| Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Lun 16 Fév 2015 - 18:36 | |
| Bonjour à vous ! J'ai recu ce recommandé samedi dernier ... tout est normal mais sans aucun affranchissement apparent, ni vignette ni rien. Comment est-ce possible? Merci d'avance ! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Lun 16 Fév 2015 - 18:55 | |
| Bonsoir Guillaume,
Ceci est effectivement surprenant car, j'imagine que cinq personnes ont "flashé" l'étiquette à code à barre pour figer, dans le système informatique, les cinq états ou localisations de cette lettre avant retrait le 14 de ce mois.
A plus. Patrick |
|
| |
radon
Nombre de messages : 151 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Lun 16 Fév 2015 - 20:11 | |
| Bonsoir
Juste déplacé de cartophilie au forum marcophilie, pour que le sujet sois visible au bon endroit. |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Lun 16 Fév 2015 - 21:06 | |
| Bonsoir,
affranchissement très probable sur la liasse, mais pas visible après distribution (en principe). |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Lun 16 Fév 2015 - 21:37 | |
| Bonsoir Radon,
Excusez-moi du peu, mais malgré votre auto-proclamation de Régisseur-Sauveur-Messie-Censeur et non répondeur à des questions simples sur votre désaffection de certains sites personnels comportant des publicités sur des sites de ventes aux enchères, votre déplacement de post de gugusg est, à mon goût, déroutant , non ? Certes, la phrase est longue, mais assez documentée, me semble-t-il ?
A plus. Patrick |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Lun 16 Fév 2015 - 23:28 | |
| Bonjour, Merci pour vos renseignements, je n'ai jamais vu d'affranchissement sur la liasse, je ne pensais même pas que c'était possible. De plus elle est collée au dos, c'est réglementaire tout ca ? |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Mar 17 Fév 2015 - 6:51 | |
| - picasso78train a écrit:
- Bonsoir Radon,
Excusez-moi du peu, mais malgré votre auto-proclamation de Régisseur-Sauveur-Messie-Censeur et non répondeur à des questions simples sur votre désaffection de certains sites personnels comportant des publicités sur des sites de ventes aux enchères, votre déplacement de post de gugusg est, à mon goût, déroutant , non ? Certes, la phrase est longue, mais assez documentée, me semble-t-il ?
A plus. Patrick bonjour polemique qui me semble inutile ! la lettre présente une question concernant les marques postales donc redirigée vers marcophilie. |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Mar 17 Fév 2015 - 6:53 | |
| - gugusg a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos renseignements, je n'ai jamais vu d'affranchissement sur la liasse, je ne pensais même pas que c'était possible. De plus elle est collée au dos, c'est réglementaire tout ca ? bonjour, il n'y a pas d'affranchissement à proprement parler mais le prix du recommandé est indiqué dans la partie réservée à la poste. La liasse est toujours au dos de la lettre avec un rabat sur le devant de celle-ci (sauf exception bien sur) cordialement |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Mar 17 Fév 2015 - 7:45 | |
| Ah ok, mais comment cela fait-il qu'il n'y a pas de LISA ou de timbre sur le recto de mon recommandé? Je suis d'accord qu'ils mettent le prix sur le feuillet au dos mais il faut bien une preuve de l'affranchissement sur la lettre non ? |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Mar 17 Fév 2015 - 11:20 | |
| bonjour,
le prix payé est portéé sur la liasse de recommandé par le guichetier et le montant est payé en liquide (ou en chèque ou en cb) par le déposant. La liasse vaut preuve de réglement. un coup du timbre à date aurait été le bienvenue mais pas indispensable (la date est enregistrée avec le recommandé)
|
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Mar 17 Fév 2015 - 11:21 | |
| Ps l'étiquette du recommandé placé au recto suffit comme preuve du paiement (numero d'identification) |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? Mar 17 Fév 2015 - 17:14 | |
| Une empreinte du timbre à date sur l'envoi peut être demandée par l'expéditeur: http://www.laposte.fr/particulier/conditions-generales-de-vente
En effet, une fois les exemplaires de la liasse ôtée, le destinataire n'a plus la possibilité de connaître la date de dépôt.
La liasse PEUT valoir affranchissement depuis sa création (fin 1990, presque 25 ans!), mais elle ne vaut pas preuve de paiement de cet affranchissement.
L'étiquette au recto ne vaut que pour le numéro d'enregistrement et la signalisation du service. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? | |
| |
|
| |
| Recommandé contemporain ... sans affranchissement ? | |
|