Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?

5 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin

Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Empty
MessageSujet: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:36

Bonjour à vous !

Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Recommande

J'ai recu ce recommandé samedi dernier ... tout est normal mais sans aucun affranchissement apparent, ni vignette ni rien. Comment est-ce possible? Lolo

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:55

Bonsoir Guillaume,

Ceci est effectivement surprenant car, j'imagine que cinq personnes ont "flashé" l'étiquette à code à barre pour figer, dans le système informatique, les cinq états ou localisations de cette lettre avant retrait le 14 de ce mois.

A plus. Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
radon

radon

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:11

Bonsoir

Juste déplacé de cartophilie au forum marcophilie, pour que le sujet sois visible au bon endroit.
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:06

Bonsoir,

affranchissement très probable sur la liasse, mais pas visible après distribution (en principe).
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:37

Bonsoir Radon,

Excusez-moi du peu, mais malgré votre auto-proclamation de Régisseur-Sauveur-Messie-Censeur et non répondeur à des questions simples sur votre désaffection de certains sites personnels comportant des publicités sur des sites de ventes aux enchères, votre déplacement de post de gugusg est, à mon goût, déroutant , non ?
Certes, la phrase est longue, mais assez documentée, me semble-t-il ?

A plus. Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:28

Bonjour,

Merci pour vos renseignements, je n'ai jamais vu d'affranchissement sur la liasse, je ne pensais même pas que c'était possible. De plus elle est collée au dos, c'est réglementaire tout ca ? Comprends pas
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 6:51

picasso78train a écrit:
Bonsoir Radon,

Excusez-moi du peu, mais malgré votre auto-proclamation de Régisseur-Sauveur-Messie-Censeur et non répondeur à des questions simples sur votre désaffection de certains sites personnels comportant des publicités sur des sites de ventes aux enchères, votre déplacement de post de gugusg est, à mon goût, déroutant , non ?
Certes, la phrase est longue, mais assez documentée, me semble-t-il ?

A plus. Patrick

bonjour

polemique qui me semble inutile ! la lettre présente une question concernant les marques postales donc redirigée vers marcophilie.
http://ampa02.blogspot.fr/
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 6:53

gugusg a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos renseignements, je n'ai jamais vu d'affranchissement sur la liasse, je ne pensais même pas que c'était possible. De plus elle est collée au dos, c'est réglementaire tout ca ? Comprends pas

bonjour,

il n'y a pas d'affranchissement à proprement parler mais le prix du recommandé est indiqué dans la partie réservée à la poste. La liasse est toujours au dos de la lettre avec un rabat sur le devant de celle-ci (sauf exception bien sur)

cordialement
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:45

Ah ok, mais comment cela fait-il qu'il n'y a pas de LISA ou de timbre sur le recto de mon recommandé?

Je suis d'accord qu'ils mettent le prix sur le feuillet au dos mais il faut bien une preuve de l'affranchissement sur la lettre non ? Lolo
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:20

bonjour,

le prix payé est portéé sur la liasse de recommandé par le guichetier et le montant est payé en liquide (ou en chèque ou en cb) par le déposant. La liasse vaut preuve de réglement.
un coup du timbre à date aurait été le bienvenue mais pas indispensable (la date est enregistrée avec le recommandé)

marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:21

Ps
l'étiquette du recommandé placé au recto suffit comme preuve du paiement (numero d'identification)
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:14

Une empreinte du timbre à date sur l'envoi peut être demandée par l'expéditeur:
http://www.laposte.fr/particulier/conditions-generales-de-vente

En effet, une fois les exemplaires de la liasse ôtée, le destinataire n'a plus la possibilité de connaître la date de dépôt.

La liasse PEUT valoir affranchissement depuis sa création (fin 1990, presque 25 ans!), mais elle ne vaut pas preuve de paiement de cet affranchissement.

L'étiquette au recto ne vaut que pour le numéro d'enregistrement et la signalisation du service.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?   Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Empty

Recommandé contemporain ... sans affranchissement ?
Page 1 sur 1