| Timbre manquant ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Timbre manquant ou pas ? Jeu 12 Fév 2015 - 11:59 | |
| Bonjour Sur ma lancée , je vous demande votre avis sur une carte Cuba qui m'intéresse ! Pensez vous qu'a l'origine il y avait un timbre ( décollé ) à coté du cachet ???? J'ai bien sur demandé au vendeur de faire voir le Verso , mais en attente .... merci d'avance Andres PS : Pour info. , ces charrettes existent toujours et , tenez vous bien , vont toujours sur l'autoroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ce n'st pas le pire ... Une des raisons pour lesquelles je ne loue plus de voitures .... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Jeu 12 Fév 2015 - 12:05 | |
| Mes Respects, Mon QM-1, - naguito a écrit:
- J'ai bien sur demandé au vendeur de faire voir le Verso , mais en attente ....
mais c'est ça, le verso, Mon QM-1 ! Demande-lui le recto, pour voir ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Jeu 12 Fév 2015 - 12:16 | |
| |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Jeu 12 Fév 2015 - 13:43 | |
| bonjour Andrès lance un avis de recherchepour retrouver ton recto pescator |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Ven 13 Fév 2015 - 1:14 | |
| Bon , si tout le monde répond à coté de la question , on n'est pas sortis de l''auberge ....
Tiens , au fait , d'où vient cette expression ??? |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Ven 13 Fév 2015 - 7:20 | |
| - naguito a écrit:
- Bon , si tout le monde répond à coté de la question , on n'est pas sortis de l''auberge ....
Tiens , au fait , d'où vient cette expression ??? Bjr Je n'ai pas répondu a coté de la question. En bas a droite a coté de l'oblitération, 3 points,dentelure du timbre que l'on devine aussi. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Ven 13 Fév 2015 - 9:21 | |
| Je n'ai pas répondu à côté, il faudrait voir le recto ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
claude du luberon
Nombre de messages : 65 Age : 80 Localisation : Apt-en-Luberon Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: verso Ven 13 Fév 2015 - 9:40 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
Sur ma lancée , je vous demande votre avis sur une carte Cuba qui m'intéresse !
Pensez vous qu'a l'origine il y avait un timbre ( décollé ) à coté du cachet ????
J'ai bien sur demandé au vendeur de faire voir le Verso , mais en attente ....
merci d'avance
Andres
PS : Pour info. , ces charrettes existent toujours et , tenez vous bien , vont toujours sur l'autoroute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ce n'st pas le pire ... Une des raisons pour lesquelles je ne loue plus de voitures ....
Bonjour Naguito et tous les autres. Il faut savoir que le verso pour les offices postaux c'est le côté images, bien entendu pour les cartophiles c'est le contraire, alors je pense que tous les deux on raison et que les philatélistes chipotent pour pas grand chose ! Ou alors c'est du gentil titillement ! Quand j'expose en cartophilie, je fait verso recto et en philatélie recto verso. Un exemple Suisse... url=https://servimg.com/view/16030158/49] [/url] |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Ven 13 Fév 2015 - 10:01 | |
| bonjour Claude tu as tout compris c'est du "gentil titillement" en l'occurence Naguito vient de se faire prendre par la patrouille il nous montre le recto (l'image de sa charette) et il nous dit qu'il a demandé une vue du recto comment veux tu qu'on le comprenne? |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Ven 13 Fév 2015 - 10:44 | |
| Bonjour, Claude : très joli document je ne suis pas sur que Minou soit dans le vrai. Si c'était le cas on aurait un manque sur la droite du cachet . . . Francois NB pour Claude: j'exposerais effectivement à Hyères, mais ne serait pas présent |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Ven 13 Fév 2015 - 11:05 | |
| dommage François mes copains du club organisateur m'ont "invité" à venir parler de Daguin je m'y prépare activement à suivre pescator |
|
| |
claude du luberon
Nombre de messages : 65 Age : 80 Localisation : Apt-en-Luberon Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Autre recto. Ven 13 Fév 2015 - 11:14 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Ven 13 Fév 2015 - 12:46 | |
| Pour le François , marin pécheur ... " en l'occurence Naguito vient de se faire prendre par la patrouille Marteau il nous montre le recto (l'image de sa charette) et il nous dit qu'il a demandé une vue du recto Gratte " Il serait peut-être utile que tu essuie les embruns sur tes lunettes !!!! Relis mon post , c'est une vue du VERSO que j'ai réclamé ....( afin de voir si affranchi ); Si autant d'erreurs sur tes listes de Daguins ....je plains les futurs lecteurs ! A+ cher ami .... Andres |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? Ven 13 Fév 2015 - 14:13 | |
| Salut Naguito, je ne saurais te dire s'il manque un timbre sur ta carte mais une chose est sure, il y a toujours autant de timbrés par ici... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbre manquant ou pas ? | |
| |
|
| |
| Timbre manquant ou pas ? | |
|