| Histoire de Panama | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Histoire de Panama Sam 22 Nov 2014 - 20:02 | |
| Bonsoir,
(et plutôt bonjour à Naguito)
Sur Arte ce soir à 20h50 heure de Paris, dans cinquante minutes, Culture Infos propose "le canal de Panama".
Avis aux afficionados dudit canal.
Bruno |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Histoire de Panama Sam 22 Nov 2014 - 21:41 | |
| Merci de l'info. ....et super , ma collection de cartes prend un coup de hausse !!!!! Encore que le canal est en train de changer de façon importante .... Et dire que je n'y suis jamais allé .... Andres |
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Histoire de Panama Sam 22 Nov 2014 - 22:36 | |
| Pour ceux qui ont raté , ils peuvent le revoir ici (pas éternellement , pendant une semaine je crois)
Canal de Panama Arte
Quelques petits films , beaucoup de photos .. mais aucune jolie en couleur comme les tiennes Naguito (et ta collec reprend un coup de hausse) |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Histoire de Panama Dim 23 Nov 2014 - 12:28 | |
| Ce n'est pas sans émotion que j'ai vu ce documentaire hier soir ..... Avec un grand plaisir de voir sur écran certaines de mes CP "animées " ..... Bon , l'histoire des français est un peu brève mais je comprends que ce qui est le plus marquant de cette période est surtout l'énorme magouillage des banques et de certains intermédiaires !!!! ( et la perte de leurs économies pour des centaines de milliers d'épargnants ....). L'accent a été mis sur le premier et le deuxième dirigeant des travaux ( Steevens ) dont je n'ai aucune carte ... j'en ai vu passer une dans les ventes il y a longtemps mais je n'ai pas saisi l'occasion ( chère ) ce que j'ai regretté car jamais revue ... Par contre le rôle des antillais dans la construction est bien souligné y compris la dangerosité de leur travail mais aussi l'ingratitude des américains à leur égard pendant et après la construction .... Une carte S.M. a été émise en hommage envers eux , mais je ne l'ai pas ! Ceux qui ont regardé cette émission ont-ils des commentaires à faire ???? Merci d'avance Andres PS : Une nouvelle forme de discrimination avec le système Gold et Silver .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Histoire de Panama Dim 23 Nov 2014 - 12:44 | |
| PS : Cette carte est la seule que je possède sur le départ des martiniquais pour Panama ! Elle a voyagée en 1907 , mais rien ne me permet de savoir si c'est à la période française ou américaine , n'ayant pas la date de ce départ ??? Ni le nom du navire que , je présume , être le Versailles ??? Re PS : A la grande période du recrutement américain , ceux ci avaient envoyé des équipes de recruteurs dans toutes les iles antillaises ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Histoire de Panama Lun 24 Nov 2014 - 11:51 | |
| Pas de commentaires ???? Bon , pour en finir , deux cartes ( déjà montrées ici ) des martiniquaises au canal .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Histoire de Panama Lun 24 Nov 2014 - 12:18 | |
| Mais encore , la première page d'un article de quelques pages publié dans le "défunt " CPC en 2005 ( N° 221 ). PS : Le respectable et également disparu Dr de la revue avait pour habitude de choisir lui même le titre des articles qu'il publiait ...... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire de Panama Lun 24 Nov 2014 - 13:09 | |
| - naguito a écrit:
- Mais encore , la première page d'un article de quelques pages publié dans le "défunt " CPC en 2005 ( N° 221 ).
PS : Le respectable et également disparu Dr de la revue avait pour habitude de choisir lui même le titre des articles qu'il publiait ...... Bjr Naguito Je pense qu'un jour une stèle sera dressée a ton nom "pour service rendu au canal de Panama". |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Histoire de Panama Mar 25 Nov 2014 - 1:30 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire de Panama Mar 25 Nov 2014 - 7:29 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Histoire de Panama Mar 25 Nov 2014 - 12:29 | |
| Bonjour Attendez , quand vous serez 2 ou 3 cents , je louerai carrément un Boeing 747 ..... Comme nous sommes en période d'agrandissement pour le canal , vous serez facilement embauchés pour me rembourser !!!!! En attendant , prenez des forces .... A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Histoire de Panama Jeu 27 Nov 2014 - 15:31 | |
| Pour rappel ..... La couverture de l'un des deux livres-CP consacrés à Panama ..... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Histoire de Panama Jeu 27 Nov 2014 - 16:11 | |
| Tant que j'y suis , le second ...et dernier livre-photos sur Panama ..... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
naguito
| Sujet: Re: Histoire de Panama Jeu 27 Nov 2014 - 21:28 | |
| Moqueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne pourrais le voir car je te rappelle que c'est sur le dos-tranche qu'il y a l'erreur ..... Compte tenu qu'il m'en ont offert un rectifié , je vais d'ailleurs le "poubeller" incessamment sous peu ..... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Histoire de Panama Jeu 27 Nov 2014 - 21:46 | |
| PS : Jusqu'à maintenant , j'ai à peu prés fait imprimer une bonne dizaine de livres dans la même société . Normalement , on peut conserver chez eux les fichiers de ce qu'ils appellent "vos réalisations " pour éventuellement en refaire des tirages ultérieurs ....
Tenté de refaire tirer l'un de ceux ci récemment ( "Los Cubanos " en N/B ) je me suis aperçu que certaines images étaient disparues ....... ainsi d'ailleurs que pour deux autres livres !!!!!
Fureur et réclamations de ma part , interminables excuses de leur part mais donc retirages impossibles ......
Je ne m'en suis pas remis !!!!! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Histoire de Panama Ven 28 Nov 2014 - 17:39 | |
| Salut Andres - naguito a écrit:
- ...Tu ne pourrais le voir car je te rappelle que c'est sur le dos-tranche qu'il y a l'erreur...
Justement, ça tranche dans ma bibliothèque Si tu le détruit, il n'y aura donc plus qu'une pièce unique - naguito a écrit:
- ...PS : Jusqu'à maintenant , j'ai à peu prés fait imprimer une bonne dizaine de livres dans la même société .
Normalement , on peut conserver chez eux les fichiers de ce qu'ils appellent "vos réalisations " pour éventuellement en refaire des tirages ultérieurs .... Effectivement, cela avait l'air sérieux c'est dommage, compte tenu du temps à passer pour les composer A plus. Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de Panama | |
| |
|
| |
| Histoire de Panama | |
|