Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petite périgrination chez Beauvais Philatelie

+5
Minou
marco
semeuse22
PHO
gugusg
9 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin

Petite périgrination chez Beauvais Philatelie Empty
MessageSujet: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:58

Bonjour à tous,

Petit pavé pour vous expliquer mon vécu dans cette boutique. Ces propos n'engagent que moi, et racontent de manière le plus objective possible (de mon point de vue bien évidemment) mes aventures chez ce charmant marchand parisien rue Drouot.

Ceci dans le but évidemment de donner évidemment un feedback aux futurs acheteurs de cette boutique, de savoir si cette façon de procéder est normale et si je suis complètement à la ramasse ... ou pas ? Razz

Tout d'abord, petite aparté sur moi, je suis collectionneur des colonies générales, couleurs, variétés diverses, oblitérations, neuf. Donc je ne cherche pas à "boucher" une petite case et j'ai réellement besoin de voir les timbres que j'achète ...

Il y a quelque temps, je rentrais dans cette charmante boutique rue Drouot, et demandais à voir les timbres des colonies générales qu'ils avaient (chose que je fait absolument partout, pas de discrimination). Le charmant vendeur me sort un bel album épais avec ma fois pas mal de timbres dedans Amour Je demande à regarder la marchandise et commence à sortir mes outils (loupe & pinces). Tout de suite la personne me dis que je ne peux pas toucher et quels timbres / numéros je recherche. Un peu interloqué, je ne sais pas quoi répondre et fini par dire ... je repasserai avec ma liste Comprends pas

Bref c'était il y a quelques semaines, de retour dans la rue je me dis que je vais pas me laisser abattre et que je vais rentrer dans son jeux, lui donner des numéros et qu'il va me les sortir les timbres, à défaut d'y toucher je vais les regarder !

J'arrive et commence donc à donner quelques numéros d'Alphées Dubois, il me sors quelques exemplaires de ses grosses reliures et j'en prend 2 pour commencer (déjà 8€). Et oui les prix ne sont pas donnés (entre 3/4 de cotes et la cote pleine) mais je considère que ce que je prend les vaut.

Je demande une autre valeur, il m'en sors 5 exemplaires oblitérés, en laisse autant dans la reliure. Aucun ne me va je demande à voir les autres exemplaires. Et là incroyable, il commence à raler ! Il les sors en ralant, me dis que ca le fait chier, qu'il a pas que ca à faire de me montrer les timbres (allo, je suis en train de lui acheter des timbres), que des timbres comme cela ne vaut pas le coup.

Je m'arrête 30s. On parles des colonies générales, ces timbres ne cotent pas tous 2000€ mais aucun ne cote 15c et il me semble qu'il peux bien prendre 10minutes pour me montrer son stock non ?

Bref je lui souris, lui dis que si ce le saoule, il me laisse son classeur je fait attention je regarde et il va gagner du temps et de l'argent. Niet. Impossible. Catégorique, jamais personne n'a touché son classeur, en effet que se passe-t-il si j'abime un timbre ? Je répond naïvement que je le paye, ça me semble logique, mais non toujours pas possible.

Bref on continue, en maugréant, qu'il va de toute facon pas tous me les sortir, que si je cherche des couleurs ou autre je suis pas au bon endroit, en disant qu'évidemment ses collègues vendent que les grandes pièces et que lui ca le saoule de manipuler les petites pièces (je rappelle qu'on parle de pièces valant quelques euros à quelques dizaines d'euros).

J'ai le malheur de refuser une série de timbres cotant 20 et vendus à 14€ dont rien ne m'intéressait, et là il insinue que de toute façon j’achète rien au dessus de 10€, qu'il en a marre, qu'il ferais mieux de faire des lots de ses timbres (je lui dis bah qu'attendez vous ?). Que de toute façon avec le prix de l'électricité et de la manipulation il s'y retrouve pas, etc. Bref son discours me saoule et sur le dernier timbre que je lui demande il me sors environ 5 oblitéré et pas le reste et me dis clairement qu'il ne sortira pas le reste de la ligne ...

Bref la moutarde me montant au nez, je préfère arrêter là après avoir vu ~25 timbres, je règle mes 37€, lui dis avant de partir qu'il est le seul sur Paris (Drouot / Marigny / bourses collectionneurs compris) à ne pas donner accès à ses pièces et que je vais finir en face chez des concurrents chercher mes pièces de VSO qui m'attendent ...

Bref :
- prix très élevés, et on ne peux pas dire qu'ils soient tous "luxes 4 marges énormes et belle oblitération" pour justifier ces prix
- accueil limite, j'achète pour ~40€ de timbre et je me fait limiter engueuler !!! On rêve !!! Pas près de revenir !

Je suis le premier à défendre le commerce philatélique, ou nous avons ~90% de gens sympathiques, 9% de gens un peu moins sympathiques, mais là je tombe sur le 1% bien spécial !!

Quelqu'un a déjà eu affaire à ces charmants vendeurs ? Sourire En tout cas sympa pour un "jeune" comme moi de me faire accueillir par ce genre de mésaventure, ca m'incite à rester sur les sites en ligne et déserter hélas des boutiques ou des gens sont bien plus sympa ... Pleurs

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:11

Bonjour,

C'est un peu une marque de fabrique de la rue Drouot...
J'ai eu à une époque la même mésaventure car pour certains il faut avoir 90 ans pour être compétent et avoir le droit d'être exigent sur la marchandise.
Certains ont oublié qu'en final c'est toujours le client qui a raison puisqu'il repart ou pas avec des timbres!

Olivier
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:07

l'arrogance est la spécialité de ceux qui se croient au dessus des autres ... juste avant de disparaitre Rire

@+
https://semeuse22.blogspot.com/
marco

marco

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:55

Bonjour,

Tu ne le dis pas, mais il y avait naturellement une grande affluence dans le boutique, voire la queue sur le trottoir  Exclamation

Mes derniers souvenirs d'achat en boutique, hors expositions et salons, et hors documentation, remontent à plus de 30 ans !
gugusg
Admin

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:30

Bah je ne généralise pas sur l'ensemble de la rue Drouot car même si les prix sont parfois un peu élevé on y est quand même globalement pas trop mal reçu et on peut voir le matériel ...

Mais effectivement pas grand monde du tout dans les boutiques, et c'est pas avec des accueil ou receptions pareil qu'il va crouler sous les clients. Si passer 1/2h avec quelqu'un qui est pret à lui acheter des choses ne lui semble pas rentable vaut mieux fermer boutique directement !!!

Je rapelle que je lui ai acheté pour ~40€ pour 15 minutes de son temps, et qu'au lieu d'avoir un sourire et un merci et à bientôt je n'ai eu que raleries sur le fait de sortir des timbres de ses classeurs, tout en ralant qu'il n'arrivait pas à les vendre et que ca ne rapportais rien (vive les incohérences !!!)
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyMer 25 Fév 2015 - 5:28

gugusg a écrit:
Bah je ne généralise pas sur l'ensemble de la rue Drouot car même si les prix sont parfois un peu élevé on y est quand même globalement pas trop mal reçu et on peut voir le matériel ...

Mais effectivement pas grand monde du tout dans les boutiques, et c'est pas avec des accueil ou receptions pareil qu'il va crouler sous les clients. Si passer 1/2h avec quelqu'un qui est pret à lui acheter des choses ne lui semble pas rentable vaut mieux fermer boutique directement !!!

Je rapelle que je lui ai acheté pour ~40€ pour 15 minutes de son temps, et qu'au lieu d'avoir un sourire et un merci et à bientôt je n'ai eu que raleries sur le fait de sortir des timbres de ses classeurs, tout en ralant qu'il n'arrivait pas à les vendre et que ca ne rapportais rien (vive les incohérences !!!)
Bjr
ça fait quand même 160€ de l'heure ! Colère Colère
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:50

Pour etre aller sur Paris de temps en temps avec un ecart de plusieurs année , je trouve que cela se deplume a chaque fois. Quand tu regarde le passage des panorama , il y a bientot plus de resto que de marchand philatelique. Se genre d'aventure en faite arrive deux boutiques sur trois , donc avec cette mentaliter ces tout ta fait normal de mettre la clef sous la porte. Moi je pense que les marchands qu'il reste sont la surtout pour passer le temps car leur principale rentrer d'argent arrive d'ailleurs( bien immobilier par exemple..)d'ou 40,80 ou 100 euro ne les fait pas vivre.
toph25

toph25

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:04

Il n'y a pas qu'à Paris où l'on trouve le même comportement, dans le Doubs (Montbéliard), il m'est arrivé le même constat début du mois pour acheter quelques timbres-poste de ma mancoliste "Années complètes", une étude de Semeuses et du matériel... De plus, le monsieur m'a fait payé une semeuse sans faire la ristourne de moitié de la cote Effrayé et des timbres défectueux, et un chèque de 150 € dans sa poche. Résultat : si vous n'avez pas les billets violet, ben dégage...
blj

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:47

Bonjour

Chez Beauvais on est extrêmement mal reçu, je confirme.
C'est pire chez Calves et pire encore chez Pilatte.

blj
Jeff59220

Jeff59220

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:29

Bonjour

Ah, cette fameuse rue Drouot, je n'y ai que lécher les vitrines...

Par contre, j'ai un peu le même ressenti dans les bourses régionales, avec certains vendeurs,
qui te jaugent de la tête au pied, c'est vrai que j'ai plus une tronche de loubard que de collectionneur, mais bon.
Ensuite, c'est l'éternel problème du prix de la lettre qu'il veulent sans démordre te la refourguer au double de sa valeur minimum.

J'ai le souvenir, d'avoir repéré dans un salon une jolie lettre, seulement fin de salon, j'avais déjà explosé le budget,
avec un membre du club déjà client comme garant, je demande donc à cette personne de me la mettre de coté avec la garanti de
l'envoi d'un chèque dès le lendemain et sans négocier le prix, jusque là tout va bien. J'envoie donc ce chèque et quelques jours plus tard,
il me revient avec juste un petit mot gribouillé au dos du chèque "lot déjà vendu" ...
Ce vendeur avait vendu la lettre le jour même à quelqu'un d'autre à 50 % de sa valeur, qui plus est, à un membre de mon club,
qui apparemment a plus une tête de collectionneur que moi.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté le club, le manque de respect de certains collectionneurs.

Maintenant, on s'étonne que la relève ne vient pas, un peu logique quand on voit le traitement réservé "par certains" à un jeune collectionneur,
pire encore si celui-ci a une petit budget...
Vous connaissez tous ma thématique, un jour un "grand marcophile" du club m'a dit : "Ta thématique c'est de la m...e, aucun intérêt"
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite périgrination chez Beauvais Philatelie   Petite périgrination chez Beauvais Philatelie Empty

Petite périgrination chez Beauvais Philatelie
Page 1 sur 1