Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Carte postale et flamme sur fragment au dos Dim 1 Fév 2015 - 18:10
Bonsoir à tous
Je viens de recevoir une petite carte d'Alençon et j'ai découvert, collé au dos, une flamme sur fragment. Est-ce une pratique connue et, si connue, courante ? Merci. Patrick
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Carte postale et flamme sur fragment au dos Dim 1 Fév 2015 - 18:25
bonsoir Patrick j'imagine que cette carte était sous enveloppe et j'en déduis que ton correspondant a voulu te faire plaisir, ou que le correspondant du destinataire de cette carte a fait preuve d'une attention sympa dommage que le timbre représente Béziers; a+ Pescator
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Carte postale et flamme sur fragment au dos Dim 1 Fév 2015 - 18:46
Pescator a écrit:
...j'imagine que cette carte était sous enveloppe...
Oui, quand je l'ai reçue de Roumanie.
Sinon, elle n'a pas circulé avant et j'imagine que c'est la volonté d'un collectionneur multi cartes... Mais je n'avais pas vu ceci avant d'où ma question initiale
A plus. Patrick
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: Carte postale et flamme sur fragment au dos Dim 1 Fév 2015 - 18:51
et d'où ma réponse: l'dée est originale, mais le must serait d'avoir le timbre en concordance: ça ferait presque une carte maximum c'est vrai que je n'avais jamais vu cette pratique pescator
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Carte postale et flamme sur fragment au dos Dim 1 Fév 2015 - 19:09
Salut François
Pescator a écrit:
ça ferait presque une carte maximum
Heureusement tu dis "presque". Mais on en est très loin. Va voir mon message sur l'autre fil et la question posée au vendeur.
Pescator
Sujet: Re: Carte postale et flamme sur fragment au dos Dim 1 Fév 2015 - 19:16
bonsoir JJ je pensais que tu aurais saisi ma plaisanterie j'ai lu ton autre intervention et sois rassuré je ne dirai plus de bêtises
pescator
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: Carte postale et flamme sur fragment au dos Dim 1 Fév 2015 - 20:12
Pescator a écrit:
je pensais que tu aurais saisi ma plaisanterie
Je sais que c'est grâce à ma collection que tu as découvert la maximaphilie mais je ne voulais pas que les non-initiés gobent n'importe quoi.
picasso78train
Sujet: Re: Carte postale et flamme sur fragment au dos Dim 1 Fév 2015 - 21:19
Klapperstein a écrit:
Pescator a écrit:
je pensais que tu aurais saisi ma plaisanterie
Je sais que c'est grâce à ma collection que tu as découvert la maximaphilie mais je ne voulais pas que les non-initiés gobent n'importe quoi.
En effet, de dos, je vous reconnait bien mais tout était dans les panneaux !!! C'est l'époque où Pescator est monté dans le Nord sans passer te voir, JHLJJK, où lorsque tu es descendu dans le Sud pour exposer ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Carte postale et flamme sur fragment au dos
Carte postale et flamme sur fragment au dos
Page 1 sur 1