| Allez une petite balade de Denain à Verviers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Allez une petite balade de Denain à Verviers Ven 13 Fév 2015 - 19:45 | |
| Salut à tous les timbrés ! Comme certains ont ou le remarquer, j'ai un peu perdu, ces derniers temps et le pire, c'est que si je ressors mes bouquins du placard, je vais me faire rouspéter par maman. C'est donc tel quel que je vous montre ce losange GC1991 parti de Denain en 1875 en port du pour Vervier chez nos amis belges. Si vous avez des commentaires, faites-vous plaisir ! Un petit coup de recto : Et le verso : |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Allez une petite balade de Denain à Verviers Ven 13 Fév 2015 - 20:05 | |
| bonsoir, - Jeff59220 a écrit:
- en port dû
pas en port dû, le timbre-poste suffit à couvrir l'intégralité du port payé (convention de 1874), et le timbre rouge signifie Payé jusqu'à destination. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Allez une petite balade de Denain à Verviers Sam 14 Fév 2015 - 9:25 | |
| Bonjour,
Je me demande ce que cette lettre a été faire à Douai. Cela semble indiquer qu'elle a attrapé l'ambulant Paris à Lille. De Denain, l'ambulant Paris à Erquelines semble pourtant plus logique a priori, car je suppose qu'il passe par Valenciennes, à deux pas de Denain. Une question d'horaire ?
Bruno |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Allez une petite balade de Denain à Verviers Sam 14 Fév 2015 - 10:14 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
Je me demande ce que cette lettre a été faire à Douai. Cela semble indiquer qu'elle a attrapé l'ambulant Paris à Lille. De Denain, l'ambulant Paris à Erquelines semble pourtant plus logique a priori, car je suppose qu'il passe par Valenciennes, à deux pas de Denain. Une question d'horaire ?
Bruno Salut Merci Doudad pour avoir rectifié mon erreur, toujours sur le qui-vive à ce que je vois. Bruno, je pense pouvoir répondre à ta question, enfin j'espère... C'est surement à cause de l'importance de Denain à l'époque et l'affluence à la station Denain-mines, à coté la gare de Valenciennes était une gare de banlieue. Je pense que c'est donc une question d'horaire et de rapidité, je dois avoir un exemple, je le cherche et je reviens.... |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Allez une petite balade de Denain à Verviers Sam 14 Fév 2015 - 10:44 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- C'est surement à cause de l'importance de Denain à l'époque et l'affluence à la station Denain-mines, à coté la gare de Valenciennes était une gare de banlieue.
Bon si tu le dis, si ce n'est pas Valenciennes, c'est Denain. L'ambulant Paris à Erquelines ramasse le courrier à l'une des deux gares, non ? Bruno |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Allez une petite balade de Denain à Verviers Sam 14 Fév 2015 - 14:29 | |
| Bonjour, @Jeff: tu t’emballes , Denain était une gare moins importante que celle de Valenciennes. Son trafic reposait essentiellement sur le charbon. @Bruno: la ligne Erquelines à Paris ne passe pas du tout par Valenciennes. Elle passe plus au sud par Maubeuge. Il semble que le chiffre après "Midi" soit un I, ce qui donnerait un transit par la ligne Bruxelles-Quiévrain. On peut donc penser que la lettre a été dirigée pour une question de rapidité de service sur Douai pour prendre l'ambulant Paris à Quiévrain (ex Paris à Douai). Emmanuel. |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Allez une petite balade de Denain à Verviers Sam 14 Fév 2015 - 19:37 | |
| Bonsoir tertous Eh Manu ! Content de te lire, tu sais que je m'emballe toujours en ce qui concerne Denain, pour ce qui est de la gare en question, je dois avoir quelques stats mais une fois de plus je suis hors sujet mais, je ne sors pas tout de suite... Bruno, en effet, j'étais à coté de la plaque (une fois de plus), mais comme je n'ai pas de catalogue et que je ne connaissais pas Erquelinnes... Merci Emmanuel pour ton mais en tout cas très plausible... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez une petite balade de Denain à Verviers | |
| |
|
| |
| Allez une petite balade de Denain à Verviers | |
|