| Le papier maché .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 1:30 | |
| Bonsoir Je pense que vous connaissez tous ce que cette appellation désigne ... J'en ai régulièrement acheté sous beaucoup de formes différentes . Mon plus ancien représente un " pelotero " soit un joueur de Base Ball qui fait tirelire ...dans laquelle les pièces de 2 euros payent régulièrement mes voyages ( enfin , en partie ...° Dernier en date acheté en Décembre dernier dont scan ci après , figurera avec mes CPA de La Habana à la grande expo. que mon club organisera le 8 Mai au centre d' études des sciences de la terre à St Pierre dans un grand thème général .. Les Caraibes ! pas mal non pour titrer mon sujet !!!! Dommage mais pas trouvé le même genre pour Panama dont mes CPA figureront également . Y a t'il sur ce forum un amateur de Papier Maché ???? A+ Andres |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 5:13 | |
| Salut Andres,
Je n'ai strictement aucune connaissance en ce qui concerne le papier mâché. Mais, puisque tu parles de Cuba que tu connais bien, j'en profite pour te demander un avis :
Un couple d'amis m'a annoncé la semaine dernière qu'ils étaient en partance pour un séjour touristique à Cuba. Ils m'ont dit qu'ils allaient loger chez l'habitant et qu'ils avaient tout réservé via internet. Sur le moment je ne me suis pas posé de questions, mais, après je me suis tout de même demandé si c'était une bonne idée car le tourisme à Cuba semble extrêmement encadré et surveillé. J'aimerais bien avoir ton avis sur la question, j'espère qu'ils ne risquent rien avec les autorités.
Amicalement.
André |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 9:29 | |
| Salut Naguito et tertous
Désolé, je me rappelle étant gosse avoir fait des choses en papier mâché mais je serais incapable de reproduire un truc du genre. Sinon, si tu a une idée de ce à quoi devrait ressembler ton panneau, à défaut d'autre chose, a tu pensé à une création graphique ? Avec un peu de relief et de brillance imprimé sur un bon papier photo pourrai faire illusion... Sinon, il y a ça : Plaque publicitaire canal de panama |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 11:04 | |
| ... Une version moderne : |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 11:38 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut Naguito et tertous
Désolé, je me rappelle étant gosse avoir fait des choses en papier mâché mais je serais incapable de reproduire un truc du genre. Sinon, si tu a une idée de ce à quoi devrait ressembler ton panneau, à défaut d'autre chose, a tu pensé à une création graphique ? Avec un peu de relief et de brillance imprimé sur un bon papier photo pourrai faire illusion... Sinon, il y a ça : Plaque publicitaire canal de panama Bjr Faut-il le mâchouiller longtemps ? le papier |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 12:12 | |
| - Labrador a écrit:
- Salut Andres,
Je n'ai strictement aucune connaissance en ce qui concerne le papier mâché. Mais, puisque tu parles de Cuba que tu connais bien, j'en profite pour te demander un avis :
Un couple d'amis m'a annoncé la semaine dernière qu'ils étaient en partance pour un séjour touristique à Cuba. Ils m'ont dit qu'ils allaient loger chez l'habitant et qu'ils avaient tout réservé via internet. Sur le moment je ne me suis pas posé de questions, mais, après je me suis tout de même demandé si c'était une bonne idée car le tourisme à Cuba semble extrêmement encadré et surveillé. J'aimerais bien avoir ton avis sur la question, j'espère qu'ils ne risquent rien avec les autorités.
Amicalement.
André Salut André Il y a de nombreux logements chez l'habitant un peu partout . Théoriquement , ils sont déclarés aux autorités et payent un impôt à l'état .... Si ils sont "clandestins " ( non déclarés ) ce sont eux qui risquent des problèmes et non le touriste ... Ce qui arrive souvent , ils déclarent une "habitation" et ... en louent deux ou trois ... Le problème avec ces habitations chez l'habitant , ( j'ai pratiqué pendant de nombreuses années ) c'est que cela va du "super " à "boof " mais de toute façon c'est un bon moyen de faire connaissance avec les cubains et la vie à Cuba . Recommande leur , surtout , d'aller même une journée ou deux à Trinidad !!!!! Le problème , depuis La Habana , c'est six heures de car ( pulman ) mais quand même !!! Et surtout , de ne pas emmener des US dollars lourdement taxés au change , , mais simplement des euros . Des bureaux de change un peu partout dont deux à l'aéroport à l'arrivée . D'une façon générale , se méfier de ce que l'on va leur proposer dans la rue ( cigares , chambres , chicas , rhum , et PPG ( stimulant sexuel ...) Et souhaite leur bon séjour . Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 12:21 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 12:30 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut Naguito et tertous
Désolé, je me rappelle étant gosse avoir fait des choses en papier mâché mais je serais incapable de reproduire un truc du genre. Sinon, si tu a une idée de ce à quoi devrait ressembler ton panneau, à défaut d'autre chose, a tu pensé à une création graphique ? Avec un peu de relief et de brillance imprimé sur un bon papier photo pourrai faire illusion... Sinon, il y a ça : Plaque publicitaire canal de panama Merci Jeff pour tes suggestions mais j'ai , en général , "deux mains gauches" et il n'est pas question de "fabriquer " quoi que ce soit !!!! Quant à la plaque métallique publicitaire , je vais aller y voir , mais avec le transport pour mon "bled" cela risque d'être chaud !!!! A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 20:17 | |
| Mon cher Minou Cette charmante dame à qui j'achète des cartes depuis très très longtemps sur le marché aux livres , a une activité annexe .... Elle capture les chats pour leur faire machouiller a longueur de journées , le papier maché ....!!!! Et une fois qu'ils sont épuisés , à la casserole .... Avis à toi .... Andres |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 20:25 | |
| - naguito a écrit:
- Salut André
Il y a de nombreux logements chez l'habitant un peu partout .
Théoriquement , ils sont déclarés aux autorités et payent un impôt à l'état .... Si ils sont "clandestins " ( non déclarés ) ce sont eux qui risquent des problèmes et non le touriste ...
Ce qui arrive souvent , ils déclarent une "habitation" et ... en louent deux ou trois ...
Le problème avec ces habitations chez l'habitant , ( j'ai pratiqué pendant de nombreuses années ) c'est que cela va du "super " à "boof " mais de toute façon c'est un bon moyen de faire connaissance avec les cubains et la vie à Cuba .
Recommande leur , surtout , d'aller même une journée ou deux à Trinidad !!!!! Le problème , depuis La Habana , c'est six heures de car ( pulman ) mais quand même !!!
Et surtout , de ne pas emmener des US dollars lourdement taxés au change , , mais simplement des euros . Des bureaux de change un peu partout dont deux à l'aéroport à l'arrivée .
D'une façon générale , se méfier de ce que l'on va leur proposer dans la rue ( cigares , chambres , chicas , rhum , et PPG ( stimulant sexuel ...)
Et souhaite leur bon séjour .
Andres
Salut Andres, Me voila rassuré, merci beaucoup. Je ne pourrai malheureusement pas leur transmettre tes conseils car ils sont déjà partis. Amicalement. André |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le papier maché .... Mer 25 Fév 2015 - 20:46 | |
| Mon fameux pelotero-tirelire , qui , peut-être a été machouillé par les arrières arrières arrères arrières grands parents de notre Minou à nous ???? |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le papier maché .... Jeu 26 Fév 2015 - 5:05 | |
| |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le papier maché .... Ven 27 Fév 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir à tous,
Depuis le départ d'un regretté maire de la ville de Nice, qui avait un nom de médecin, le carnaval n'est plus comme avant. Maintenant, tout plastique. Avant les chars, les grosses têtes étaient confectionnés en papier mâché ou carton bouilli.
Je crois que l'on laissait bouillir le papier, les cartons et aussi de C.P. avec de l'eau pour obtenir quelque chose de mou ou pâteux.
Ne venez pas à Nice pour le Carnaval, il est moche, il fait froid et en plus, Nice est la première ville de France pour la grippe. Les couloirs des hôpiteaux sont pleins.
Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le papier maché .... | |
| |
|
| |
| Le papier maché .... | |
|