| C'est qui le gars ? | |
|
+6Geppetto QUINQUIS Rebel-TB Bidouic Labrador poulbot37 10 participants |
Auteur | Message |
---|
poulbot37
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: C'est qui le gars ? Lun 22 Oct 2007 - 23:12 | |
| Bonsoir à toutes et tous, je cherche à savoir qui est représenté sur cette statue pour essayer de localiser cette carte photo https://servimg.com/view/10071073/16 J'aurais bien envie de dire que c'est un gars de la marine (capitaine, amiral, corsaire... ?) car au pied du monument on devine un jas d'ancre et qu'il s'appuie sur un canon. Est ce un breton du côté de chez Jean ou un flibustier du côté de chez Naguito ? Merci de votre aide et aux unes et et aux autres Pierre |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Lun 22 Oct 2007 - 23:38 | |
| Bonsoir Pierre,
Voici un lien ou on trouve la liste des corsaires célèbres, c'est peut-être un début de piste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_corsaires_c%C3%A9l%C3%A8bres
Bonne Chance.
André |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Ven 9 Nov 2007 - 23:37 | |
| Bonsoir, ce qui me sembmle étrange c'est le "bonhomme " soit entouté de spahis... JLuc |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Ven 9 Nov 2007 - 23:39 | |
| je crois que ce soir je suis un peu dyslexique du clavier |
|
| |
Rebel-TB
Nombre de messages : 32 Age : 70 Localisation : Etampes Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| |
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Lun 26 Nov 2007 - 9:36 | |
| |
|
| |
QUINQUIS
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Sam 11 Oct 2008 - 0:01 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Sam 11 Oct 2008 - 9:20 | |
| Bonjour. Encore une fois, on doit chercher sans avoir tous les atouts. Si, Pierre, tu nous avais montré la photo que tu as mis sur D., on aurait peut-être trouvé au vu des bâtiments. Tu peux peut-être l'ajouter ici. Merci. Michel |
|
| |
QUINQUIS
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Sam 11 Oct 2008 - 14:08 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour. Encore une fois, on doit chercher sans avoir tous les atouts. Si, Pierre, tu nous avais montré la photo que tu as mis sur D., on aurait peut-être trouvé au vu des bâtiments. Tu peux peut-être l'ajouter ici. Merci.
Michel parmi les noms à rallonge ayant un lien avec les spahis on trouve: le général de Lattre de Tassigny le général Antoine Alfred Eugène Chanzy le général Philippe Leclerc de Hauteclocque ... et il y en a certainement d'autres... avec le nom inscrit sur la plaque en bas derrière la tête du spahi...on aura le lieu rapidement. Or, eu égard à la qualité du document reçu par scan, je suis convaincu qu'avec un compte-fil on doit pouvoir lire. Il serait intéressant (j'insiste) d'avoir un scan haute définition de cette plaque... jicu jicu |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Dim 12 Oct 2008 - 0:05 | |
| Bonjour. Le scan complet, que nous n'avons pas la chance de voir ici, me fait penser à des bâtiments algériens, comme on en voit sur des CP de Constantine ou Oran, mais je n'ai rien trouvé encore. J'ai aussi recherché un certain Eugène-Etienne qui fut un personnage important en Algérie et au Maroc, mais rien au niveau monumental. Bonne continuation, Michel. Bon dimanche au |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Lun 13 Oct 2008 - 14:27 | |
| bonjour, après avoir laissé les cartos patauger pendant quelques jours, je me décide enfin, dans mon infinie mansuétude, à leur révéler la solution : il s'agit bien évidemment d'une vue de la place Dupetit-Thouars, à Saumur. La statue représente le capitaine de vaisseau Aristide Dupetit-Thouars, sculpté par Albert Jouhanneau et inaugurée en 1933 par Georges Leygues, ministre de la Marine. La carte illustre très probablement ce moment inoubliable, en présence des Spahis de l'Ecole de Cavalerie, et des caméras de Pathé-Ciné. Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis généralement sur le forum phila . Salut et fraternité. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Lun 13 Oct 2008 - 14:35 | |
| Bonjour Jef. Hier, je n'étais pas loin car j'ai cherché des cartes de la région de Nantes. Pourquoi ? Parce qu'il s'y trouve un commerce "Au bon raisin" , encore actuellement. Bravo parce que j'ai bien cherché, mais pas pensé à Saumur. Michel |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: C'est qui le gars ? Lun 13 Oct 2008 - 14:37 | |
| Bonjour !
Il me semble qu'il est un peu vicelard, le Doudad. Bien sûr, il profite, Manug n'est pas là pour nous aider...
Passons quand même un après-midi agréable
Dudu |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: C'est qui le gars ? Lun 13 Oct 2008 - 14:40 | |
| Ah ! J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà appelé Manug au secours il y a un ou deux jours. A moins que ne soit trois. Mais il sait se faire désirer, le bougre.
Tout de bon
Dudu |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Lun 13 Oct 2008 - 19:14 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
après avoir laissé les cartos patauger pendant quelques jours, je me décide enfin, dans mon infinie mansuétude, à leur révéler la solution :
il s'agit bien évidemment d'une vue de la place Dupetit-Thouars, à Saumur.
La statue représente le capitaine de vaisseau Aristide Dupetit-Thouars, sculpté par Albert Jouhanneau et inaugurée en 1933 par Georges Leygues, ministre de la Marine. La carte illustre très probablement ce moment inoubliable, en présence des Spahis de l'Ecole de Cavalerie, et des caméras de Pathé-Ciné.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis généralement sur le forum phila .
Salut et fraternité. D. Bonsoir; j'ai trouvé ceci http://pagesperso-orange.fr/saumur-jadis/rues_d-f/dupetipl.htm Mais pas trouvé de CP de cet endroit avec la statue. Sur le site dont je donne le lien, on reconnait le bâtiment en arrière-plan. Michel |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Lun 13 Oct 2008 - 19:46 | |
| Bonsoir et chapeau bas à Doudad @+ Lolo |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Lun 13 Oct 2008 - 20:16 | |
| Re, zut et crotte, passe pas suivre: http://postcards.delcampe.net/page/item/id,31745968,var,CPA-49-Maine-Loire-SAUMUR-Place-du-Petit-Thouars,language,F.html http://postcards.delcampe.net/page/item/id,41247825,var,Saumur-Monument-du-Petit-Thouars,language,F.html @+ Lolo |
|
| |
poulbot37
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Ni boudeur, ni mort Lun 13 Oct 2008 - 21:04 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Non, Jean, je ne boude pas, je ne fais même pas un peu la tête, non rien du tout, du tout ! Ces derniers temps, par manque justement de temps, j'ai un peu zappé les forums et celui de Delcampe plus particulièrement. Il y a quelques jours, en cherchant avec le moteur de recherche de Delcampe, j'ai retrouvé une demande de localisation que j'avais faite il y a un bout de temps. Je me suis donc auto-répondu et j'en ai profité pour relancer la question sur notre ami Dupetit-Thouars (maintenant qu'on connait son nom, il ne faut pas se priver !!!) Un grand, gros et sincère merci à tous ceux qui ont cherché et à Doudad. Et dire que ma femme est de Chinon et que j'ai du passer plusieurs dizaines de fois à côté de cette statue Grâce à vous je vais pouvoir revendre cette carte une fortune !!!! Mais non toujours pas, faudra attendre que mes enfants trouvent ces bouts de papier sans intérêt et les vendent (ou les brulent ????) (Saumur de circonstance) au Doudad et à tous les autres. aux filles Pierre |
|
| |
Kueller
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? Mar 14 Oct 2008 - 6:03 | |
| "Grâce à vous je vais pouvoir revendre cette carte une fortune !!!! Mais non toujours pas, faudra attendre que mes enfants trouvent ces bouts de papier sans intérêt et les vendent (ou les brulent ????)" N'est-ce pas l'une des craintes de tous bon collectionneur passionné? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est qui le gars ? | |
| |
|
| |
| C'est qui le gars ? | |
|