Bonjour,
Une petite mésaventure lors d'un achat sur Delcampe, heureusement soldée aujourd'hui, le vendeur garantissant le remboursement en cas d'insatisfaction.
Une très jolie bande de quatre Bordeaux 5c report 2, signée A. Brun, obtenue à 250 € (la mise à prix).
L'objet reçu, et vu les charnières adhérentes au dos, je décide de lui donner un bain d'eau. Mais je commence par le tremper d'abord seulement quinze secondes dans l'eau fraiche, et alors par transparence je vois ceci :
Par transparence sur la pièce non mouillée, on ne voit rien de spécial. A la lampe UV (modèle portatif à piles), non plus.
Je ne sais pas trop que penser de la grosse tache centrale : imprégnation par un liquide gras ou autre, ou signe d'une réparation ? J'ai également l'impression d'une réparation dans le coin supérieur gauche (sur le dernier scan).
Si vous avez des commentaires...
Moralité : Il peut être utile de procéder à une courte trempette pour remarquer ce genre de défaut, sans trop risquer que la pièce parte en morceaux en cas de trempage plus long, ou dans un bain plus chaud.
Bruno