Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Caractéristiques et fournisseurs

4 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif

Caractéristiques et fournisseurs Empty
MessageSujet: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:15

Bonsoir,

En réponse à son homologue roumaine, voici ce que la poste française lui répondait le 3 juillet 1942:
Caractéristiques et fournisseurs Compos10
Caractéristiques et fournisseurs Fourni10
Caractéristiques et fournisseurs Fourni11
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:24

bonsoir Laurent
cet extrait de courrier est très instructif
merci
mais moi, si tu l'as , je serai bien preneur de la totalité de la lettre avec en tête et signature
tu as mon mail

pescator
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:27

Pescator a écrit:
bonsoir Laurent
cet extrait de courrier est très instructif
merci
mais moi, si tu l'as , je serai bien preneur de la totalité de la lettre avec en tête et signature
tu as mon mail

pescator
Bjr
Et pis nous ! on peux pas en profiter ? j'appelle ça de la ségrégation ! Colère Colère Colère Colère Colère Clin d'oeil
Chat balle Chat balle Chat balle
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:33

bjr Minou
y en a qui disent, mais ce sont de très mauvaises langues Lol ! , qui disent donc qu'avec un seul oeuil tu n'as besoin que de la moitié des infos Roulement d'yeux
cries pas Je sors
pescator
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:23

Pescator a écrit:
bjr Minou
y en a qui disent, mais ce sont de très mauvaises langues Lol ! , qui disent donc qu'avec un seul oeuil tu n'as besoin que de la moitié des infos Roulement d'yeux
cries pas Je sors
pescator
re
A sa c'est ben vrlai !
Chat balle
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:16

Le reste de la note (qui n'a pas d'en-tête ni de signature, là où je l'ai consultée car il s'agit d'une copie) ne concerne aucunement les Daguin.
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:11

Bonsoir,
Un petit complément au document montré par Laurent.
Les maisons Cruchot et Rigal ont été des fournisseurs des PTT, depuis le XIXe siècle, de petits matériels et plus précisément d'éléments de timbres à date : couronne, éléments mobiles des blocs-dateurs. On trouve leur nom lors des appels d'offres pour la fourniture de ce type de matériel.
La maison Klein est celle qui a fabriqué les machines Garcia. Elle a également fourni aux PTT des éléments de timbres à date. En particulier, elle a fourni des timbres à date spécifiques pour le service des télégrammes.
La maison L'outillage RBV, ou simplement RBV, outre les machines du même nom, apparues en 1932, a passé un marché de 500 machines Daguin en décembre 1930. Ce seront d'ailleurs les derniers machines Daguin achetées par l'administration des PTT.
Seule parmi ces maisons, la maison Klein existe encore, mais sous un autre nom, à Hirson.
Lulu
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:41

bonsoir Lulu
ce qui est curieux, c'est qu'on trouve les commandes de machine (500! ce n'est pas rien) et qu' on ne trouve pas de trace de leur affectation Gratte
pescator
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractéristiques et fournisseurs   Caractéristiques et fournisseurs Empty

Caractéristiques et fournisseurs
Page 1 sur 1