magritte a écrit:
Vraiment ?!?  Personne  ?

Allez , un petit effort , suffit de bien regarder , il y a quelque chose qui devrait vous paraitre un peu ... bizarre
Bjr
Un changement de couleur en bas a gauche !

Non , non , c'est pas ça ....

à vrai dire , c'est loin d'être un détail que je veux vous faire trouver (et c'est assez cocasse) ..
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:42

bjr
au réveil , je vois le timbre Turc qui indique "3" sans "rd" et qui ajoute sa valeur de 60 yeni Gratte

Lolo esseçà?
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:45

Bonjour,

le 3 rd, ça doit être pour "Third" qui voudrait peut-être dire 3ème en anglais (j'avais pensé au début mais si on regarde bien chaque timbre a sa valeur faciale de son pays)

Sur le premier d'Afghanistan, la carte n'est pas exactement la même que sur les autres.

Ou alors, c'est une faute d'orthographe mais là, je connais mal l'orthographe des pays émetteurs pour le voir.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:31

à moins que Magritte veuille nous parler du Cocase pour être cocasse???
mais là mes atlas ne vont pas plus loin que Valence Lol !
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:26

Bonjour,

Peut-être une marque noire à droite pour effacer quelque chose (que je ne sais pas lire), sur le deuxième timbre du Kazakhstan.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:18

Magritte a écrit:
Vraiment ?!?  Personne  ?

Allez , un petit effort , suffit de bien regarder , il y a quelque chose qui devrait vous paraitre un peu ... bizarre
Timbre paru en 2006 ! conférence en 2007
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:18

Papy24 a écrit:
Bonjour,

Peut-être une marque noire à droite pour effacer quelque chose (que je ne sais pas lire), sur le deuxième timbre du Kazakhstan.

Papy24



Effectivement , la conférence des pays de l' ECO était prévue à Istambul mais fut finalement organisée à Ankara , le timbre du Kazakhstan déjà émis fut surchargé en corrigeant le lieu
Le 1er timbre ne fut pas retiré , pas de spéculation , pas de pièces uniques , rien d'estraordinaire

C'est pas ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:23

Pescator a écrit:
bjr
au réveil , je vois le timbre Turc qui indique "3" sans "rd" et qui ajoute sa valeur de 60 yeni Gratte

Lolo esseçà?
pescator


Hum , les faciales .... tu est sur la bonne voie , continue ....

3rd comme le dit Stéphane est pour 3ème (Conférence etc ....)
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:25

Sh a écrit:
Bonjour,

j'avais pensé au début mais si on regarde bien chaque timbre a sa valeur faciale de son pays




Bien regardé ? Bien bien regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:33

Magritte a écrit:
Sh a écrit:
Bonjour,

j'avais pensé au début mais si on regarde bien chaque timbre a sa valeur faciale de son pays




Bien regardé ? Bien bien regardé ?
Bjr
Le nom Ankara ne parait plus !
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:34

Minou a écrit:
Magritte a écrit:
Sh a écrit:
Bonjour,

j'avais pensé au début mais si on regarde bien chaque timbre a sa valeur faciale de son pays




Bien regardé ? Bien bien regardé ?
Bjr
Le nom Ankara ne parait plus !
Chat balle Chat balle
Bravo Minou ! t'es le meilleur ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:27

Salut Minou ,

Minou a écrit:

Le nom Ankara ne parait plus !
Chat balle Chat balle


Non , non , ch'est pas chat

Dans les faciales , l'indice vous trouverez ....
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:45

Magritte a écrit:
Salut Minou ,

Minou a écrit:

Le nom Ankara ne parait plus !
Chat balle Chat balle


Non , non , ch'est pas chat

Dans les faciales , l'indice vous trouverez ....
Re
RD a disparu ?
Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:05

Minou a écrit:

Re
RD a disparu ?
Chat balle


Le "RD" est l'équivalent de "ème" en français (ici troisième) , je suppose que "3 Eit Posta Yekilileri Toplantisi" est l'équivalent de "3ème conférence des autorités postales de l' ECO"

Le problème n'est pas sur le timbre Turc , ni sur ceux du Kazakhstan ....


Emissions Communes Eco_2011
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:13

Il me semble voir que sur les 2 en bas à gauche de formats différents il est inscrit sur les deux IR IRAN et une valeur de 650 Ris. Par contre sur le 2ème, il est aussi indiqué Rs.10 qui correspondrait peut-être également à une faciale d'un autre pays.

Si ma déduction tient la route, soit il y a erreur de nom de pays pour le second (l'imprimerie qui a produit ces timbres se serait emmêlé les pinceaux en faisant 2x un timbre pour l'Iran).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1332
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:21

Bonjour,

Il me semble que Rs (roupies) est utilisé en Inde ou Pakistan.

Cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:01

Sh a écrit:
Il me semble voir que sur les 2 en bas à gauche de formats différents il est inscrit sur les deux  IR IRAN et une valeur de 650 Ris.  Par contre sur le 2ème, il est aussi indiqué  Rs.10  qui correspondrait peut-être également à une faciale d'un autre pays.

Si ma déduction tient la route, soit il y a erreur de nom de pays pour le second (l'imprimerie qui a produit ces timbres se serait emmêlé les pinceaux en faisant 2x un timbre pour l'Iran).  

Stéphane


thierry51 a écrit:
Bonjour,

Il me semble que Rs (roupies) est utilisé en Inde ou Pakistan.

Cordialement

Thierry



BINGO !!!!    Bravo


Le premier est bien le timbre émis par l' Iran mais le second est celui émis par le Pakistan !
Cela parait incroyable d'avoir repris le motif du timbre iranien en oubliant d'enlever faciale et nom du pays d'origine , en oubliant d'ajouter son propre nom en même temps que sa faciale

Je n'ai jamais véritablement cherché  , quelqu'un connait-il un autre exemple d'un tel cas ?



Emissions Communes Eco_2012


Notez que sur ce FDC pakistanais , il est fait mention du 1er anniversaire de la 3ème conférence (etc ...)

L'Iran à émis son timbre le 20 Septembre 2006 (1er jour de la Conférence) , le Kazakhstan le 15 , la Turquie le 05 Avril 2007 , le Pakistan avec un an de retard le 22 Septembre 2007

Le timbre fut retiré après quelques semaines , largement diffusé il est malgré tout très facilement trouvable

Mais est-ce que ça voyage vraiment ?


Emissions Communes Eco_pa10
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:08

Bonjour à tous !!


Le printemps est maintenant bien engagé , fini l'hibernation , je peut sortir de ma tanière pour vous montrer la toute dernière émission avec l' Inde (50 ans de coopération spatiale)



Emissions Communes France11


Emissions Communes France10
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:34

Et sur lettre ....


Emissions Communes Inde_f10


Un peu dommage que les timbres n'aient pas été oblitérés (mais la date d'expédition est quand même notée sur l'étiquette de recommandation)

Cette enveloppe est arrivée sans le bloc (à droite) , quelques jours plus tard mon facteur me montre le bloc , "j'ai retrouvé ça au fond de mon bac , c'est peut-être à vous ?"

Il est pas super mon facteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions Communes Empty
MessageSujet: Re: Emissions Communes   Emissions Communes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions Communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communes rattachées à Paris en 1860
» Dates d'émissions
» Libération dans les communes rurales du canton d'Alençon
»  dictionnaire des communes des départements d'Alger, Oran, Constantine
» Emissions de Bordeaux N° 46 reports A & B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers: