Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon site : Catalogue de timbres

Aller en bas 
+2
le Diablinte
alain78
6 participants
AuteurMessage
alain78

alain78


Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 28/12/2014

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:54

Bonjour,

J'ai fait un site http://www.cataloguedetimbre.fr/ pour aider les philatélistes, car je n’ai pas trouvé moi-même un site de référence.

Il y a toutes les Colonies Françaises, les anciens états d'Allemagne, un moteur d'identification de timbre,
et une partie mondiale : 181 pays représentés dont 128 pays entiers (du n° 0000 - jusqu'en 2014), quelques exemples de pays terminés : 85% de l'Europe fait jusqu'en 2014, le Japon, la Chine, les États-Unis,  le Canada, l'Australie, etc...

J'ai commencé la France à partir de 2013.

Tous les 'Europa'.

Voilà, bonne visite.

Passez une bonne fin d'année,

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cataloguedetimbre.fr
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:04

pas mal du tout ce site, un sacré boulot!!! Très heureux Bravo
une petite suggestion: vous devriez ajouter d'autres références (Michel, Scott etc...) car Yvert est très franco-français & très peu utilisé à l'étranger! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:22

bonjour,

gros boulot de compil. Par contre, je me demande dans quelle mesure, la numérotation Yvert appartenant aux Editions Y&T, on a le droit de l'utiliser pour publier son propre catalogue en ligne ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
alain78

alain78


Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 28/12/2014

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:30

Oui Doudad, c'est là le problème, je ne sais pas si j'ai le droit, mais il y a plein de site 'Delcampe, E-Bay, d'autre site...' qui référence la numérotation Y&T, alors j'attends qu'ils disent quelque chose.

Pour le Diablinte, voilà cela je suis sur que j'ai pas le droit de faire, faire concorder les différentes numérotations.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cataloguedetimbre.fr
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:58

Bonjour

Très intéressant. Hourra ! Hourra ! Hourra !

Cela doit représenter un sacré boulot, je suppose que tu n'a pas compté les heures.

Pour la numérotation, d'autres sites et pas seulement des sites de ventes, utilisent Y&T.
Celui-ci par exemple (j'ai pris une page au hasard) : http://www.timbres-de-france.com/collection/pag48.php

Bonne journée, bien au chaud (-12°) ce matin.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:04

Colenect utilise les numéros de différents catalogues, par exemple Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:12

Colnect bien sûr! Saoul
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:37

Bonjour
Félicitations pour le travail accompli...Je sais ce que cela représente!! Sourire
J'ai adopté la numération Yvert et ce depuis douze ans maintenant; quand elle n'existe pas( rarement) j'ai mis la numérotation Michel ou exceptionnellement Scott. Aucun problème!
Petite question: il est impossible que vous puissiez posséder tous ces timbres: comment avez vous fait pour trouver tous les
scans?
Bon après mid
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
alain78

alain78


Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 28/12/2014

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:45

Bonjour miwag,

Oui bien sur je n'ai pas les timbres, je fais des recherches sur la toile, les plus dur à trouver ont été le Japon, la Chine car moi pas comprendre le chinois Clin d'oeil

Sinon les sites de vente, copier l'image, la recadrée, la redimensionnée, arrangement de la dentelure, beaucoup de travail.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cataloguedetimbre.fr
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:23

Bonsoir tertous,

Chapeau pour ce travail Hourra !

Cela me sera bien utile pour les pays étrangers, MERCI Fleurs

Mimie le ptit zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon site : Catalogue de timbres Empty
MessageSujet: Re: Mon site : Catalogue de timbres   Mon site : Catalogue de timbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon site : Catalogue de timbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site pour les curieux de tout (mais surtout pour les timbrés)
» Catalogue des variétés des timbres belges
» Catalogue informatique de gestion des timbres de France
» Site sur les timbres dits de Bordeaux (n°39 à n°49)
» Site sur les oblitérations des timbres détachés Classiques de France (n°1 à n°60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Les sites non commerciaux-
Sauter vers: