claude du luberon
Nombre de messages : 65 Age : 80 Localisation : Apt-en-Luberon Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: J'aimerai savoir ! Mer 11 Fév 2015 - 10:33 | |
| Bonjour à tous. Si… Reichspost veut dire poste impériale et que Deutsche Reich , poste d’empire ! J’aimerai comprendre pourquoi, les timbres après la chute de l’empire en 1918 continuèrent la même appellation sous la république de Weimar ? Claude. |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: J'aimerai savoir ! Mer 11 Fév 2015 - 14:26 | |
| Bonjour Claude,
Bonne question effectivement que je me suis souvent posée. L'explication que j'avais trouvé était qu'il existait un état (empire allemand) et dissocié de celui-ci un système de gouvernement. Regardes ce wiki
François |
|
claude du luberon
Nombre de messages : 65 Age : 80 Localisation : Apt-en-Luberon Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: J'aimerai savoir ! Mer 11 Fév 2015 - 16:10 | |
| - frame01 a écrit:
- Bonjour Claude,
Bonne question effectivement que je me suis souvent posée. L'explication que j'avais trouvé était qu'il existait un état (empire allemand) et dissocié de celui-ci un système de gouvernement. Regardes ce wiki
François Salut François. Merci pour ta réponse, effectivement Le reich est un ensemble d'états qui forme un empire, celui qui est supprimé en 18 doit être l'empire coloniale et dépendances frontalières, ne reste que l'empire allemand dirigé par un président et plus tard par un dictateur. C'est en 45 que l'empire disparaît. Je serait à Hyères début avril pour le congrès, je vais présenter deux collections, peut-être nous verrons-nous ? Claude |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerai savoir ! | |
| |
|