| Mon site : Catalogue de timbres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain78
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Mon site : Catalogue de timbres Lun 29 Déc 2014 - 10:54 | |
| Bonjour,
J'ai fait un site http://www.cataloguedetimbre.fr/ pour aider les philatélistes, car je n’ai pas trouvé moi-même un site de référence.
Il y a toutes les Colonies Françaises, les anciens états d'Allemagne, un moteur d'identification de timbre, et une partie mondiale : 181 pays représentés dont 128 pays entiers (du n° 0000 - jusqu'en 2014), quelques exemples de pays terminés : 85% de l'Europe fait jusqu'en 2014, le Japon, la Chine, les États-Unis, le Canada, l'Australie, etc...
J'ai commencé la France à partir de 2013.
Tous les 'Europa'.
Voilà, bonne visite.
Passez une bonne fin d'année,
Amicalement, Alain |
|
| |
le Diablinte
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Laval-53 Date d'inscription : 10/05/2010
| |
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres Lun 29 Déc 2014 - 11:22 | |
| bonjour,
gros boulot de compil. Par contre, je me demande dans quelle mesure, la numérotation Yvert appartenant aux Editions Y&T, on a le droit de l'utiliser pour publier son propre catalogue en ligne ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
alain78
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres Lun 29 Déc 2014 - 11:30 | |
| Oui Doudad, c'est là le problème, je ne sais pas si j'ai le droit, mais il y a plein de site 'Delcampe, E-Bay, d'autre site...' qui référence la numérotation Y&T, alors j'attends qu'ils disent quelque chose.
Pour le Diablinte, voilà cela je suis sur que j'ai pas le droit de faire, faire concorder les différentes numérotations.
Alain |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres Lun 29 Déc 2014 - 11:58 | |
| Bonjour Très intéressant. Cela doit représenter un sacré boulot, je suppose que tu n'a pas compté les heures. Pour la numérotation, d'autres sites et pas seulement des sites de ventes, utilisent Y&T. Celui-ci par exemple (j'ai pris une page au hasard) : http://www.timbres-de-france.com/collection/pag48.php Bonne journée, bien au chaud (-12°) ce matin. Jean-Jacques |
|
| |
le Diablinte
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Laval-53 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres Lun 29 Déc 2014 - 12:04 | |
| Colenect utilise les numéros de différents catalogues, par exemple |
|
| |
le Diablinte
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres Lun 29 Déc 2014 - 12:12 | |
| Colnect bien sûr! |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres Lun 29 Déc 2014 - 13:37 | |
| Bonjour Félicitations pour le travail accompli...Je sais ce que cela représente!! J'ai adopté la numération Yvert et ce depuis douze ans maintenant; quand elle n'existe pas( rarement) j'ai mis la numérotation Michel ou exceptionnellement Scott. Aucun problème! Petite question: il est impossible que vous puissiez posséder tous ces timbres: comment avez vous fait pour trouver tous les scans? Bon après mid Michel W. |
|
| |
alain78
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres Mar 30 Déc 2014 - 17:45 | |
| Bonjour miwag, Oui bien sur je n'ai pas les timbres, je fais des recherches sur la toile, les plus dur à trouver ont été le Japon, la Chine car moi pas comprendre le chinois Sinon les sites de vente, copier l'image, la recadrée, la redimensionnée, arrangement de la dentelure, beaucoup de travail. Alain |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres Dim 4 Jan 2015 - 22:23 | |
| Bonsoir tertous, Chapeau pour ce travail Cela me sera bien utile pour les pays étrangers, MERCI Mimie le ptit zoizeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres | |
| |
|
| |
| Mon site : Catalogue de timbres | |
|