| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Inflation ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Inflation ..... Sam 22 Nov 2014 - 12:57 | |
| Bonjour J'ai depuis quelques jours " clôturé" en principe , mes achats , mais par curiosité , je vais toujours y voir ....sur mon site préféré .... Surprise , aujourd'hui pour La Habana , une douzaine de cartes tout à fait moyennes d'intérêt , en vente à prix fixe , à 40 euros pièce !!!!!!!!!!!!!!!!! Même une à 60 euros !!!!!!!!!! Très franchement , estimées par moi à 4 ou 5 euros pièce grand maximum .... Et certains s'étonnent de la perte de vitesse dans la collection ! A+ Andres |
| | | Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Inflation ..... Sam 22 Nov 2014 - 18:15 | |
| Bonsoir Nagui C'est vrai chez certains vendeurs, mais à l'inverse, je vois des cartes que j'ai payées en leur temps chères et qui sont bradées entre 4 et 10 €. Bref, on voit tout et n'importe quoi. Heureusement, je trouve encore pas mal de cartes intéressantes sur ce site... (notamment des cartes photos) Parmi mes dernières acquisitions, ce même café (à deux époques différentes, de deux éditeurs différents et chez deux vendeurs différents et à quelques jours d'intervalle !!) pour 7,50 € et 10 €, prix que j'estime correct pour ce type de cartes. Ce café au métro Barbès Rochechouart qui faisait face au Louxor (et avant aux magasins du Sacré-Coeur) est aujourd'hui transformé comme bien souvent en une banque... |
| | | bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Inflation ..... Sam 22 Nov 2014 - 20:18 | |
| - Ombellule a écrit:
Ce café au métro Barbès Rochechouart qui faisait face au Louxor (et avant aux magasins du Sacré-Coeur) est aujourd'hui transformé comme bien souvent en une banque... Bonsoir, Et le métro, où donc est-il ? Ah oui, sur le terre-plein central, plus à droite que ce que montre la CP... Bruno |
| | | Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Inflation ..... Sam 22 Nov 2014 - 20:36 | |
| Sur la deuxième carte, on le devine un peu sur la droite en effet... Sur la carte ci-dessous, tu verras bien le métro aérien... mais il faudra deviner le café un peu à gauche et sur la droite, l'immeuble du 170 bd Magenta qui fut détruit pour la construction du Louxor (1919-1920) et dans lequel il y avait un magasin qui s'est appelé Au Paris Nouveau et Au Sacré Cœur (je ne sais pas dans quel ordre ils se sont succédé). Parfois on voit un peu leur nom sur l'immeuble, mais surtout il existe des chromos qui témoignent de leur existence. Sur le Louxor (récemment rénové et qui a rouvert ses portes de cinéma), je vous conseille le site des Amis du Louxor http://www.lesamisdulouxor.fr/ Ombellule |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Inflation ..... Sam 22 Nov 2014 - 21:37 | |
| Ce genre de carte , la dernière , me fait penser à une scène du film " Les Ripoux " avec les vendeurs à la sauvette sous le métro ..... Beaucoup de souvenirs de mon jeune temps , quand je venais "m'encanailler" dans ces lieux mal famés !!!!!!!!!!!!!! Avez vous une carte moderne des magasins "Tati "qui , si je ne m'abuse ont du disparaitre ! Andres |
| | | Ombellule
| Sujet: Re: Inflation ..... Dim 23 Nov 2014 - 9:12 | |
| Bonjour Nagui et les autres Si, Tati est toujours là... Je n'ai pas de CPM ou CPSM de ce magasin et n'en ai jamais vu, mais il en existe peut-être... J'ai en revanche une carte où l'on voit le café qui a précédé. Et j'ai vu sur D* une carte photo de celui-ci, mais trop chère pour moi... J'ai quelques CPM de la Goutte d'Or. Ce sont des cartes provenant des 35 photos de Martin Parr, qui furent exposées à la Goutte d'Or. http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/p-15731-A-la-Goutte-d-Or-le-photographe-Martin-Parr-fait-sauter-les-cliches.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inflation ..... | |
| |
| | | | Inflation ..... | |
|