Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Encore le Canal ....

2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Encore le Canal .... Empty
MessageSujet: Encore le Canal ....   Encore le Canal .... EmptyMer 31 Déc 2014 - 21:45

Bonsoir

Curieuse cette lettre à la vente !!!!!

Des timbres de Panama , OK car " postée en haute mer " .

Mais pourquoi des cachets ronds ( arrivée ? ) qui oblitèrent l'affranchissement et qui indiquent " New York - Paquebot " qui est le lieu d'arrivée sur l'adresse ?

Normal ????

Merci de votre réponse

Andres Fumeur

PS : J'ai plusieurs lettres du même type mais l'affranchissement n'est , en aucun cas du lieu d'arrivée ...

Encore le Canal .... Paqueb10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Encore le Canal ....   Encore le Canal .... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 8:50

Meilleurs vœux Mon QM-1,

Mon QM-1 vénéré a écrit:
pourquoi des cachets ronds (arrivée ?) qui oblitèrent l'affranchissement et qui indiquent "New York - Paquebot" qui est le lieu d'arrivée sur l'adresse ?

Normal ????

Affirmatif, Mon QM-1 ! Depuis la mise en application des textes de la Convention postale de Vienne (1891, Règlement, titre VI-3), le timbrage des correspondances déposées sur les paquebots incombe, lorsqu'il n'y a pas d'agent embarqué, au bureau de poste auquel ces correspondances sont livrées (pas forcément le bureau de destination, mais celui de la première escale).

Nous somme ici en présence, manifestement, d'une de ces très nombreuses pures fabrications philatéliques, dont les collectionneurs sont si friands en raison de leur décoration type "arbre de Noël". En effet, seul le timbre-poste à 3 cents Canal Zone est requis, en 1939, pour l'affranchissement de surface entre la zone du Canal et les Etats-Unis d'Amérique. Les timbres-poste de la République de Panama sont postalement superfétatoires, et servent uniquement à relever l'assaisonnement de la tambouille, histoire de faire passer le prix probablement un peu trop élevé auquel la Panama Line a vendu ce document tout fait à Mr Shivensen, de New-York City ...

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Encore le Canal ....   Encore le Canal .... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 8:54

PS : "posté en haute mer" est une façon de parler, il est probable que cet objet n'a jamais voyagé plus loin que la poste centrale de New-York ...

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Encore le Canal ....   Encore le Canal .... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 9:14

En voici une "dans son jus" :

Encore le Canal .... Ecuado10

Affranchie à 10 centavos équatoriens, tarif UPU de surface, postée en mer, déposée à Cristobal CZ le 4 juillet 1929, pour Chicago.

Pas terriblement glamour ...

D.

naguito

MessageSujet: Re: Encore le Canal ....   Encore le Canal .... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:40

Merci mon QM-H , toujours sur la brèche ....

Je voulais te répondre en faisant voir une image au moyen de Servimg mais , patatras , impossible de sélectionner une image , cela ne marche plus !!!

Et dire que certains prennent leur pied avec l'informatique .....

Passe un bon jour de l'an !!!!

Le QM-1

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore le Canal ....   Encore le Canal .... Empty

Encore le Canal ....
Page 1 sur 1